Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
- 185 réponses
- 40 participants
- 27 436 vues
- 37 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/03/2018 à 16:56:56Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8385
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
101 Posté le 18/03/2018 à 02:03:39
Citation de globutu :
Et après il y a aussi les DAW qui évolue comme les systèmes HDX protools et presonus. Les autres DAW doivent évoluer
evoluer en quoi ?
Danbei
1892
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
102 Posté le 18/03/2018 à 02:41:14
Citation de Felip :
Déjà nous commençons tout doucement sur certains point à passer du 24 bits à 32 bits
Tu pense à quoi par exemple ?
Flom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 18/03/2018 à 09:31:09
Bonjour à tous,
Débutant en MAO, je pensais commencer par une petite carte Roland Rubix 22, qui a un prix assez accessible et j'ai l'impression que Roland suit bien ses drivers, contrairement à certains (j'avais une carte FastTrack 8R dont les drivers n'ont jamais été mis à jour pour Windows 10... et en plus étaient ultra buggés).
Maintenant acheter une carte sans test sur AudioFanzine ça m'embête. Cette carte Clarett a une super note, mais coute bien plus cher que la Roland.
Il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Merci d'avance pour votre aide !
Débutant en MAO, je pensais commencer par une petite carte Roland Rubix 22, qui a un prix assez accessible et j'ai l'impression que Roland suit bien ses drivers, contrairement à certains (j'avais une carte FastTrack 8R dont les drivers n'ont jamais été mis à jour pour Windows 10... et en plus étaient ultra buggés).
Maintenant acheter une carte sans test sur AudioFanzine ça m'embête. Cette carte Clarett a une super note, mais coute bien plus cher que la Roland.
Il y a vraiment une grosse différence entre les deux ?
Merci d'avance pour votre aide !
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 18/03/2018 à 10:16:00
J’ai demandé les Rubix pour test, mais encore aucune réponse de Roland...
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 18/03/2018 à 10:29:40
ah ça c'est une super nouvelle. En septembre peut être?
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
106 Posté le 18/03/2018 à 11:16:23
@Flom : tu en penses quoi de cette Rubix?! J'arrive pas à trouver des masses d'avis utilisateurs.
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Anonyme
107 Posté le 18/03/2018 à 11:28:35
Danbei en audio. Il y à des constructeurs comme Rme, Mytek, Crane song et j'en passe qui commence à franchir le cap. Je ne sais pas dans combien de temps mais le 24 bits laissera place (fin c'est mon avis) aux 32 bits. Par exemple ableton on sait travaillé en 16, 24 ou 32 bits. Logic pas encore et les autres daw je crois qu'il y en à quelques-uns que oui. Maintenant pour le moment si je ne me trompe pas le 32 bits est pour les audiophiles (DAC) mais cela vas arriver pour les studios dans le futur .
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
108 Posté le 18/03/2018 à 12:07:12
@gam:
Par exemple maintenant on peut avoir une session de + de 100 vst. et si j'ai envie d'enregistrer une nouvelle piste de guitare ou de chant, je peux toujours le faire a des latences de 2ms TB ou 5-6ms usb. La ou des DAW comme ableton impossible et d'autres.
En gros presonus vient concurrencer le système hdx qui donnait encore un avantage a protools en studio. Sauf que presonus n'est pas lié a du hardware, et cela remplace le DSP hardware
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
164 vst+140 send avec juste un I5 basic
youtube.com/watch?v=cCvCYRA5w1E
Donc oui Les DAW ont encore a évoluer sur certains points, et finalement une latence de 5ms n'est plus un problème
Par exemple maintenant on peut avoir une session de + de 100 vst. et si j'ai envie d'enregistrer une nouvelle piste de guitare ou de chant, je peux toujours le faire a des latences de 2ms TB ou 5-6ms usb. La ou des DAW comme ableton impossible et d'autres.
En gros presonus vient concurrencer le système hdx qui donnait encore un avantage a protools en studio. Sauf que presonus n'est pas lié a du hardware, et cela remplace le DSP hardware
https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2017/5/30/how-have-presonus-created-dsp-performance-without-using-dsp
164 vst+140 send avec juste un I5 basic
youtube.com/watch?v=cCvCYRA5w1E
Donc oui Les DAW ont encore a évoluer sur certains points, et finalement une latence de 5ms n'est plus un problème
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 12:29:58 ]
Flom
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 18/03/2018 à 13:03:11
W.key :
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info dessus !
A part un test sur YouTube, je n'ai rien trouvé...
Pourtant le prix est canon, à se demander pourquoi personne n'en achète ou au moins fait des retours
Je continue mes recherches, j'aime bien chez Roland le suivi logiciel et en général la qualité des drivers, un point essentiel pour moi.
Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'info dessus !
A part un test sur YouTube, je n'ai rien trouvé...
Pourtant le prix est canon, à se demander pourquoi personne n'en achète ou au moins fait des retours
Je continue mes recherches, j'aime bien chez Roland le suivi logiciel et en général la qualité des drivers, un point essentiel pour moi.
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
110 Posté le 18/03/2018 à 13:32:37
@Flom : dsl, j'avais mal lu, je pensais que tu la possédais déjà.
Pense à nous faire un petit retour sur AF quand tu l'auras, STP. Je pense que pas mal de gars ici seraient intéressés!
Pense à nous faire un petit retour sur AF quand tu l'auras, STP. Je pense que pas mal de gars ici seraient intéressés!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
- < Liste des sujets
- Charte