Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Configurations et performances de l'UA 1000.

• 115 réponses
  • 25 participants
  • 5 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configurations et performances de l'UA 1000.
Voili voilou...

Je suis heureux (?) possesseur de l'UA 1000. Je n'ai pas inscris d'avis pour l'instant, car j'ai un petit dilemne qui empoisonne ma musique... vous allez comprendre:

Ma config PC: Dell Dimension 4600. Chipset 865. P IV 3 gHz Hyper Threading avec 1Go de Ram.
Disk Dur 80Go Maxtor 8M de buffer pour l'audio.
Logic Audio 5.5 (la dernière version PC de Logic). Soft acheté, donc théoriquement pas d'instabilité de ce côté là.

Ma config et à priori costaud, vous en conviendrez :D: , mais... :???:

Voila mes performances en ayant réglé les buffers au max dans le panneau de config de l'UA 1000:

une petite dizaine de Vsti (esp 24, es1) + 3 pistes d'audio...
Et pas plus, sinon craquements et autres artefacts! :fache:
Le controle de ressources de logic est saturé, alors que mon occupation Processeur dans le gestionnaire des tâches est à 40%...
Je ne vous parle même pas du réglage buffer au minimum...
Le problème vient peut être de l'hyper threading, qui n'est pas géré par Logic ( à prioris)

Je ne pense pas que le souci vienne de l'UA 1000, mais je voudrais éliminer les pistes une par une, et pour ce savoir vos configs/performances sur d'autres types de bécannes.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
111
<caumartinJP<
J'ai le même problème que toi...
Logic 5.5.1 sur PC, P4 3Ghz 1Go de Ram. Message de désynchro entre l'audio et le midi, je ne cherche pas trop à savoir d'où ça vient car c'est pas souvent...
Mais bon c'est génant... Je comprends pas moi non plus
112
Moi j'ai une question simple:
Vous parlez tous de "cp" concernant l'UA 1000. Comme quoi c'est ralant, et tout ça... C'est quoi "cp"? Qu'est-ce que vous entendez par là?
113
C'est le Control Panel, une appli qui s'installe avec les drivers de la carte, et qui permet de router les entrées et les sorties physiques via des E/S logiques.
Ce qui est embêtant à l'usage, c'est que :
1) Il est moche
2) On a une série de faders, des mutes... du coup on rêve d'avoir des vu-mètres avec
Sinon, c'est quand même assez pratique finalement.
114
Alors moi je dis merci à la personne qui à commencer à parler d'hyper treading à désactiver dans le bios, je suis un peu supersticieux et je ne crie pas trop vite victoire.

Mais en tout cas, j'ai fait la manip dans le bios et j'ai l'impression que tout tourne nikel, les ressources ne sont plus surutilisées, les craquements ont l'air d'avoir déménagé, bref je suis bien content

Merci encore et non au hyper treading !
115
Je comprends pas c'est quoi la manip que t'as effectué dans le bios si c'est pas l'hyper trea...?
Merci
Remi
116
En fait, je me suis mieux renseigné sur ce bidule qui est présent pour les processeurs intel pentium4, les autres je ne sais pas.

L'hyper treading est à activer ou désactiver dans le menu du bios de la carte mère (asus p5p800 pour moi). IL permet la gestion ou une meilleure gestion (je ne sais plus) des pentiums dual core (2 processeurs en 1).

Mais de toute façon, ça n'a pas changé gand chose, les problèmes de saturation sont revenus... :(