Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

• 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 435 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bon on ne va pas se mettre d'accord là-dessus. Parler de modélisation en général c'est un peu nawak, parce qu'il y a un gouffre énorme entre les différents modèles disponibles sur UAD. Les IR, j'en ai bouffé, avec plein de bécanes différentes plutôt haut de gamme dans le domaine (pour moi, c'est exclu de jouer sur un lecteur d'IR vst) et finalement je préfère largement un préampli lampe dans ocean way studio, en terme de réalisme. Sinon, la simulation du Fender est excellente à mes oreilles. La toute dernière Marshall 1959 aussi. Je dois aimer les sons "courbe de très mauvais EQ + une disto cheap" :lol:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 17:46:07 ]

92
Ah et sinon, pour répondre à un autre message, il faut être fou pour acheter UAD uniquement pour la guitare. Pour moi, c'est un plus non-négligeable, mais le besoin était celui d'une bonne interface.
93
Citation de Alex :
Ah et sinon, pour répondre à un autre message, il faut être fou pour acheter UAD uniquement pour la guitare. Pour moi, c'est un plus non-négligeable, mais le besoin était celui d'une bonne interface.

Idem en ce qui me concerne. Après, c'est toujours une question de goût ou de choix. On peut pas avoir 10 têtes différentes à 1500 balles dans un home studio et les micros qui vont avec. On trouve ça dans de bons studios. On fait des compromis. Je préfère les Ir's et toi autre chose. Le principe étant que chacun y trouve son compte et le son qui lui convient.
94
Les DSP sont clairement dépassé icon_facepalm.gif inadmissible...

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 19:43:25 ]

95
Ça te dépasse hein :-D
96
Citation de Sajoa :
Les DSP sont clairement dépassé icon_facepalm.gif inadmissible...

Hormis une ou deux exceptions (Reverb AMS, Preamp NEve, et un ou deux autres) leurs plugs aussi.

Ils ont le vent en poupe parce que l'argument et la pseudo mode du "Vintage sounding" est quasiment devenue autoritaire dans le monde de la MAO et du studio en général. Mais d'un point de vue strictement technique, en 2018, leurs plugs sont relativement dépassés. En tout cas, ils ne constituent plus une condition sine qua non à l'obtention d'excellent résultats. J'ai une apollo twin usb, je m'en sert souvent pour le préampli Neve unisson qui, admettons le, est vachement bien foutu, mais pour les plugs, hormis la reverb AMS, je me sert 95% des alternatives slate, stillwell ou autres plutot que d'utiliser les UAD. Après, ca dépend probablement aussi de mes habitudes de travail et mes gouts personnels, mais je n'ai pas forcément le besoin de sortir du plug uad à tout bout de champs... Rien que le fait d'être OBLIGE d'être connecté à l'apollo pour pouvoir ouvrir le plug dans une session m'emmerde à 200 à l'heure. A l'heure des laptops, de la mobilité, t'es obligé d'apporter ta carte son en studio ou sur scène pour pouvoir ouvrir ta session en l'état. C'est riducule

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 21:17:02 ]

97
Citation de Alex :
Bon on ne va pas se mettre d'accord là-dessus. Parler de modélisation en général c'est un peu nawak, parce qu'il y a un gouffre énorme entre les différents modèles disponibles sur UAD. Les IR, j'en ai bouffé, avec plein de bécanes différentes plutôt haut de gamme dans le domaine (pour moi, c'est exclu de jouer sur un lecteur d'IR vst) et finalement je préfère largement un préampli lampe dans ocean way studio, en terme de réalisme. Sinon, la simulation du Fender est excellente à mes oreilles. La toute dernière Marshall 1959 aussi. Je dois aimer les sons "courbe de très mauvais EQ + une disto cheap" :lol:

comme quoi on est tous différent !
Ma gratte avec pédales ( même sans préamp a lampe) dans la DI Apollo + une IR de hp room, OU Ocean Way...c'est ultra fat! naturel, réaliste et juteux.
Ma gratte dans unisson et Marshall ou Softube Half stack = Peavey Bandit 112 de 1983 miké dans une salle de bain avec le SM58 usagé de Bono. :-D

outre la blague, je me demande même comment ma gratte ne peut plus sonner comme elle meme dès qu'on mets leur amplis, on dirait qu'on active 12 plugs eq/tape / verb/ OD/dist/comp/eq/filtre.

bref on sera pas d'accord là dessus, mais j'invite tous les intéressés a faire des démos, avant d'acheter 250€ une simulation de bandit 112 !

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 21:24:50 ]

98
Citation de Alex :

Euh, non. Il y a plein de cartes au niveau d’UAD, sinon meilleures. L’avantage d’UAD, c’est uniquement les prises directes sans latence et notamment (pour moi en tout cas) les simus guitares. Maintenant vu les specs minimum qu’il faut, je me dis qu’en changeant de bécane pour un i7 qui fera tourner correctement de l’Acoustica Audio, la plupart des plugs UAD (tous ?) deviennent inutiles. Restent les simus guitares qui peuvent faire la différence. Sur les samples, je les trouve très réalistes, mais je n’en ai jamais joué en vrai donc le feeling peut être différent.
99
Citation :
Hormis une ou deux exceptions (Reverb AMS, Preamp NEve, et un ou deux autres) leurs plugs aussi.

Tu les trouves dépassés cela aussi?
Studer A800, Ampex ATR,EMT 140, FATSO, les derniers SSL (incomparables actuellement),API Vision, API 500,Fender 55, API 2500,Fairchild,Space Echo, 610 Console, la série Chandler...

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

100
Citation de Soundcity :
Citation :

Tu les trouves dépassés cela aussi?
Studer A800, Ampex ATR,EMT 140, FATSO, les derniers SSL (incomparables actuellement),API Vision, API 500,Fender 55, API 2500,Fairchild,Space Echo, 610 Console, la série Chandler...

Oui. Rien que la charge cpu est limite insultante. Je ne remet pas en cause les qualités sonores et graphiques des plugs. On a le droit d'aimer, surtout si on a été habitué aux hardware originaux, mais objectivement, on peut obtenir des resultats similaires avec des autres plugs moins cher et/ou moins contraignants a l'usage.