Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU à 100% avec une seul plug in???????

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 9 330 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CPU à 100% avec une seul plug in???????
Bonjour ,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider....
J'enregistre avec un micro des pistes audio avec un seul plug in ( préamp Neve )... je compile les pistes audio ... et au bout de plusieurs pistes audio la cpu de l'apollo est à 100% et quand je veux rajouter une piste audio j'ai un message comme quoi la cpu de l'UAD est full?????
Je ne comprend pas je n'ai qu'un seul plug in sur l'apollo ????????? une une fois enregistré ( je prends l'option REC ) je ne devrais pas avoir de problème cpu car c'est enregistré et pas de 2eme lecture du plug in????
Si on peux m'éclairer?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Les plugs dans Logic sont des UAD ?
Si c'est le cas, cherche pas, ils sont calculés par l'apollo donc utilisent le DSP !
TC a raison, bosser en home studio à 96khz n'est pas très utile,
et bride énormément le DSP et ton proc, mais si tu arrives à entendre la différence, moi non. Hors sujet et ça ne me regarde pas
mais ce choix ce fait au détriment du confort pour toi, déjà que les DSP UAD sont à la ramasse...
Autant le passage en 44,1 Khz de 16 à 24 bit est énorme en terme de qualité et de dynamique (pas besoin d'attaquer trop
fort au niveau des prises) autant je suis dubitatif pour le 96, alors le 192 kHz...

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 21:37:59 ]

22
Non les plug sont des Waves , lexicon, .. et pour les instrus des plugs synthé arturia, omnisphere and co.

Ah oui j'entends la diff en 96....
23
je ne comprends toujours pas.... + j'ajoute des pistes audio avec toujours un seul plug en input et plus ça bouffe de ressources.... je ne comprends pas car j'enregistre en REC...... PFFFF
24
Citation :
+ j'ajoute des pistes audio avec toujours un seul plug en input et plus ça bouffe de ressources.... je ne comprends pas car j'enregistre en REC...... PFFFF


On recommence:
si à chaque piste que tu ajoutes, ça augmente le pourcentage de ressources utilisées dans le UAD Meter & Control Panel, alors ça indique de manière claire que lorsque tu ajoutes une nouvelle track, le plugin de la précédente reste actif (et continue de consommer des ressources DSP).
Le fait que tu aies enregistré une prise ne désactive pas le plugin pour autant.

Quand au fait d'enregistrer en REC, en effet, c'est le principe d'un enregistrement. ;)
25
Si tu a un plug en input, ce n'est pas une piste audio, mais une piste d'instrument midi !

Tu peut faire un "gel de la piste" pour générer un redu audio temporaire de la piste,
(Il faut ajouter le bouton : menu piste -> configurer l'entête de piste, tu ajoute "Gel")

ou alors tu peut utiliser le "bounce in place" pour créer une piste audio a partir de ta piste midi. (clique droit sur la région audio, tu trouvera "bounce en place")

Pour qu'une piste ne prenne pas de resources, le "mute" de la piste ne suffit pas, il faut désactiver le plug.
(quand tu passe la souris sur le nom de l'insert du plug dans la console, sur la gauche tu peut activer ou désactiver le plug ... Si il est bleu il est actif, sinon il passe en gris foncé)

L'autre solution est de désactiver la piste. (Il faut ajouter le bouton : menu piste -> configurer l'entête de piste, tu ajoute "activé/desactivé")

[ Dernière édition du message le 08/05/2016 à 12:54:08 ]

26
lol quand je disais j'enregistre en "REC"c'est l'option pour avoir gravé l'effet du plug et pas l'autre option qui permet de juste avoir le plug sur la voix pour l'enregistrement mais qui enregistre à nu.

Même si une fois enregistré j'enlève le plug ça ne baisse pas la cpu.

Le sul moyen que j'ai trouvé c'est de gelé la piste ... mais pas super pratique et sincèrement je ne comprend pas...et ça m'agace :furieux:
27
D'accord, ce n'est pas tout à fait la même chose alors....
En fait tu voudrait placer le plug "avant" l'enregistrement...

alors tu peut creer 2 pistes audio:
La premiere avec une sortie sur un bus
Et la 2 eme avec comme entrée ce meme bus.

Tu met le plug sur la première piste, mais c'est la 2eme que tu met en 'R'
(Ou les deux pistes en 'R' si tu veut aussi enregistrer le signal brut en même temps)

Mais il faut voir de quel plug d'insert est utilisé ....

Ce que je viens d'écrire, c'est pour un plug standard, pour un plug UAD, ca ne se passe pas tout à fait de la même façon ... Dans un cas, les calcules sont fait au niveau de l'ordinateur, dans l'autre ils sont fait par la carte son ...

Avec un plug UAD, normalement tu dois pouvoir enregistrer le signal "wet" à l'aide de l'option "rec".
Mais ce réglage ne va pas affecter les autres plugs d'insert non UAD...

Si tu peut décrire avec un peu plus précision ce que tu fait, et avec quels plugs ... Sinon on va sûrement répondre à coté, où se lancer dans de multiples suppositions ...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 11:58:04 ]

28
bah ta solution n'est pas le but du système de l'apollo avec un processeur.... sinon autant mettre le plug dans logic..

En fait mon micro est sur l'entrée 2. Je met le plug Neve (avec la technologie unisson) en input.... et j'enregistre une piste de voix... en option REC pour graver ce que j'enregistre.

Je met alors une autre piste audio en gardant ce réglage .... mais la cpu augmente comme si elle se rajoutait à la piste précédente... je ne comprend pas..... vu que la piste précédente ne devrait pas "lire le plug" ...:furieux:
29

SI tu désactive ton plug de la première piste dans logic, ça donne quoi ? (I'insert devient gris au lieu de bleu)

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 12:28:57 ]

30
mais le plug neve n'est jamais dans logic , il est "dans" la console de l'apollo.....