[News] [NAMM] Alesis iO|26 et iO|14
- 267 réponses
- 39 participants
- 14 413 vues
- 34 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
SonnyBoy
Anonyme
SonnyBoy
Anonyme
Skarlix
Dés que je fais le test je vous tiens au courant (sauf si quelqu'un fait le test avant moi )
phenix!
Avec mon asso,nous allons devoir nous racheter une interface firewire pour remplacer notre firepod qui nous a laché ,et en fait cette interface me plait bien :
_ En plus de 8 préamplis,2 entrées ADAT(pas de sortie mais je ne crois pas en avoir besoin pour ce que nous faisons).
- Un insert par tranche ! ca me plait bien ca aussi.
_ 2 sorties casques...
Juste quelques questions :
_ Que pensez-vous de la qualité des préamplis ? (correct,bon,plutot neutre,bonne dynamique...)
Sont-ils bien de classe A comme cela semble être spécifié sur le site d'Alesis(même si c'est pas bien clair pour moi)
_ Ensuite,je possède aussi un Mindprint TRIO Spdif,avec un très bon préampli,que je reliais jusque là en analogique dans la Firepod.
Cette tranche de console disposant d'une sortie Spdif optique,les entrées ADAT n'ont pas de problème d'incompatibilité avec le Spdif "optique"(à priori non mais je demande quand même)
_ Enfin,sur PC(Windows XP2),l'interface audio est-elle stable ? au niveau de la latence et tout tout...
Voilà,pour l'instant,je vous remercie d'avance pour vos futures réponse,l'achat est imminent.
Anonyme
Citation : Cette tranche de console disposant d'une sortie Spdif optique,les entrées ADAT n'ont pas de problème d'incompatibilité avec le Spdif "optique"(à priori non mais je demande quand même)
l'adat et le spdif c'est pas la meme chose, va falloir convertir, a moins que la io possede une entrée spdif.
KaeRZed
Et, dans le cas de l'Alesis, je ne me souviens ps avoir lu cette caractéristique... A vérifier...
phenix!
Citation : 'adat et le spdif c'est pas la meme chose, va falloir convertir, a moins que la io possede une entrée spdif.
Oui bien sur,mais il s'agit toujours de prises et de technologie "optique",et comme le dit KaeRzed :
Citation : Certaines cartes (dont la Gina24 que je possède, c'est pour ça que je le sais...) proposent une commutation (au niveau du Driver) pour les prises optiques (TosLink) entre 8 canaux ADAT ou 2 canaux sp/dif. Mais ce n'est pas une obligation....
E-MU fait ca aussi et d'autres,mais pas l'Alesis alors ?
Je demande car je n'ai jamais travaillé en optique(ADAT,Spdif...)donc si je branche mon TRIO Spdif en optique,ca détectera rien donc ?
certains ont-ils essayé d'utiliser un appareil avec une sortie Spdif optique ?
Merci
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte