Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 685 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation de globutu :

Et après il y a aussi les DAW qui évolue comme les systèmes HDX protools et presonus. Les autres DAW doivent évoluer

evoluer en quoi ?
102
Citation de Felip :
Déjà nous commençons tout doucement sur certains point à passer du 24 bits à 32 bits

Tu pense à quoi par exemple ?
103
Bonjour à tous,

Débutant en MAO, je pensais commencer par une petite carte Roland Rubix 22, qui a un prix assez accessible et j'ai l'impression que Roland suit bien ses drivers, contrairement à certains (j'avais une carte FastTrack 8R dont les drivers n'ont jamais été mis à jour pour Windows 10... et en plus étaient ultra buggés).

Maintenant acheter une carte sans test sur AudioFanzine ça m'embête. Cette carte Clarett a une super note, mais coute bien plus cher que la Roland.

Il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?

Merci d'avance pour votre aide !
104
J’ai demandé les Rubix pour test, mais encore aucune réponse de Roland...
105
ah ça c'est une super nouvelle. En septembre peut être?

106
@Flom : tu en penses quoi de cette Rubix?! J'arrive pas à trouver des masses d'avis utilisateurs.
107
Danbei en audio. Il y à des constructeurs comme Rme, Mytek, Crane song et j'en passe qui commence à franchir le cap. Je ne sais pas dans combien de temps mais le 24 bits laissera place (fin c'est mon avis) aux 32 bits. Par exemple ableton on sait travaillé en 16, 24 ou 32 bits. Logic pas encore et les autres daw je crois qu'il y en à quelques-uns que oui. Maintenant pour le moment si je ne me trompe pas le 32 bits est pour les audiophiles (DAC) mais cela vas arriver pour les studios dans le futur :).
108
@gam:
Par exemple maintenant on peut avoir une session de + de 100 vst. et si j'ai envie d'enregistrer une nouvelle piste de guitare ou de chant, je peux toujours le faire a des latences de 2ms TB ou 5-6ms usb. La ou des DAW comme ableton impossible et d'autres.
En gros presonus vient concurrencer le système hdx qui donnait encore un avantage a protools en studio. Sauf que presonus n'est pas lié a du hardware, et cela remplace le DSP hardware
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
164 vst+140 send avec juste un I5 basic
youtube.com/watch?v=cCvCYRA5w1E

Donc oui Les DAW ont encore a évoluer sur certains points, et finalement une latence de 5ms n'est plus un problème

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:29:58 ]

109
W.key :

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info dessus !

A part un test sur YouTube, je n'ai rien trouvé...

Pourtant le prix est canon, à se demander pourquoi personne n'en achète ou au moins fait des retours :(

Je continue mes recherches, j'aime bien chez Roland le suivi logiciel et en général la qualité des drivers, un point essentiel pour moi.
110
@Flom : dsl, j'avais mal lu, je pensais que tu la possédais déjà.
Pense à nous faire un petit retour sur AF quand tu l'auras, STP. Je pense que pas mal de gars ici seraient intéressés!