Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin

  • 185 réponses
  • 40 participants
  • 26 695 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Au top, 2Pre comme de loin
Au top, 2Pre comme de loin
Après la petite 2i2 la semaine dernière, c’est au tour de la Clarett 2Pre USB de Focusrite de passer au crible. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est pleine de ressources…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Gam :
j'ai bien dit entre autre :-D
Oui c'est un avantage en dynamique. En 32 bits elle augmente a 1680 dB contre 144db en 24.
Ceci afin de supprimer des pertes de precision (clipping, noise...) du a l'empilement des pistes et des effets.

C'est un poil plus complique que ca.
132
Bonjour à tous,

J'enregistre sur Pro tools que des voix pour du speak et n'y applique aucun effets. Parfois un peu de synchro avec 2 ou 3 fichiers stereo mais rien de bien lourd.. Jusqu'ici tout allait très bien mais mon ordi se faisant vieux (imac de 2009) et ma 3eme mbox mini d'occase étant en fin de vie, je vais changer mon matos qui est vieillissant. Je reste sur pro tools, vais acheter un imac derniere generation et je mate des interfaces. J'ai regardé tout ce qui se fait aujourd'hui et j'hésite entre la focusrite 2 Pre et la babyface pro.
J'hésite car j'ai peur d'acheter quelque chose de bien trop puissant avec la RME pour mon utilisation mais en même temps comme j'investis pour les 10 prochaines années, je veux quand même quelque chose de puissant. La 2 Pre est elle suffisante? ou alors autre chose?
Je pense que niveau transparence, latence, et converto les 2 me conviennent car j'ose imaginer qu'elles sont bien meilleure que la bonne vieille mbox mini 2 sur tout ces aspects. une chose qui a de l'importance par contre c'est la stabilité. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma mbox mini et ne souhaite pas en avoir par la suite. Il m'arrive d'enregistrer de longue séance et de faire beaucoup d'edit et je ne veux surtout pas perdre de temps avec un systeme pas stable. Quelqu'un sait il si il y a des soucis de ce coté avec la RME ou la 2Pré avec Pro Tools sur un imac récent? Merci d'avance. :)
133
Si tu es sur mac, et tu compte y rester, pourquoi ne pas prendre la version thunderbolt de la clarett, qui t'offrirai ainsi des latences extrêmement basses ?

Sinon en effet, niveau preamp et convertos, tu vas de toutes façons faire un bon en avant et les deux interfaces jouent dans la même cour à ce niveau là...

Je ne possède pas la Clarett, mais j'ai utilisé du RME occasionnellement et très souvent du Focusrite, et dans les deux cas c'est stable. RME a une constance inégalée sur le marché pour l'optimisation de ses drivers, mais est ce que ça vaut les quasi 300 euros d'écart... Dans ton cas, rien ne semble moins sur puisque ceux ci sont principalement justifiés par le dsp et totalmix sur la babyface dont tu n'aura à priori pas l'usage.

134
car c’était du firewire en 2009
135
Jean précise qu'il souhaite changer son matos (dont l'ordi si je comprends bien) d'où ma réponse... ;)
136
Merci Oboreal! super idée! J'avais pas tilté qu'il y avait les 2. Je vois qu'elles sont au même prix en plus. ouep je reste sur iMac et je vois qu'il y a 2 ports thunderbolt sur celui que je vais choper. Du coup c'est top! Je vais mater quelques interfaces en thunderbolt quand même au cas ou. Merci !
137
C'est à mon sens le gros atout d'Apple pour la MAO ces temps ci, tu te retrouve avec une latence rountrip en dessous de 2ms et donc au niveau d'un protool hd en utilisant les plugins de ton DAW, ce qui est quand même assez royal. Le monde PC est hélas très réfractaire à ce format pour le moment...
138
Citation :
Jean Registre
Posté le 15/05/2018 à 21:02:04
Bonjour à tous,

J'enregistre sur Pro tools que des voix pour du speak et n'y applique aucun effets. Parfois un peu de synchro avec 2 ou 3 fichiers stereo mais rien de bien lourd.. Jusqu'ici tout allait très bien mais mon ordi se faisant vieux (imac de 2009) et ma 3eme mbox mini d'occase étant en fin de vie, je vais changer mon matos qui est vieillissant. Je reste sur pro tools, vais acheter un imac derniere generation et je mate des interfaces. J'ai regardé tout ce qui se fait aujourd'hui et j'hésite entre la focusrite 2 Pre et la babyface pro.
J'hésite car j'ai peur d'acheter quelque chose de bien trop puissant avec la RME pour mon utilisation mais en même temps comme j'investis pour les 10 prochaines années, je veux quand même quelque chose de puissant. La 2 Pre est elle suffisante? ou alors autre chose?
Je pense que niveau transparence, latence, et converto les 2 me conviennent car j'ose imaginer qu'elles sont bien meilleure que la bonne vieille mbox mini 2 sur tout ces aspects. une chose qui a de l'importance par contre c'est la stabilité. Je n'ai jamais eu de probleme avec ma mbox mini et ne souhaite pas en avoir par la suite. Il m'arrive d'enregistrer de longue séance et de faire beaucoup d'edit et je ne veux surtout pas perdre de temps avec un systeme pas stable. Quelqu'un sait il si il y a des soucis de ce coté avec la RME ou la 2Pré avec Pro Tools sur un imac récent? Merci d'avance. :)


Franchement si tu veux quelque chose de fiable de stable ou tu saura que quand tu branchera ça le fera, ne réfléchis plus et choisis RME. C'est plus cher mais il n'y a pas de problème avec, c'est costaud et comme tu comptes investir pour 10 ans, les drivers sont suivis chez eux pour la quasi totalité de leurs interfaces très longtemps. En plus le totalmix propose une grande flexibilité dans les routages.
Après je n'ai jamais essayé la focusrite, mais elle est bien noté sur audiofanzine. :bravo:
139
Salut Dafttron,

Merci du retour. Après avoir réfléchis et beaucoup lu sur des forums, cette carte est faites pour des gens qui veulent enregistrer beaucoup d'instrus ou avec beaucoup d'FX en direct ou faire des mixs lourds. Ce sera pas mon cas. Je veux pas acheter une interface pour utiliser 5% de ses capacités, juste pour me dire, j'ai acheté le top du top... C'est comme acheter un tank alors que ton but n'est pas d'aller à la guerre mais faire tes courses à Auchan. héhé.

Le souci c'est que j'ai du mal à trouver de réelles références sur les preamp, à part ici sur les tests de la redaction. et que bien souvent les gens qui disent du bien de l'une n'ont jamais testé l'autre...

Et le deuxieme truc c'est que comme pour le vin ou la comparaison Wave mp3 ou la comparaison guitare low cost et fender USA par exemple, j'ai bien du mal à faire la différence entre mes ptits preamp de ma mbox2 et ceux du studio ou je fais parfois des prises sur du UA à lampe LA-610...

J'essaie de pas être influencé par le coté paillette et d'acheter ce dont j'ai besoin.
140
Les preamps de la clarett sont un poil meilleurs que ceux de la babyface sur le papier, mais dans la vraie vie ce sera équivalent. Ne te prend pas trop la tête car la différence ne se jouera pas là dessus... Un micro poil de traitement acoustique supplémentaire, ou un meilleur antipop feront des différences bien plus significatives... ;)