Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : et je décale l'enregistrement à la main...

Sous cubase c'est plus pratique puisque l'on peut quantifier ça piste midi à l'enregistrement, donc c'est pas si grave que ça !

mais avec logic audio ??? je ne connais po ! :??:
92
Merci littleelf :clin: , pour le midi je crois que ça vient du délai de transmission de l'évènement midi vers le clavier, je ne sais pas comment font les artistes qui utilisent une config de ce type pour pallier à cette latence.. même le click n'est pas synchrone avec l'audio... sinon je parlais par exemple d'un fichier midi qu'on ouvre dans logic ou cubase et que j'enregistre les sortie L/R du clavier dans logic ou cubase. et bien ce n'est pas synchrone avec par exemple les virtual instruments (jouant par exemple la même piste piano que le fichier midi d'origine) ou autres pistes audio que j'aurai importées (une boucle par exemple)

latence'ion monte!! :???:
93

Citation : latence'ion monte!!

:mdr: :mdr: :mdr:

Citation : je ne sais pas comment font les artistes qui utilisent une config de ce type pour pallier à cette latence..

là, je ne sais po ! :(
94
Zikmus >
Quelle est la fréquence de ton processeur ?
Quels sont les chipsets de ta machine ?
As-tu une fonction Hyper-threading sur ta machine ?
As-tu désinstallé les éventuels drivers USB relatifs à des périphériques que n'utiliserait plus ?
As-tu bien patché XP avec l'update fourni par Edirol ?
As-tu bien activé les services d'arrière-plan dans les préférences système ?

Autant d'infos qu'il convient de communiquer avant tout autre chose ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

95
D'abord merci Mekanik Zain pour la rapidité de réponse, j'ai parcouru le forum avant d'écrire et mis en oeuvre la plupart des recommandations avant de parler de mon problème.
tu verras le seul truc que je ne suis pas arrivé à désactiver car je ne le retrouve pas dans mon bios est l'hyper threading..

Quelle est la fréquence de ton processeur ? nouvelle génération de processeurs sur T40 1.5Ghz, 1Go RAM

Quels sont les chipsets de ta machine ? c'est un portable où trouver ces infos svp?
System details :
Machine type/model: 2373-42G
BIOS version: 1RETC6WW (3.05a)
Operating system: Windows XP Professional
Operating system version: 5.01
Total memory: 1024 MB
http://www-132.ibm.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=-840&storeId=1&langId=-1&dualCurrId=73&categoryId=2072541

As-tu une fonction Hyper-threading sur ta machine ? => Je ne vois aucune allusion à l'hyperthreading dans mon BIOS??? :???:

As-tu désinstallé les éventuels drivers USB relatifs à des périphériques que n'utiliserait plus ? => oui

As-tu bien patché XP avec l'update fourni par Edirol ? => Oui dès l'installation de la carte

As-tu bien activé les services d'arrière-plan dans les préférences système ? => Oui dès installation de la carte
96

Citation : As-tu une fonction Hyper-threading sur ta machine ?

A ce sujet, quelle en est l'influence ?

:D:
97
Elle a l'air plutôt sympa cette ua1000 :P: , j'allais pencher pour le 1820m, puis la layla, mais elle a l'air plus complete...
Les convertisseurs valent ils le coup par rapport a une layla? (les fameux ak5393 coomme sur les convertisseurs rme)
Aussi je me demandais, on peut regler le niveau de sortie des moniteurs via le rack?
Donc en théorie je peux y coller ma platine cd par l'entrée numérique et donc écouter de la zik le pc éteint?
Et peut on router ce qu on veut vers la sortie casque?(genre que la batterie provenant du mix)
Merci!!!
jérôme le débutant
98
Les convertisseurs sonnent très bien, tu peux régler le volume à partir du rack, et elle a plein de petites fonctions dont on ne peut plus se passer... :bravo:
99
Comme quoi ?
100
J'oubliais, elle est effectivement parfaitement autonome, c'est comme un petite table de mix numérique. J'ai déjà enregistré une répète en prenant uniquement l'UA-1000 branchée directement sur une platine Minidisc en numérique.