réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
- 172 réponses
- 62 participants
- 26 241 vues
- 623 followers
- 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
- 2 Audient iD14 (105 - 16%)
- 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
- 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
- 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
- 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
- 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
- 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
- 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
- 10 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
- 11 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
- 12 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
- 13 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
- 14 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
- 15 Tascam iXR (2 - 0%)
- 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
- 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
warlus1
Je n'ai pas voté car ce vote ne veut pas dire que c'est la meilleure carte.
Mais
J'ai la quad capture, acheté après le test AF à 199€ à l'époque
.
L'auto-sens, c'est un peu gadget: je preferais (j'y reviendrai) diminuer les preamplis internes et augmenter le volume de cubase5 (car comme 80% des personnes ici, les os fournis ne sont pas spécialement ceux que l'on utilise).
Maintenant, j'utilise principalement le spdif pour brancher les guitares.
En répète avec le groupe, on utilise une batterie midi, superior drummer 2, et la quad est reliée à la table de mixage. Pas de problème, latence de 4 ms.
On a même enregistré nos pistes studio avec et envoyé le tout pour se faire mixer (outre le fait que l'ingé son a décidé de virer 4 pistes guitares et 9 pistes batteries) et voilà ce qui en sort.
(Ps, maintenant nous avons encore un meilleur son en multipliant les projets superior drummer et en utilisant d'autres amplis guitares, ce n'est donc pas la carte la responsable mais bien l'utilisateur )
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 11:36:17 ]
TheCross
xHors sujet :Citation de the :il faudrait que chacune de ces interfaces puisse subir les mêmes teste que sur af avec les plus haut de gamme.
+1
À quand un test sur AF de la gamme U-phoria de Behringer ? Des mesures objectives, ca ferait du bien.
Dans cette gamme de prix, la UMC404HD propose 4 entrées, et des sorties XLR qui peuvent être bien pratiques pour ceux qui utilisent un ordi sur scène. Et puis l'UMC1820 à comparer aux Scarlett 18i20 v1 et v2 ...
Je pense que les interfaces de ce prix partagent les mêmes composants actifs:
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/behringer/u-phoria-umc202/forums/t.585114,mais-qu-y-a-t-il-dans-l-umc-202.html
Après, la qualité du son est surement grandement influencée par les choix des filtres et la manière dont le routage est fait.
J'aurais bien fait quelques mesures de mon UMC 202 mais j'ai pas d'Audio Précision... Ca aurait permis de savoir si le prix agressif de ces cartes cache des défauts que ses concurrentes n'ont pas.
the bubble
j'aurais aimé au moins un test d'une des séries ur avec audio précision, dommage qu'il n'aient pas pu avec l'ur 22.
Après, quel que soit la qualité au départ, les mixs jouent aussi sur le rendu, évidemment.
Au vu des dires de reno et de w z, les roland ont vraiment l'air cool. J'espère que les nouvelles rubix aauront la même qualité, voire un cran au dessus au niveau préamps/convertisseurs. Si c'est le cas ce sera la rubix 44 ma prochaine. Sinon, l'octa capture.
globutu
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 17:22:10 ]
riffon
Du coup une carte Behringuer il vaut mieux la laisser gentiment sur son bureau et il y'a des chances qu'elle fasse le taf longtemps, à un prix défiant toute concurrence.
Par expérience meme chose avec les casques "Superlux".
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 19:52:56 ]
Jimbass
certaines behringer ont déjà été testées, et il y a une réelle différence de qualité de son selon les mesures d'audio précision, avec des cartes plus chères.
Tu as un lien ? Ca m'intéresse.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TheCross
globutu
Mais quand le problème de craquement sur le knob de volume principale est arrivé, la, j'ai eu 4 retour SAV, au début, ils ont remplacé le knob. Mais le problème est arrivé de nouveau, j'avais expliqué qu'il y avait très certainement un problème d'alimentation, car quand je la branchais, cela créait un bruit très étrange et quand je la débranchais, ca en faisais un autre encore plus inquiétant. Vidéo a l'appui, etc... Et behringer accusait mon PC de pas être suffisamment puissant, j'ai fait d'autres vidéo avec d'autres cartes son RAS, et meme avec une carte son plusieur HDD en usb et tout tournait impect donc le pc fournissait bien le courant parfaitement, aussi les softwares etc.....
4-5 mois pour a la fin thomann me propose un avoir, car les allers retour SAV commençait a coûté plus cher que la carte son, il me l'on même laissé il ne voulait pas la récupérer.
Peu être la mauvaise série, cela arrive, mais le sav ma dégoûté, au final repassé sur une marque que je connaissais focusrite + cher, mais avec tout les vst offert au final je m'y retrouve un peu, et peut être meilleur en mesure sonore, même si la behringer avait aucun problème sur du micro static ou entrée ligne
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 21:18:56 ]
Anonyme
Certe les preamps sont tres importants mais les convertisseurs de sortie egalement, et on a l'impression quand on lit beaucoup d'articles que la plupart des gens jugent une carte uniquement par les preamps.
Depuis 16 ans jai eu ttes sorte de cartes sons (du pas cher au tres cher), ds le bas moyen de gamme je nai pas trouve d'egales au niveau qualite sonore a la audient ID14, jai aussi une SPL crimson et niveau preamps et convertisseurs l'audient na pas a rougir , ce nest ni mieux ni moins bien, la crimson sonne un peu plus analogue mais l'audient a plus de details ds les aigus c'est vraiment kiffe/kiffe.
Jai eu une rme un temps les drivers etaient supers la qualite sonore aussi mais pas mieux que spl ou audient niveau restitution du son, teste la apollo aussi pas impressionne pour 600 euros de plus.
Si l'on a pas besoin de moultes sorties ou entree car l'on produit tout "in the box" un carte de type audient est largement suffisante. Maintenant etant de jeunes produits biensur le seul doute et epreuve resteront le temps
IPM
En revanche, le plus important c'est que maintnenant j'ai plus envie de jouer les bêtas testeurs sur une nouvelle carte son qui vient de sortir.
Du coup, moi mon critère est est ce que lorsque je branche ma carte son , ça marche à tous les coups? Et la c'est pas aussi plug n play que ca. Certaines sont une horreur à installer mais ça marche bien, d'autre pas du tout lorsque l'on rebranche sur un autre port.
Bref du coup, la capture M'avait bien plus. Mais je suis passé à autre chose, non pas pour le sol , mais pour la tranquillité sur la longueur
- < Liste des sujets
- Charte