Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

• 172 réponses
  • 62 participants
  • 26 238 vues
  • 623 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59 Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
  • 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
  • 2 Audient iD14 (105 - 16%)
  • 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
  • 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
  • 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
  • 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
  • 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
  • 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
  • 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
  • 10 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
  • 11 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
  • 12 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
  • 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
  • 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
  • 15 Tascam iXR (2 - 0%)
  • 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
  • 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/08/2017 au 03/09/2017 - 646 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
71
Bon et quoi que je prends moi pour remplacer ma M-Audio Fast Track Ultra ? Hein ?

- Focusrite Scarlett 6i6 ?
- Roland Quad-Capture (ou sa future remplaçante ?)
- Focusrite Forte ?
- Audient i22 ? (occaz sûrement)
- SPL Crimson (occaz sûrement, d'ailleurs quelle différence avec la 3 ???)
- NI Komplete Audio 6 ? (alimentée qu'en USB par contre...)

En gros, je recherche de bons convertisseurs et de bons préamplis !

Les convertos de la M-Audio semblent corrects mais les préamps...

Si certains ont une idée, merci !
72
Y a quand même un bon gros troll masqué pour mettre des -1 à tous ceux trouvent le titre stupide. Ça c'est courageux... icon_facepalm.gif
73
...et il continue...
74
le résultat est pas forcement le plus intéressant, mais cela permet d'avoir des retour d'exp sur certain modeles, notamment fiabilité hardware et software. donc bon.

Citation :
C'est sur que pour moi le coté "sondage" n'est clairement pas justifié. Sur d'autres sites (les numériques par exemple), ils ont des "guides d'achat", genre "les meilleurs téléphones portables à moins de 200€". C'est clair qu'il aurait fallu plus faire ce type d'article, d'autant plus que vu la caractéristique des cartes (2 entrées micro) cela s'adresse pas mal à ceux commançant dans l'informatique musicale, cela aurait eu un intérêt pédagogique et aurait aidé les personnes qui doivent faire ce type d'achat. Et cela aurait même permis de faire entrer dans le champ de proposition certaines cartes avec plus/moins de 2 entrées micros mais qui sont au même prix (tricapture, AKAI...)

Alors pour ca il y a les test de la presonus Itwo, plusieurs focusrite, audient avec mesure précise ou meme focusrite a moins de déviation qu'audient moins de distortion, et cela empêche pas de dire a certains qu'audient a un meilleur son. Donc bon soit on s'appuie sur les mesures soit sur l'utilisation des gens mais il faut choisir a un moment. steinberg a pas les mesure precise mais testé également

Ensuite 2 entrées micro n'est pas forcement signe de debutant, il peu y avoir un pro qui bosse en grosse majorité avec des vsti et des pack comme NI complete, comme des beat maker hip hop , EDM et autres et qui les 2 entrées micro suffisent amplement pour enregistrer juste un vocal pour la track ou un son comme ca d'une idée qui passe. pourquoi chercher a avoir 8 preamp.
Ou alors un inge mix ou mastering qui se déplace veux avoir une carte son qui est deja installé sur son pc portable...
bref pas que débutant.

75
:((Aïe ! Une fois de plus, rien dans les 5 premières pages concernant la compatibilité avec des systèmes Linux. Je suis à 95% sous Ubuntu, qui offre un tas de programmes de MAO gratuits, et impossible d'utiliser ma Tascam usb, dont je n'ai pas envie de me séparer pour l'usage que j'en ai.
En outre - comme dit plus haut - ce sondage est bidon, désolé de le dire ainsi.
Autant voter pour des hommes politiques sans avoir eu la moindre info sur leur programme !
Le minimum serait que la liste des "candidats" possède des liens vers les tests et avis déjà publiés.
Amis AF, je vous aime beaucoup depuis longtemps, et je vous fais de la pub, mais vous vivez désormais trop dans votre bulle à succès.

"More light !"

76
Citation :
Ensuite 2 entrées micro n'est pas forcement signe de debutant, il peu y avoir un pro qui bosse en grosse majorité avec des vsti et des pack comme NI complete, comme des beat maker hip hop , EDM et autres et qui les 2 entrées micro suffisent amplement pour enregistrer juste un vocal pour la track ou un son comme ca d'une idée qui passe. pourquoi chercher a avoir 8 preamp.
Ou alors un inge mix ou mastering qui se déplace veux avoir une carte son qui est deja installé sur son pc portable...
bref pas que débutant.

Voilà!

on ne cherche pas tous une carte avec 500 000 entrées et de milliers d'autres fonctions, ou une seconde carte pour l'extérieur tout simplement.

d'où l'intérêt d'une petite carte avec 2/4 entrées + midi.

77

Sur les avis qui ne sont basés que sur les "on dit", des impressions et la réputation supposée de la marque, il suffit, lorsqu'on a un peu de bouteille, d'avoir suivi pendant des années les réputations de certaines Stans qui avaient pendans deux ans le "meilleur son" du marxhé, puis le pire pendant les deux suivantes. En dehors de tests en double aveugle, point de salut. C'est d'ailleurs tellement fiable que certains audiophiles ne veulent pas en entendre parler, c'est pas un hasard !

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 13:44:08 ]

78
Citation de Maxcreed :
Bon et quoi que je prends moi pour remplacer ma M-Audio Fast Track Ultra ? Hein ?

- Focusrite Scarlett 6i6 ?
- Roland Quad-Capture (ou sa future remplaçante ?)
- Focusrite Forte ?
- Audient i22 ? (occaz sûrement)
- SPL Crimson (occaz sûrement, d'ailleurs quelle différence avec la 3 ???)
- NI Komplete Audio 6 ? (alimentée qu'en USB par contre...)

En gros, je recherche de bons convertisseurs et de bons préamplis !

Les convertos de la M-Audio semblent corrects mais les préamps...

Si certains ont une idée, merci !

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que Maxcreed mais j'ai réduit la liste à 2 cartes et je ne sais laquelle prendre:

Audient iD14

ou

Presonus Studio 26

Etant guitariste, je serais tenté de prendre l'Audient avec son entrée instru JFET mais la Presonus bénéficie aussi de bons préamps et est livrée avec Studio One + moults logiciels bien utiles.

Alors ? comme disait monsieur Manatane : hein ?
:D:
Fais ce que dois et advienne que pourra !

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 14:39:08 ]

79
Citation de sub26nico :

mais la Steinberg a les connectiques midi et est utilisable avec un IPad.

Si tu dis qu'elle innutilisable avec un ipad (la guitare innaudible car sa grésillait à mort), sache qu'ils ont fait une mise à jour pour remédier à ce problème ;)
80
La Roland Quad Capture n'est plus vendue avec Sonar depuis bien longtemps. C'est Ableton Live Lite qui est fourni avec l'interface...
Merci de corriger l'article.