Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

• 172 réponses
  • 62 participants
  • 26 240 vues
  • 623 followers
646 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/09/17
1 Posté le le 26/08/2017 à 12:59 Sondage Clos
Votez pour élire la meilleure interface audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €
  • 1 Focusrite Scarlett 2i2/2i4/6i6 2nd Gen (198 - 31%)
  • 2 Audient iD14 (105 - 16%)
  • 3 Steinberg UR22/UR242 MK2 (104 - 16%)
  • 4 Roland UA-55 Quad Capture (72 - 11%)
  • 5 Native Instruments Komplete Audio 6 (34 - 5%)
  • 6 M-Audio M-Track 2x2M (26 - 4%)
  • 7 Behringer U-Phoria UMC204HD (24 - 4%)
  • 8 Presonus AudioBox iTwo (23 - 4%)
  • 9 Roland UA-22 Duo Capture Ex (19 - 3%)
  • 10 Presonus Studio 26 (9 - 1%)
  • 11 iConnectivity Connect Audio 2/4 (9 - 1%)
  • 12 POD Studio UX 2 (9 - 1%)
  • 13 Mackie Onyx Blackjack (5 - 1%)
  • 14 Zoom UAC-2 (5 - 1%)
  • 15 Tascam iXR (2 - 0%)
  • 16 IK Multimedia iRig Pro Duo (1 - 0%)
  • 17 Zoom U-24/U-44 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 26/08/2017 au 03/09/2017 - 646 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des interfaces audio USB avec deux entrées micro à moins de 250 €

Votre petite interface à 100€ avec un préampli micro, vous l’aimez comme votre premier doudou, mais vous avez pris de la bouteille et vous commencez même à jouer avec d’autres musiciens ! Du coup, vous avez acheté une référence avec deux préamplis et des fonctions avancées alléchantes. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
81
1) pod studio ux2 car fourni avec podfarm, increvable, stable, simple, ca sonne.

2) focusrite pour le bundle fourni avec

3) roland quad capture et ses excellent preamp transparent et leur auto gain.
82
Citation de guymantoto :
Citation de sub26nico :

mais la Steinberg a les connectiques midi et est utilisable avec un IPad.

Si tu dis qu'elle innutilisable avec un ipad (la guitare innaudible car sa grésillait à mort), sache qu'ils ont fait une mise à jour pour remédier à ce problème ;)

Sauf que personne n'a dit qu'elle était inutilisable...:?!:
83
Citation de sub26nico :
Citation de guymantoto :
Citation de sub26nico :

mais la Steinberg a les connectiques midi et est utilisable avec un IPad.

Si tu dis qu'elle innutilisable avec un ipad (la guitare innaudible car sa grésillait à mort), sache qu'ils ont fait une mise à jour pour remédier à ce problème ;)

Sauf que personne n'a dit qu'elle était inutilisable...:?!:

lu trop vite icon_facepalm.gif
84
85

J'ai pas réellement dit que 2 entrées = carte de débutant. C'est plutôt "moins de 200€", donc abordable, et dans cette gamme de prix on a juste Berhinger et Akai qui fait du 4 entrées. 

En plus, il y a des cartes à 2 entrées qui peuvent être de qualité et s'adresser à un public plus pointu et souvent le prix suit... 

Mais effectivement, pour simplifier, les débutants vont avoir plutôt les moyens de commencer avec une carte qui n'a que 2 entrées plutôt qu'une 8 entrées avec preamp et ADAT. C'est le 1er coeur de cible et le royaume de l'entrée de gamme (ce qui n'est pas péjoratif, tu as l'EDG Audient et tu as l'EDG Berhinger lol...)

Après le second coeur de cible c'est les nomades, qui veulent une carte son pour enregistrer vraiment partout, et qui bien sur en plus de la qualité sonore rechercherons certaines particularités, comme l'alimentation par le bus USB, l'aspect solide, la compacité...

Je suis totalement en accord avec le fait que la carte son 2 entrées micros n'est pas du tout réservée aux débutants. Je suis moi même passé d'une FA101 de Roland qui m'a duré moultes années (snif...) à une UR242, "perdant" au passage le FW et 6 entrées. Et dans ces 2 cartes je n'ai jamais eu plus de 2 entrées micros.

86
Citation de ReNo :

3) roland quad capture et ses excellent preamp transparent et leur auto gain.

Et un autre point, pour ceux dont la latence est un aspect important, c'est que j'arrive à pouvoir enregistrer/jouer de mon clavier/guitare MIDI (en pilotant une instance de Kontakt + ADD ou MT power kit pour me caler sur un beat) à 32smp sans glitch/drop avec la Quad-Capture. Et le tout avec un vieux I7 2600 qui à déjà 6 ans sous W7 (j'utilise FL Studio quand je fais surtout du MIDI)!

Bon, c'est un peu extreme et risqué alors, en pratique je la laisse à 64 ou 128smp, (sauf quand je mixe de gros projets où j'augmente) mais c'est juste pour signaler qu'il est possible de travailler avec des latences relativement basse sans problème avec la Quad alors que ce n'est pas le cas avec toute les cartes son d'EG. Bien sûr, le CPU, la DAW et le nombre de VSTi/VST dans le projets ont une grande incidence, mais, toute chose étant égale par ailleurs, certaines autres cartes d'EG sont moins stable et coupent/glitchent plus que d'autres en latence minimum.

Bon à savoir que la Quad fait bien à ce niveau! ;-)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 02:38:45 ]

87
bon, ben, pour participer, j'ai vité pour ma série... celle que je possède.
mais j'en ai eu d'autres et j'ai fait un choix, donc, ce type de sondage permet aussi un certain retour.

j'ai eu une audiobox, sur les conseils de beaucoup de monde.
mais je n'ai pas aimé la prise casque à l'arrière. et la trop grande simplicité.

j'ai eu un behringer (302usb) que j'ai toujours et qui dépanne bien.
mais pas de pilotes asio, et un son un poil trop 'aigre'.

j'ai encore un M-audio firewire solo (après une firewire 410) mais le firewire est une plaie sous windows ET sous Linux.

j'ai aussi une M-audio M-track 2*2 (pas m) : assez simple et avec un son très propre. le bundle fourni est attirant mais chiant (activations à la con)

et finalement j'utilise une Scarlett 18i8 1ière.
après avoir eu une 2i2, une 6i6 et une 6i6 2ième (pas aimé le nouveau logiciel).

javais besoin (envie) de deux prises casques, d'un minimum de 4 entrées (pas forcement micro) de potards MAIS d'un logiciel/pilote complet ... et je voulais pouvoir évoluer, ce qui explique la 18i8 alors que la 6i6 convenait très bien (et offrait même 2 paires de sorties en jack, alors que la 18i8 n'offre qu'une paire et les prises casques... petite indélicatesse de la marque).

88
Avec la valeur de toutes ces cartes son, tu aurais pu te payer une carte haut de gamme! :-P

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 10:48:43 ]

89
Citation :
bon, ben, pour participer, j'ai vité pour ma série... celle que je possède.

On est pas obligé de voter pour participer.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

90
Citation :
En plus, il y a des cartes à 2 entrées qui peuvent être de qualité et s'adresser à un public plus pointu et souvent le prix suit...

tout a fait d'accord mais on est plus sur la "qualité sonore" pur, exemple la petite UAD, est pour avoir acces a un dsp, le magasin de vst UAD,..... (qui est meilleur en masure que la focusrite mais est ce audible???) ou sinon la nouvelle arturia (mesure moins bonne que focusrite) mais donne des options qui pour des personnes peuvent etre tres importantes.
Mais on paye surtout les options