Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CPU à 100% avec une seul plug in???????

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 9 370 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CPU à 100% avec une seul plug in???????
Bonjour ,
est ce que quelqu'un pourrait m'aider....
J'enregistre avec un micro des pistes audio avec un seul plug in ( préamp Neve )... je compile les pistes audio ... et au bout de plusieurs pistes audio la cpu de l'apollo est à 100% et quand je veux rajouter une piste audio j'ai un message comme quoi la cpu de l'UAD est full?????
Je ne comprend pas je n'ai qu'un seul plug in sur l'apollo ????????? une une fois enregistré ( je prends l'option REC ) je ne devrais pas avoir de problème cpu car c'est enregistré et pas de 2eme lecture du plug in????
Si on peux m'éclairer?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu va dans les inserts de logic, en bas du menu il y a Audio Units, normalement a l'intérieur il y a un dossier Universal Audio avec tes plugins ...

si ton audio enregistré par Logic était clean alors que ton reglages UAD était en "rec", tu dois avoir un problème de routage ...

[ Dernière édition du message le 09/05/2016 à 19:19:40 ]

32
Le monsieur a dit aucun insert dans Logic ;), ce qui est bizarre c'est que tu as une seule instance du plug dans La console UAD, le petit bouton rouge sur REC et tu enregistre un track avec cette entrée. La c'est ok, ce qui est très nul, c'est que si tu enregistrse un overdub avec la même entrée, en monitorant la piste déjà enregistrée et donc wet (logic ne lit normalement plus que de l'audio), la jauge ne doit PAS bouger, c'est suréaliste. Tu utilises bien toujours la même tranche de console UAD il me semble ? Ton fichier est bien traîté ? Aucun insert UAD dans Logic. Si tu as fais tout ça, rien d'autre que : BUG. Essaye à blanc avec un autre plug UAD, et regarde si ça se reproduit. Dans les préf UAD tu à une optin que tu peux cocher release DSP machin chose et le loadlock.

Moa c'est moa !

33
oui, il n'utilise pas les inserts dans Logic, mais peut être qu'il devrait ...

Actuellement si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sûr du tout) il n'a pas le son "wet" à l'enregistrement, malgré avoir coché l'option REC...donc a priori il ne route pas le signal comme il faut ... non ?

Pourtant il y a bien un signal qui passe par son plug et utilise les dsp ... et ce même quand il ne veut pas ...

Peut être faire un test sur un nouveau projet, mais en utilisant uniquement les inserts dans logic, pour voir comment ça se passe ...

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 12:30:15 ]

34
Hello....
ah si en fait j'utilise un plug de compresseur de UAD dans logic sur chaque piste......; ça viens de là??? pourtant je ne comprend pas... il est dans logic et pas dans la console de l'Apollo?????????
35
Oui mais calculé par les Dsp de l'apollo voila

Moa c'est moa !

36
C'est pour ça que je ne me serts de ces plugs qu'en tracking et que j'ai souscris l'abonnement à Slate (le bonheur)

Moa c'est moa !

37
Les Dsp uad sont hypers faibles. J'ai souvent des sessions avec 90 plugins impossible de faire ca sans s'endetter. En plus j'ai remarqué que leurs plugs utilisent aussi une quantitè de Cpu host non négligeable. Empile des plugs dans Logic et regarde ta jauge ( de Logic) tu vas rire.

Moa c'est moa !

38
Tout s'explique alors !

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 15:20:47 ]

39
ah ok.. je comprend mieux alors .
C'est merdique quand même
40
ou alors de mettre le compresseur en input sur la console de l'apollo avec le neve.. mais fais chier car je ne pourrais pas rebidouiller les réglages du compress....

[ Dernière édition du message le 11/05/2016 à 20:33:21 ]