Configurations et performances de l'UA 1000.
- 115 réponses
- 25 participants
- 5 655 vues
- 3 followers
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2003 à 12:25:38Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...
Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez , mais...
Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.
Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:
Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.
Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez , mais...
Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:
une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts!
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)
Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.
Merci d'avance.
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 26/08/2004 à 17:46:18
Possibilité de brancher un instrument en mono, et elle te sort le son en stéréo, la connectique numérique totalement complète, les insert sur les 4 premiers canaux, les préamps d'origine très corrects, le routage et le monitoring direct nickel...
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
102 Posté le 26/08/2004 à 17:48:12
La possibilité de choisir le réglage du volume sur la sortie master, ou sur toutes les sorties...
La sychronisation avec une orloge numérique externe, etc...
C'est des petites choses auquelles on ne pense pas, mais qui se révèles très importantes quand tu bosse beaucoup avec.
La sychronisation avec une orloge numérique externe, etc...
C'est des petites choses auquelles on ne pense pas, mais qui se révèles très importantes quand tu bosse beaucoup avec.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 26/08/2004 à 17:52:59
Citation : Possibilité de brancher un instrument en mono, et elle te sort le son en stéréo
C'est à dire ?
Citation : La sychronisation avec une orloge numérique externe
A ce sujet, porrais tu m'en dire un peu plus ?
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 26/08/2004 à 18:02:58
C'est tout bête, mais en général, quand tu branche ta basse sur une des entrée, tu es en mono, tu n'a du son que dans une enceinte... De plus à l'enregistrement tu es souvent obligé d'enregistrer en mono.
Pour ce qui est de la synchronisation de l'horloge, cela te permet de brancher un enregistreur numérique multipiste, ou une table de mixage numérique dessus par le biais des E/S word clock. Moi perso, je ne me sert pas de celle-ci par contre, en S/PDIF, cela me sert à brancher mon DPS2 ART ( même s'il est branché et réglé à la bonne fréquence, il faut les synchroniser, et tu as une touche sur l'interface pour ça...).
Pour ce qui est de la synchronisation de l'horloge, cela te permet de brancher un enregistreur numérique multipiste, ou une table de mixage numérique dessus par le biais des E/S word clock. Moi perso, je ne me sert pas de celle-ci par contre, en S/PDIF, cela me sert à brancher mon DPS2 ART ( même s'il est branché et réglé à la bonne fréquence, il faut les synchroniser, et tu as une touche sur l'interface pour ça...).
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 26/08/2004 à 18:12:10
Donc, le bouton mono dans Direct monitoring te permet de palier à ce problème....
La synchro word clock est obligatoire pour certains appareils numériques, si tu veux les branchers.
Le bouton Ext Clk lui te permet d'initialiser la synchro entre l'edirol est un appareil branché en ADAT ou en S/PDIF.
Voilà, c'est plus clair...
La synchro word clock est obligatoire pour certains appareils numériques, si tu veux les branchers.
Le bouton Ext Clk lui te permet d'initialiser la synchro entre l'edirol est un appareil branché en ADAT ou en S/PDIF.
Voilà, c'est plus clair...
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
106 Posté le 26/08/2004 à 18:28:56
Oui je te remercie. juste un petit truc : par ex, si je synchronise mon ua1000 et un tonelab (car il possède une connectique optique), qu'est ce que ça apporte dans la pratique ?
stranged
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 26/08/2004 à 18:30:06
Ok et pour la sortie casque tu envoies ce que tu veux dessus?
lucrate
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 27/08/2004 à 14:19:27
Utopik,
j'ai justement une question à propos du minidisc.
J'ai un sony MZ-R900, et quand je branche l'UA-1000 dessus, mon MD me dit "pas de signal" ! Pourtant je suis bien en 44.1 kHz. Y'a un truc particulier à régler quelque part ? Par exemple si je veux transférer des mp3 avec winamp sur un MD. Avec mon ancienne carte son je mettais en lecture une liste de mp3 avec winamp et pas de soucis, le balladeur m'indexais les tracks.
Merci pour vos réponses.
j'ai justement une question à propos du minidisc.
J'ai un sony MZ-R900, et quand je branche l'UA-1000 dessus, mon MD me dit "pas de signal" ! Pourtant je suis bien en 44.1 kHz. Y'a un truc particulier à régler quelque part ? Par exemple si je veux transférer des mp3 avec winamp sur un MD. Avec mon ancienne carte son je mettais en lecture une liste de mp3 avec winamp et pas de soucis, le balladeur m'indexais les tracks.
Merci pour vos réponses.
stranged
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 27/08/2004 à 15:22:37
Petite question, gere t elle le g-sif, est ce indispensable pour faire tourner gigastudio?
caumartinjeanpaul
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 09/09/2004 à 03:31:46
Comment configure l ua1000 pour que ça tourne bien avec logic audio 5.1 j ai des problemes de synchronisation midi / audio......est ce du a la latence ou au niveau de l asio ou etc...mon email c est caumartinjeanpaul@yahoo.fr ( a l aide ).
- < Liste des sujets
- Charte