Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?

  • 123 réponses
  • 33 participants
  • 31 345 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La lune à moindre prix ?
La lune à moindre prix ?
« Il serait idéal qu’UA propose une Apollo avec 2 préamplis seulement et moins chère si possible » disions-nous lors du test de la première Apollo il y a presque deux ans, ou encore « Vu le choix de mettre des préamplis transparents, on ne sera pas étonné de voir apparaître des plug-ins émulant de fameux préamplis vintage, l’avenir nous donnera peut-être raison. » C’est maintenant une certitude, voici l’Apollo Twin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
alors ? c'est quoi les impressions de ceux qui ont acheté cette lune à moindre prix ?
82
y'a un truc qui me dérange sérieusement quand je regarde les prix affichés en haut de la page, c'est les 699 $ prix public affiché aux USA contre 899 € en Europe, soit près de 30% plus cher... Déjà que la plupart des constructeurs US nous font le coup d'un dollar = un euro, là ils ont carrément inversé le taux de change ! :??:

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 18:30:54 ]

83
Ne pas oublier dans le 1€=1$ que le prix en dollars n'est pas TTC, mais HT. Donc la parité est souvent normale.
Pour le reste on est d'accord. Quand j'ai acheté ma Stingray, elle était 20% moins chère aux US !icon_facepalm.gif
84
Sauf qu'il y a une erreur car 699$ c'est le prix pour la twin solo et la duo se vend 899$ aux US donc on est bien sur la conversion classique d'1$=1€.
85
Bien vu ! ;)
86
domage qu'il ne develope pas un drivers firewire
87

Citation :

 Oui, tu peux. Sur les TB1, le display passe sur un canal independant du reste. Sur le TB2, les deux canaux peuvent etre utilises par l'un ou l'autre, mais c'est largement suffisant puisqu'en TB1, il n'etait pas possible d'utiliser les 2 en meme temps.
Je ne connais pas les hub TB, donc pas d'avis. Ca existe ???

 

Le Belkin semble très bien sur le papier mais j'ai eu une mauvaise expérience avec.

J'ai un Macbook Air sur lequel j'ai donc branché ce hub.

Mon écran Cinema Display 27" (non TB) est branché sur le hub via le mini-display port.

J'ai ensuite branché ma carte son Fast Track C400 (USB2) et impossible d'enregistrer dans protools.

Je suis obligé de brancher la carte son directement sur un port USB du portable et pas via le hub.

De plus, en lecture, dès que je déplace le curseur de la souris, j'ai des craquements.

 

Je pense que faire passer tous les signaux via un canal TB a ses limites, enfin je crois que c'est ça.

Donc je vais devoir revoir un peu ma configuration et je pense passer à un Mac-Mini sur-vitaminé afin d'avoir un port HDMI pour un écran, un port TB pour la futur Apollo Twin-Duo que je compte acquérir et un port FireWire pour le disque dur de données.

 

Est-ce que quelqu'un a eu le même type de soucis?

88
Ciao tous !
J'ai craqué hier, et je me suis tapé cette belle blonde !
Eh bien c'est une sacré bombe !! J'ai pas encore eu le temps de tester tout ce que je compte lui faire subir, mais je reviendrais certainement dans quelques temps vers vous pour vous conter nos premières acrobaties icon_facepalm.gif ! Mais c'est sûr, elle va prendre..
(j'ai comparé en vitesse quand-même sur une voix ce la-2a legacy à mon cla-2a de waves, ça semble encore mieux)

En attendant je tiens à dire :
si comme moi t'as besoin d'une petite carte son pour être plus mobile,
si t'as parfois des grosses sessions surchargées en pistes, en plugs en automations et que ton MBP rame un peu (chiant de toujours freezer) et que tu cherches un moyen de décharger une partie des calculs sur des processeurs externes,
si t'as envie d'avoir enfin accès au catalogue UAD, qui proposent quand-même certains trucs que les autres font pas et/ou d'une qualité que les autres n'atteignent pas (messieurs, osons l'admettre..),

eh bien mon ami jette toi sur cette carte !!

Et fais-le sans attendre, car j'ai été bien surpris :
Je fais mon compte j'ai eux, PAF, un bon pour l'EQ helios 69 gratos (200$ au catalogue, quand-même)
J'installe la bête, j'autorise tous les super plugs fournis, et BAM 75$ de bon de réduction.
Du coup, je me fais direct 2 plugs que je rêve d'avoir depuis longtemps : phase alignement tool de little labs et la mythique emt 140.
Et comme il ya une promo jusqu'à la fin du mois, ca m'a compté encore 30% de rab !! Oui 10% de rab compté en plus pour le plugin qu'ils t'offrent.
Au final 500$ de plugs incroyables pour ... 100 euros !!

Alors voilà, je bosse pas pour eux, et c'est sûr que je suis pas devenu riche hier, mais c'est assez cool je trouve !!
Bien sûr tout ça c'est de la promo, mais l'hypermarché du coin il fait sacrément plus de promo et il me fait pas des rabais comme ça...


Par contre, parce que ya toujours un 'mais', je maintiens que faire une carte son à ce prix-là, même de pire bonne facture, rapport q/p génial, et tout, et pas fournir le câble avec, c'est un scandale !!! M'enfin...

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 16:02:26 ]

89
J'aimerais bien avoir une idée de la différence en terme de capacité à traiter du plugin, entre la TWIN SOLO et DUO, quelqu'un peut nous en dire d'avantage ?

Si j'ai bien compris, une APOLLO TWIN DUO est une APOLLO DUO avec 2x moins d'Entrées/Sorties pour moitié prix avec le Thunderbold en + ?
90
Oui je peux t'en dire d'avantage. La Duo a la double capacité d'une Solo. Etonnant, non ? :mdr:

Tu trouveras sur cette page la consommation de chaque plugin et le nombre d'instances qui peuvent être ouvertes: https://www.uaudio.com/support/uad/compatibility/instance-chart.html
Encore une fois, attention aux capacités limitées de cette carte (à fortiori la Solo), d'autant plus que les nouveaux plugins UAD deviennent extrêmement voraces (à titre d'exemple une seule instance stéréo d'un 610A Preamp & EQ consomme à elle seule 45% des ressources d'une Solo).

Ces cartes (Solo ou Duo) peuvent être pratiques pour enregistrer et gérer un monitoring sans latence, mais il est illusoire d'espérer gérer la totalité d'un gros mix avec EQ, comp, etc sur chaque tranche.
Ça fait partie de la beauté de la communication d'UAD de réussir à nous le faire oublier. ;)