Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
81
Bon, tu es sur portable, sur fixe?
Tu changes d'ordi souvent?
Tu enregistres toujours en 44100 ou 4800?
En fait j'essaye d'orienter les choses pour comprendre quel usage tu en aurais.
Si tu pouvais préciser....

PS: au fait, les modeles japonais, je ne te dis pas ce que ca te sort en terme de paroles!
82
J'ai pas de portable, donc sur pci ca me dérange pas plus que ca sachant que je ne pense pas la bouger sur d'autres pc. (c'est toujours mieux si on peut,c'est sur !). La principale utillisation, serait pour m'enregistrer chez moi et enregistrer des maquettes de groupes, sachant que je serai parfois amené a enregistrer des concerts. (48k pour les concerts, adat oblige, et 96k pour des enregistrements de maquettes ou autres...)
donc en fait c'est surtout du chipotage entre l'ua 1000 et la 828mkII sachant qu'elles sont toutes les deux polyvalentes. je pense que les 2 sont bien, mais elles ont chacun leur petit plus, il ne me reste plus qu'a peser le pour et le contre.

et je ne compte pas l'acheter au japon pour transformer ma gratte en koto :clin:
83
Au fait je compte acheter des micros oktava mk012, mais ils n'ont pas un niveau de sortie exceptionnel, ce qui fait qu'il faut booster au niveau des préamps de la motu -> souffle (d'apres ce que j'ai compris)
yen a qui ont essaye ces micros avec les preamps de l ua1000 ?
84
Franchement j'y connais pas grand chose,mais c'est une question de logique selon moi:

la MOTU commence a vieillir,et quand tu l'achète tu paye la marque...

l'édirol (que j'ai le privilège de posseder depuis peu..) est récente;et pète a la racine !!!! (c-a-d qu'elle est trop bien!!)

avant de l'acheter j'y ai bien réfléchi,l'UA 1000 est un bien meilleur achat que la MOTU .....
85
Hello... :P:
Sur un fixe, tu peux mettre une carte RME avec les 3 ou 5 adat, suivant le budjet, ce qui te permettra d'utiliser la 01V, temps de lattence tres correct, a priori tres bonne carte ADAT.
Il faut que tu rajoutes des convertisseurs.
Ca peut etre une solution, pour 24 in 24 out en 48000

Pour le micro, j'ai essayé le TLM 103 qui réagit beaucoup mieux quand tu le branches sur un tres bon préampli classe A, par ex à lampe, vu qu'il est dépourvu de lampe...
Les résultats sont très corrects...
Connais po l'oKtava
86
Fifrelon > Salut à toi ! C'est sur, il vaut mieux avoir une jeune et jolie UA-1000 fraiche et pleine de tonus qu'une vieille MOTU perclue de rhumatismes ! :bravo2:
Sinon, aurais-tu une adresse e-mail à communiquer pour venir grossir les rangs des utilisateurs qui râlent après le CP ? A bientôt !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

87
Salut Mekanik

en fait je l'ai deja donnée,sous un autre pseudo (zboub 32);

d'ailleurs vous m'avez bien aidé a faire le bon choix les gars,je vous en remercie :bravo: ,

cette carte elle est trop bien ! :8)
88
Bonjour les pros,

J'ai de gros problèmes de performance quand 1) j'enregistre plus d'une piste (3 dans mon cas) il mouline pendant un moment avant de démarrer l'enregistrement..
et pire quand 2) je fais un merge d'une piste audio j'obtiens un "Memory full code -108" dans mon logic audio 5.5 erreur que je n'obtiens pas car je me mets en MME et avec la carte son interne du portable....

3) J'ai aussi de gros problèmes de latence quand j'enregistre un morceau en midi, à chaque fois il faut que je devine l'offset et je décale l'enregistrement à la main... :(((

- Config. IBM Thinkpad T40 PIV 1Go RAM,
- L'audio sur disque firewire La cie 250 Go partitionné en 160Go et 90Go
- Il n'y a que la carte son ... UA1000 sur le port USB2
- Patch edirol pour xp installé
- Roland xp50

Une aide?
89

Citation : J'ai aussi de gros problèmes de latence quand j'enregistre un morceau en midi, à chaque fois il faut que je devine l'offset et je décale l'enregistrement à la main...

Idem, j'ai aussi ce problème !!! :( le décalage est il important chez toi et à combien tu es en latence ?

Pour le reste, je n'ai pas de problème en utilisant cubase ...
90
Littleelf, oui il faut que je décale selon le nombre de pistes de qq secondes, il n'y a pas de chiffres précis et je ne trouve pas de méthode infaillible et généralisable..