Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA

• 119 réponses
  • 36 participants
  • 17 441 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arrow, la 1re interface Thunderbolt 3 d'UA
Universal Audio Arrow
À une semaine du NAMM 2018, Universal Audio lance la nouvelle interface audio Thunderbolt 3 Arrow, pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Robin :
@miconmac : Oui c'est exact. Le principal éceuil qui empêche l'Arrow d'être un outil génial pour guitariste nomade c'est l'Unique DSP qui ne permet pas de faire des chaines d'effets vraiment créatives. Une instance du Fender 55 et c'est cuit. Alors que franchement, entre les simu de disto, les échos à bande et autres flanger MXR, il y a potentiellement de quoi faire avec deux DSP.

Normalement, tu restes avec un seul DSP par entrée. En tout cas moi, je suis obligé de passer par les aux pour ajouter un OWS à mon Fender 55, (idem l'AKG et l'EMT140 sauf erreur). Et un aux, ça rajoute de la latence.

Quant l'histoire de la latence minimale sans DSP (globutu)... j'aimerais bien voir en contexte. Chaque fois que j'ai creusé, je me suis aperçu que le gars doit optimiser au maximum son PC, n'avoir absolument que ça qui tourne et qu'en fin de compte, il ne parle pas des autres latence NA, connections, etc.. enfin bref.. C'est la première fois avec l'Apollo que j'ai été convaincu par un plugin de simulation d'ampli.

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 00:31:52 ]

82
Citation :
C'est la première fois avec l'Apollo que j'ai été convaincu par un plugin de simulation d'ampli.

A ce niveau il est clair que l'Apollo est au top.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

83
Mais c’est là que se pose la vraie question concernant UAD : est-ce qu’il vaut mieux acheter une UAD pour les 3-4 simus d’ampli au top, ou partir sur autre chose et traiter les simus avec un multi genre Helix (qui fait aussi carte son...) et sera beaucoup plus complet en termes de modélisation ?
84
Ils virent un préamp (pour réduire le prix), ils convertissent les sorties en combo symétrique, ils foutent une alim dessus et font en sorte que la machine fonctionne sans ordi (avec le dernier preset chargé) et ca pourrait faire un joli préamp UAD custom pour le live utilisable aussi pour s'enregistrer...
85
Citation de tguyfr :
Mais c’est là que se pose la vraie question concernant UAD : est-ce qu’il vaut mieux acheter une UAD pour les 3-4 simus d’ampli au top, ou partir sur autre chose et traiter les simus avec un multi genre Helix (qui fait aussi carte son...) et sera beaucoup plus complet en termes de modélisation ?

Je trouve quya rien de plus frustrant que de jouer des modélisations approximatives. Perso, je préfère n'avoir qu'une simu d'ampli irréprochable que d'en avoir 300 qui me laissent sur ma faim.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

86
Je reviens sur la "critique" de nos "critiques". Perso j'ai 1 apollo et une carte UAD2 et j'en suis super content. ça ne m'enlève pas le droit d'avoir un avis négatif sur la Arrow. D'un autre côté, je me dis aussi... sur mon PC (carte interne UAD), avoir une petite interface juste pour la prise de son (1 piste par 1 piste) c'est peut-être pas idiot. Cependant, 1 seul DSP c'est quand même peu. Depuis le temps, ils les ont ultra rentabilisés/remboursés leurs Sharc non ?

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 11:39:18 ]

87
Ouais, mais ce sont des sharks du portefeuille :-D
@miconmac : le Helix approximatif ?
88
Le but n'était pas de dénigré Helix mais juste de marquer ma préférence pour les simus UA et Marshall qui sonnent plus exactement comme les vieux amplis qui sont ciblés. Ya pas mal de gens qui aiment les vieux sons qui trouvent UAD et Softube sont les 1ers à sortir des simus qui ne sonnent pas "moderne" quelque soit le modèle émulé
Helix me semble notamment plus approximatif que Softube en matière de "vieux" sons Marshall par exemple.
Pareil pour le Fender 55 de UA : avant lui, je n'avais jamais entendu d'émulation qui soit aussi proche du son typique d'un Fender des années 50

Il se peut qu'Helix soit parfait pour de la scène, je n'en sais rien ( et associé à Kemper , c'est peut-être encore mieux ? )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

89
Alors juste pour donner d'autres avis, autant j'aime bien mes plug UA et Apollo twin + satellite, autant les simu de gratte, pour moi c'est pas possible. Je trouve ça carton, figé et froid, j'ai jamais pu utiliser plus de 5mn.

et pourtant j'enregistre des tonnes de grattes en DI avec juste une "impulse response" gratos de chez Red Wire dans un plug a convolution. ça sonne ultra naturel et réaliste. avec mes pédales devant la DI bien sur. j'ai juste la réponse impulsionnelle qui rajoute le coté HP + air. même avec des ampli à lampes et un ruban devant j'ai du mal a battre mon set DI qui est limpide, dynamique et réaliste.

Les "amplis" UA même en unisson, ça sonne tellement comme une courbe de très mauvais EQ + une disto cheap, ça marche totalement pas pour moi. pourtant j'en ai eu offert par UA et en occaz, j'aimerais tant m'en servir!

Je suis content pour eux si certains en sont satisfaits, mais pour ceux qui lisent ça donne un autre son de cloche. ;)

90
Citation de DownSideUp :
Alors juste pour donner d'autres avis, autant j'aime bien mes plug UA et Apollo twin + satellite, autant les simu de gratte, pour moi c'est pas possible. Je trouve ça carton, figé et froid, j'ai jamais pu utiliser plus de 5mn.

et pourtant j'enregistre des tonnes de grattes en DI avec juste une "impulse response" gratos de chez Red Wire dans un plug a convolution. ça sonne ultra naturel et réaliste. avec mes pédales devant la DI bien sur. j'ai juste la réponse impulsionnelle qui rajoute le coté HP + air. même avec des ampli à lampes et un ruban devant j'ai du mal a battre mon set DI qui est limpide, dynamique et réaliste.

Les "amplis" UA même en unisson, ça sonne tellement comme une courbe de très mauvais EQ + une disto cheap, ça marche totalement pas pour moi. pourtant j'en ai eu offert par UA et en occaz, j'aimerais tant m'en servir!

Je suis content pour eux si certains en sont satisfaits, mais pour ceux qui lisent ça donne un autre son de cloche. ;)

Je suis assez d'accord. Mais c'est aussi une question de contexte. Si tu fais un morceau orienté très guitares, ce n'est pas toujours convaincant. Mais pour un morceau funk avec une rythmique guitare en fond de mix, ça passe, surtout le Fender. J'ai aussi un setup pour mes guitares avec mes préamps et mes pédales et je viens d'acheter le mooer Radar. Rien à voir, on est beaucoup plus près de ce qu'un sm57 peut rendre sur une gamelle. Les simus de guitare sont tjs limitées en son clair, je trouve. Pour les gros powerchords de metal, ça passe. Et c'est aussi une question de goût et de se sentir à l'aise quand on enregistre.