Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Merci de vos réponses !
c'est vrai que c'est un risque de prendre ca aux states...mais bon je serais bien intéressé par des occaz en france mais c'est souvent plus cher :(
sinon, je pensais que c'était comme la motu : un switch 110-220V, et il est vrai qu'une ligne transatlantique coute cher .. :bravo:
enfin bon, je ne sais toujours pas quoi penser...ya des pour et des contre ce chaque côté : dessert et/ou fromage, 2 ou 4preamps...ca va pas être facile ! :???:

en ce qui concerne les préamps, sont ils vraiment mieux sur l'edirol ? et si quelqu'un a fait des comparatifs (on peut toujours rêver !), je suis preneur !
72
RougeAmer > Ben oui .... c'était même une excellente idée de ta part ! ! ! ! :bravo:

lecommodo > Concernant les préamps il n'y a pas photo entre ceux de la MOTU et ceux de l'UA-1000 .... Pour faire simple on va dire qu'il y en a deux fois plus et qu'ils sont deux fois meilleurs ! Voir le test dans Sound-On-Sound .....
Par contre pas d'ADAT avec les entrées analogiques ..... Tout dépend maintenant de l'usage que tu comptes faire de ton matos .... A signaler qu'il est possible de chainer deux UA-1000, donc avec la possibilité d'en avoir un pour l'analogique et l'autre pour l'ADAT...
Solution pour budget extensible .....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

73
Wahou, on va feter ca.... pour une fois que j'ai une bonne idée... lol

Au fait, lecommodo, pourquoi as tu besoin des entrées ADAT et Analogiques???
En plus, avec l'ADAT, tu es bloqué a 44100 ou 48000

Petit point en plus, l'UA1000 gère le 192 en lecture.
Si tu dois masteriser oui mixer un projet que quelqu'un a enregistré à 192 kHz, tu peux le faire avec l'UA1000, on ne sait jamais
74
Lecommodo : pas besoin de transfo pour le modèle US, il suffit juste de changer le cable secteur pour un cable français et ça marche. Le meilleur prix que j'ai trouvé aux USA est de $625. :clin:
75
Merci de vos conseils !

jmdelon > tu as pris le risque de l'acheter aux states la tienne ? c'est où que tu l'as trouvée à 625 $ :clin:

sinon l'ADAT + analogique me sert pour enregistrer des concerts comme j'ai a disposition une 01v, c'est pratique (en attendant que j'aie ma carte, je fais ca avec avec la digi002r d'un pote) et ca ne me dérange pas le 48k
par contre j'ai pas vu de comparaison avec les preamps de la 828mkII sur sound on sound :???:

en tous cas personne n'a a se plaidre de son ua1000 ?
76

Citation : en tous cas personne n'a a se plaidre de son ua1000 ?

Oh que non !!!!!!! certainement pas !

:bravo:
77
L'UA-1000 fonctionne aussi bien en 110v qu'en 220v, il suffit de lui mettre au cul le bon cordon d'alimentation, le transfo interne se charge du reste! Par contre, acheter aux States pose un problème potentiel au niveau de la garantie, c'est clair :non:
Don't follow leaders, watch for parking meters
78
Ce qui est pratique, c'est qu'avec une UA1000 américaine, tu chantes en francais, ca sort en anglais, tu joues de la classique, ca te sort un gros son a la satriani, tu tapes sur une poubelle devant un micro planete saturn, tu as le groove et le son de portnoy.

Mis a part ca il y a le probleme de la garantie...

Bon, j'en ai peut etre un peu trop fait! :oo:
79
En fait, c'est pour avoir plus d'entrées que tu recherches l'adat.
Si tu n'utilises que l'adat, pourquoi pas une carte adat, tu as bien 3 sorties adat sur la 01V?
80
Ben disons que c'est occasionnel, je ne l'ai pas toujours la 01v et elle n'a qu'une carte adat donc une carte avec entrées analogique serait la bienvenue pour quand j'ai pas la 01v !
et j'ai lu que les preamp de la motu ct pas la joie...sinon que pensez vous de la solution layla ou rme multiface (sachant qu'elles sont moins cher) avec preamps a coté
(c'est malin, maintenant j'hésite entre 4 cartes...!)

Citation : ...tu chantes en francais, ca sort en anglais, tu joues de la classique, ca te sort un gros son a la satriani, tu tapes sur une poubelle devant un micro planete saturn, tu as le groove et le son de portnoy.

c'est ca qui est bon :bravo: