Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 673 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation de globutu :
@gam:
Par exemple maintenant on peut avoir une session de + de 100 vst. et si j'ai envie d'enregistrer une nouvelle piste de guitare ou de chant, je peux toujours le faire a des latences de 2ms TB ou 5-6ms usb. La ou des DAW comme ableton impossible et d'autres.
En gros presonus vient concurrencer le système hdx qui donnait encore un avantage a protools en studio. Sauf que presonus n'est pas lié a du hardware, et cela remplace le DSP hardware
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
164 vst+140 send avec juste un I5 basic
youtube.com/watch?v=cCvCYRA5w1E

Donc oui Les DAW ont encore a évoluer sur certains points, et finalement une latence de 5ms n'est plus un problème


ok, j'en avait vaguement entendu parler.

Pour le coup, j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'il ont optimise, juste une histoire de multi-threading? bypass des lourdeurs du systeme ? Une sorte de freeze en streaming transparent ? Pcq la, ce n'est pas juste une question de latence.
C'est surtout la diminution en cpu qui etonne.

Apres a tester au clic avec une prise batterie, basse ou guitare.

Ceci dit ca n'a pas l'air d'etre optimal pour tous sur les commentaire.
Quand est il sous Win ?

La c'est UAD qui va le sentir passe.

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 17:15:56 ]

112
le système n’est pas simple a comprendre au début (surtout ceux qui ont un DSP donc Z bleu et le Z vert) demande un peu de temps,et quelques petits bugs sur la 3.5.0 ou presonus a implanté le système. Mais on est a la 3.5.4 et les bugs de départ sont réglés, ne jamais se jeter sur les versions X.0
petite démo avec un synth avec et sans la différence de latence (après bien sûr si on insère un DIVA peut être qu'il faudra freezer quelque autres synth vst, mais pour des studios qui enregistrent seulement (peu de vsti) pas de problème)


Presonus semble garder le secret et ne dit pas comment c'est fait.
113
Citation de globutu :

Presonus semble garder le secret et ne dit pas comment c'est fait.


a mon avis si ca passe sous osx et win, il ne vont pas le garder bien longtemps

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:30:07 ]

114
petite erreur dans la première vidéo (voulue) avec le macbook: il ne prend pas la session exactement au même endroit (il est sur un couplet alors que l'autre vidéo était sur le refrain). Malgré tout ça a l'air bien.

une telle technique sous toutes les stan avec des connections basses latences et c'est une vraie révolution dans le confort de travail.



115
Citation de the :

une telle technique sous toutes les stan avec des connections basses latences et c'est une vraie révolution dans le confort de travail.


Cockos si tu nous entends... :lol:
116
Citation de Felip :
Je ne sais pas dans combien de temps mais le 24 bits laissera place (fin c'est mon avis) aux 32 bits.

Il ne suffit pas que le nombre soit plus grand, il faut aussi que ce soit utile, j'ai quelques doute la dessus.
Si les 8 bits supplémentaire du DAC ou ADC 32 bits n'encode que du bruit, ça nous fait une belle jambe.
Citation de Felip :
Par exemple ableton on sait travaillé en 16, 24 ou 32 bits. Logic pas encore et les autres daw je crois qu'il y en à quelques-uns que oui.

Les DAW travaillent en général en 32 bits flottant ou 64 bit flottant (y compris Logic), 16, 24 bits sur Ableton ?! T'es sur que tu confond pas avec le format d'export ?
Attention aussi à ne pas confondre les formats à virgule fixe et a virgule flottante. Quand tout les DAW donnent la possibilité d'exporter en 32 bits flottant, ce n'est pas le format qui correspond au DAC 32 bits fixe.
117
Citation de globutu :
Presonus semble garder le secret et ne dit pas comment c'est fait.

Il y a le principe dans le Zero Latency Handbook, on a pas les détails de comment c'est fait, mais ça permet de ne pas mystifier le truc ;).
118
Danbei tu as peut-être raison je confonds certainement alala. Tant mieux au moins on en apprend sur audiofanzine :).
119
Citation de Danbei :
Citation de globutu :
Presonus semble garder le secret et ne dit pas comment c'est fait.

Il y a le principe dans le Zero Latency Handbook, on a pas les détails de comment c'est fait, mais ça permet de ne pas mystifier le truc ;).


typical distance an electric guitar player stands from their amp anything below 12 ms is good enough.
j'adore :bravo:

Citation de Felip :
Danbei tu as peut-être raison je confonds certainement alala. Tant mieux au moins on en apprend sur audiofanzine :).

oui 32bit et ou 64, c'est la precision de calcul interne, entre autre pour s'adapter a certains vst/vsti

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 13:50:41 ]

120
Ok d'acc :-p