Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

• 185 réponses
  • 40 participants
  • 27 293 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
oui 32bit et ou 64, c'est la precision de calcul interne, entre autre pour s'adapter a certains vst/vsti

et ça sert aussi pour mixer, non? j'ai cru comprendre que les virgules flottantes servent quand tu rajoutes les effets, pour garder "un meilleur son" et ne pas "manger dessus", des bits virgules supplémentaires qui. ou peut être me trompeu je.:?!:

En tout cas je mixe tout le temps en 64 bits (ça en fait beaucoup).

on m'appelle "l'alien" à cause de ça :facepalm:.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:02:25 ]

122
j'ai bien dit entre autre :-D
Oui c'est un avantage en dynamique. En 32 bits elle augmente a 1680 dB contre 144db en 24.
Ceci afin de supprimer des pertes de precision (clipping, noise...) du a l'empilement des pistes et des effets.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 23:38:28 ]

123
ben oui mais j'avais peur de dire une connerie.

124
Bonjour à tous !
1 question : est-il possible de l'utiliser en standalone ?
je m'explique : lui faire entrer le signal spdif issu d'un DVD et le router sur les 4 sorties symétriques vers 4 enceintes amplifiées, en gardant le contrôle du volume global sur le potard en face avant ? Sans connexion à un ordi, dans un rack ?
ça me dépannerait bien ;-)
merci de vos retours !
125
bonjour,

je pense que dans l'absolu ça me paraît possible, sauf qu'il ne sera pas possible de changer les paramètres dsp puisque pas connecté à une tablette ou ordi.

mais je ne m'avance pas pour dire que c'est possible à 100 %. je ne peux pas tester n'ayant pas la carte.

126
Donc, peut-on dire que cet éloge absolu s'applique également et parfaitement égale à la FOCUSRITE CLARETT 8PRE USB C ? merci :)
127
Hello par ici :8)

Je dois changer de carte son et étant sur PC, il n'y a guère que l'USB qui soit viable tant le thunderbolt est mal géré (par Windows 10, surtout quand on passe par une carte-fille PCI-E).
Ça ne m'enchante pas des masses mais ce n'est pas comme si on avait vraiment d'autre choix.

Comme je viens de me rappeler que ma SPL Crimson ne gère que 4 entrées sur 6 en simultané, je vais avoir besoin de plus d'entrées ligne pour y brancher Analog 4 MK2, Dreadbox Nyx et prochainement un 0 Coast (j'utilise Overbridge pour la Analog Rytm MK1).

Mes connaissances étant encore limitées, est-ce que passer sur la Clarett 8pre est viable sachant que toutes les entrées passent par le préampli ?
Ou alors mieux vaut partir sur une autre carte avec entrées lignes séparées? (comme sur la 4Pre)

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 18:17:41 ]

128
Pas d'ADAT sur la Crimson ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

129
Non et c'est bien dommage car c'est une carte son que j'aime beaucoup, et ses sorties casque :aime:
130
Citation de Danbei :
Citation de Felip :
Je ne sais pas dans combien de temps mais le 24 bits laissera place (fin c'est mon avis) aux 32 bits.

Il ne suffit pas que le nombre soit plus grand, il faut aussi que ce soit utile, j'ai quelques doute la dessus.
Si les 8 bits supplémentaire du DAC ou ADC 32 bits n'encode que du bruit, ça nous fait une belle jambe.
Citation de Felip :
Par exemple ableton on sait travaillé en 16, 24 ou 32 bits. Logic pas encore et les autres daw je crois qu'il y en à quelques-uns que oui.

Les DAW travaillent en général en 32 bits flottant ou 64 bit flottant (y compris Logic), 16, 24 bits sur Ableton ?! T'es sur que tu confond pas avec le format d'export ?
Attention aussi à ne pas confondre les formats à virgule fixe et a virgule flottante. Quand tout les DAW donnent la possibilité d'exporter en 32 bits flottant, ce n'est pas le format qui correspond au DAC 32 bits fixe.

Je plussoie. Quand on dit 24bits, c'est 24bits virgule fixe, tandis que 32bits, c'est 32bits flottants. Les DAC sont toujours en virgule fixe. Et les derniers bits en 24bits sont toujours bruites.