Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14

• 267 réponses
  • 39 participants
  • 14 402 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
Après l'iO|2, Alesis développe le haut de sa gamme d'interfaces audio/MIDI externe en présentant deux modèles à connectique FireWire : l'iO|14 et l'IO|26 qui proposent respectivement 14 et 26 canaux audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
161
Bon, c'est officiel, Algam est une boîte de bouffons (pardon, Olb, tu n'y est peut-être pour rien...). J'ai appelé pour avoir des nouvelles au sujet de la distribution de la IO26 et les réponses demeurent plus qu'évasives (volontairement), à croire qu'ils n'ont pas vraiment envie de la vendre, leur came.
Moi, je n'ai plus envie d'attendre fin mars, date de sortie "officielle" - il y en a eu d'autres, des dates officielles. Donc j'ai annulé ma commande en France et je l'ai commandée chez nos amis britons. Elle est moins chère (279 livres = 413 roros), même s'il faut ajouter 15 euros pour la livraison. Mais surtout, elle est en stock! Et il leur en reste encore 2. Donc si votre patience a des limites, allez voir ici:
https://www.dolphinmusic.co.uk/page/shop/flypage/product_id/8590

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai essayée.
162
Merci pour les précisions, Olb, mais sache que ton post, je l'attends depuis des jours. Tout ça pour dire que, à quelques jours près, je me serais bien passé d'un adaptateur pour prises électriques GB/F. Oouuui, je sais, tu étais au Siel, moi aussi je travaille, Dieu merci...
163

Citation : 4 - Je considère donc que la vérif a été faite. Elles partent donc des demain chez les revendeurs et devraient être visibles en magasin à partir de vendredi.

:o:
ça c'est de la nouvelle ... (de la bonne bien sur :)
164
Salut,

Je regardais en ce moment une carte son a acheté pour mon groupe et je me suis rapidement tourné vers la Alesis IO|26, mais mon achat est prévus pour Juin environs.

Du coup quand je vois les problèmes récent de ravitaillement j'aimerais savoir si ceci sont désormais fini ou si vous avez reçus une fournée et qu'il faudra attendre la prochaine fournée avec une durée indéterminée (dans le cas ou je l'achète dans 4 Mois par exemple).

Je sais qu'il est pas forcément facile de répondre à ce genre de question dans la distribution mais bon si je dois me sacrifié maintenant et l'acheter tant qu'il y en a je préfère le savoir en avance.
Mais peut être que ce n'était qu'un problème d'approvisionnement et maintenant que la chose est lancé ça ira sans problème. :mdr:

Merci d'avance :clin:
165
merci OLB pour nous avoir tenu au courant

166
On compte sur toi pour nous faire un topo complet sur la bête, hein !! :aime:
167
Bah au premier contact, pas de probleme.
Facile à installer, pas de probleme de drivers, le dernier firmware est dispo.
Aux premiers essais rapides avec un 57, un seul mot : ca déboite
l'interface est facile à utiliser.
Me reste plus qu'a l'utiliser (notamment à faire un test 8 voies) :p
168
Alors ? de nouvelles impressions ? :)
et peut être même un petit test ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
169
Oui oui oui !! On veut des news !! :P:
170
Bon, les ami(e)s, me voici de retour après plusieurs semaines de pêche aux renseignements techniques et une présence en continu sur les forums d'utilisateurs anglo-saxons, puisque ce sont eux, surtout, qui ont pu tester l'animal avant nous.
Alors, voilà, avant de poster mon avis définitif là où il se doit, il faut que je vous fasse un petit topo. Si vous avez suivi l'épopée des io 14/26 depuis un peu plus d'une année, vous savez sans doute qu'il a fallu attendre très longtemps avant de pouvoir mettre la main dessus dans nos contrées. Fatigué des informations plus ou moins contradictoires que j'ai obtenues chez les différents revendeurs franco-allemands, ainsi que chez Algam (merci quand même, Olb), j'ai finalement commandé le modèle io/26 chez nos amis Britons de dolphinmusic (point co point uk...), à Liverpool, pour être plus précis. Pour la petite histoire, la livraison fut impeccable, ainsi que leur disponibilité par courriel ou téléphone (alors que, question SAV, il y a encore du boulot chez nous). D'ailleurs, si vous êtes vraiment impatients, il en ont encore 4 ou 5 en stock, pour le même prix qu'ici.
Une fois reçue, j'ai installé les pilotes (drivers en français) en un tour de main, et commencé à tester mon interface, en audio seulement. Il faut dire que j'ai d'abord eu quelques difficultés à trouver le bon réglage sur mes préférences système (je suis sur Mac). Lorsqu'on clique sur l'icône de l'Alesis, il y a 3 configurations possibles: normal, low et DAW (digital audio workstation, c'est à dire votre séquenceur logiciel). Je voulais simplement voir si je pouvais écouter mes mp3 sur iTunes avec la carte son externe. Eh bien, le seul qui marche pour moi est DAW. Sur "normal", je n'entendais quasiment rien à part des horribles grésillements, et sur "low" c'était carrément le calme plat.
Bon, une fois que j'ai réglé sur DAW, je me suis dit "parfait, faisons maintenant les tests audio". J'ai donc ouvert mon DAW préféré, c'est-à-dire Tracktion, et entrepris d'enregistrer un morceau tout simple, piste après piste - je précise donc qu'il n'est ici pas question d'enregistrement simultané sur plusieurs pistes. J'ai essayé, comme il est indiqué dans le manuel, plusieurs réglages de latence, et malgré cela, presque chacune des pistes fut "entachée" de quelques petits grésillements. J'ai finalement enregistré 8 pistes, avec un peu d'équa ici et là, de même qu'un peu de réverbe. En tout, 7 plug-ins (ça s'appelle des filtres sur Tracktion...). Bref, pas de quoi fouetter un chat. Eh bien, question lecture, c'était pas mieux. Non seulement j'ai retrouvé les grésillements de l'enregistrement aux mêmes endroits (ce qui prouve bien qu'ils ont été enregistrés), mais j'en ai eu quelques autres lors de la lecture. Je répète, j'ai essayé différents réglages de latence, sans plus de succès.
Il s'en est suivi un échange de courriels presque surréaliste avec l'assistance technique d'Alesis, qui m'a proposé les solutions les plus farfelues, en se gardant bien de reconnaître qu'il y avait peut-être un blème avec leur pilotes. C'était plutôt "est-ce que vous pouvez régler la latence dans Tracktion?" (incroyable, comme si c'était un séquenceur maison élaboré par mon beau-frère - respect à lui!), "est-ce que vous avez fermé les autres applications, ainsi que tout système sans fil comme le wi-fi ou bluetooth" (comme si on ne savait pas qu'il est évident que lorsqu'on bosse, on ne télécharge pas le dernier épisode de ReGenesis, au hasard), "faudrait peut-être voir pour réparer vos autorisations de disque et remettre votre PRAM à zéro" (je l'ai fait, quel cou***on!), "avez-vous aussi essayé avec Cubase LE qui est livré avec" (ben oui, j'ai essayé et c'est pareil) ou encore "c'est peut-être la faute du firewire d'Apple" (ouais, la dernière mise à jour firewire audio pour Panther date d'avril 2004, donc Alesis étaient censés connaître la machine).
Bref, tout récemment, l'Einstein responsable de l'assistance technique s'est enfin aperçu - alors que je l'avais précisé dans chacun de mes mails - que j'étais sur Panther (10.3.9). Et là, il m'assène le coup de grâce: "en fait, on ne soutient plus Panther, on est à fond sur Tiger et on va continuer ces prochains temps". Le même bouffon m'avait assuré, lors d'un autre échange de courriels en novembre déjà, qu' OS 10.3 était ok, et qu'il fallait se référer aux manuels que l'on peut télécharger en ligne sur le site d'Alesis, alors que la page du produit précisait déjà 10.4 (c'était d'ailleurs l'objet de ma question). Il s'agit donc d'une information mensongère qui n'a toujours pas été actualisée.
Entre-temps, je me suis inscrit sur plusieurs forums en anglais, dont un qui est régulièrement honoré de la présence de Jim Norman, l'un des développeurs d'Alesis. D'ailleurs, celui-ci vient enfin de reconnaître, après s'être un peu fait tirer les oreilles, qu'il y avait un problème, voir DES problèmes, et qu'ils se faisaient fort de les résoudre au plus vite. Il faut dire qu'entre-temps, ils ont déjà sorti 2 mises à jour des pilotes, mais valables pour OSX Tiger et Windows XP seulement.
Bref, je vais migrer sur Tiger, même si ça me casse les bonbons, d'abord parce que je devrai ressortir quelques biftons, ensuite parce que Panther a marché nickel pour moi jusqu'ici (comme disent les Ricains: if it ain't broke, don't fix it) et, enfin, parce que ça risque de ralentir un chouia mon processeur.
Mais bon, je verrai ce que ça donne avec Tiger et je vous tiens au courant. En attendant, si vous avez - et j'en suis certain - d'autres configurations matériel et logiciel, sachez que les io14/26 pourraient super bien (ou pas du tout) marcher. Si vous êtes vraiment impatients et que vous comprenez l'angliche dans le texte, voici, dans l'ordre de leur importance, les 4 forums dignes de ce nom où des gens ont testé l'un ou l'autre de ces deux modèles (vous m'y trouverez, et pouvez même me faire un petit coucou):
- http://acapella.harmony-central.com/forums/showthread.php?t=1562285
- http://www.bigbluelounge.com/forums/viewtopic.php?t=35587&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=aa1c48d6a4206a3ee8e06ff06ca0dffc
- http://www.productionforums.com/viewtopic.php?t=7327&sid=493c81e9270c7b9c00ee498087179d49
- https://www.gearslutz.com/board/showthread.php?s=66884836c46bb9d149a2e3ee795cc3b3&t=108916

A bientôt.