Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon

• 92 réponses
  • 37 participants
  • 8 153 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Des questions sur la nouvelles Omega Studio Lexicon
???
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

J'ai pas cette carte ni pro tracks, par contre j'ai lu la doc du logiciel dispo sur le site de Pro Tracks.

Et alors, ça ne donne pas super envie : c'est une version de Sonar allégée d'après Music Run :lol:

Allégée le mot est faible : Home Studio 2004 du même "éditeur" à côté c'est un logiciel super complet ! :??: limite pro

dans l'édition du midi, il n'y a même pas de score, très très moyen tout ça.

Pour l'offre logicielle à revoir Mr Lexicon

Dernière composition "Jean-Jacques"

42
Bon, ben conclusion, j'espère qu'il vas y avoir des updates :furieux:

parceque lorsque je fais des prises de son je suis obligé d'ouvrir DECK 3.5 SE aprés d'exporter out ca dans DP pour mix !! :8O:

Et en cas de re re, bouncer sous DP pour réatterir sous DECK ; faire le re re et… rexporter sous DP etc… :fache:

Quand a la Lex Pantheon comme il n'y a pas de pistes auxiliaires ou bus sur DECK utilisables , et comme elle n'est pas utilisable ailleurs que DECK (pour mac ): tchao jolie reverb pour mixer!!

Bon! les softs c'est évolutif donc l'espoir est permit

par contre les préamps sont tout à fait honorables : ils ont soutenus la comparaison avec des préamps mackie de 1402 VLZ sans problèmes…
Le hard dans l'ensemble ca va , mais tu as tout à fait raison hiavel l'offre soft à revoir complètement, même si ils filent pas de logiciels pour mixer alors au moins des drivers qui marchent en entrée/sortie pour nos séquenceurs pro :(
Ingeseb
43
Salut ttlm ... tout d'abord bonanée à tous, pleine de zic, de contrats, de concerts...bref de VIE!!!
je viens de m'acheter une lexicon omega, et j'utilise cubase sx... N'étant pas un pro en home studio, je galére a configurer le tout!!! pas moyen de synchroniser l'omega et mon cubase, que j'utilise presqu'exclusivement en audio...

Quelqu'un parmi vous pourrait-il éclairer ma lanterne? MERCI D'AVANCE :lol:
44
Hum... je crois bien (je ne t'écris pas du pc sur lequel g installé cubase donc je ne l'ai pas sous les yeux, de plus si tu as suivi mon histoire à propos de cubase sx, je ne l'ai que depuis tres peu de temps) que la première des choses à faire est d'aller dans le setup asio à partir du menu démarrer>steinberg>cubase sx>setup asio ou un truc comme ça, là tu règleras tes sorties, tes entrées, tu pourras faire tester la taille idéale de tes buffers et tester ta configuration globale pour voir s'il n'y a pas de "bugs" intitulés "buffers perdus". c'est vraiment d'après des souvenirs donc si je raconte des bêtises, n'hésitez pas à me corriger!

Ensuite, va dans cubase, menu périphériques>préférences pour finir ta config, éventuellement choisir ton driver asio si ce n'est déjà fait et puis je ne sais plus trop quoi d'autre.

Je considère biensûr que ta carte est correctement installé sur ton ordinateur. Si c'est le cas elle apparaîtra chaque fois qu'on te demandera de choisir un périphérique au cours de ta config.

C'est vraiment du vrac puisque je vois que personne ne t'a encore répondu, je compte sur les autres membres pour prendre le relais et éventuellement te donner des conseils plus pertinents...

Voilà

@+

Sogodo
45
Désolé, je n'ai pas cubase SX

si ca marche chez toi en tout cas les entrées audio de la carte dis le, car ca permettra de me donner des arguments lorsque j'appellerai chez Lexicon!! :lol:
Ingeseb
46
Ola

alors pour cubase attention les drivers fournis dans les boite c est des mme ou wdm donc n essayez pas de faire tourner cubase en asio si vous avez fait uniquement l installe du cd de l omega .
Pour les drivers asio pc , ils arrivent dans environ une semaine, telechargement sur www.lexiconpro.com .
apres ca plus de mysteres sous pc , y compris samplitude, reason, livbe blah blah blah, d ici la sous cubase il faut juste selectionner les drivers MME dans les options audio et ca marche.

POur Deck , je suis confus et peut etre un peu formaliste mais c est Deck aui assure le support du soft, la doc en francais s installe avec le soft mais il est vrai qu il n y a pas de bus d aux comme sur la plupart des softs.

Pour l offre logicielle j en prends note et passe le mot, (et suis relativement compatissant avec certains d entre vous car j utilise moi aussi d autres softs.
POur ce qui est de la carte les preampl sont ceux de la partie transistor du DBX 386.
L arrivée des drivers asio va a mon avis remettre toutes vos interrogations au placards.
Pour ce qui est du mac, assurez vous bien d installer d abord bias et de configurer la carte dedans (options audio) , ensuite lancez vos autres soft cela devrait marcher.

Bonne productions
47
Effectivement pas de bis dedié d aux dans Bias deck
pour reconnaitre les entrées, sous quel os travaille tu et avec quelle versions de soft ( je veux dire par la est ce que ton soft fonctionne bien en core audio,
si c est le cas il suffit d installer deck et de le configurer dans les options pour l omega (tu peux le faire dans l os x directement , apres les entrées sonot reconnues directement dans le soft via le core audio

sous pc , protracks fonctionne avec des bus d aux , mais la aussi , la plateforme omega va s ouvrir de plus en plus sur d autres soft , ce qui permettra a chacun de bosser sur ses softs habituels .

Merci
48
Salut à tous, et bon âne né.

Bon je surveille ce forum sur la Lexicon, je cherche une carte pour mon beau PC portable DELL 8600 inspiron que j'ai eu à Noël.
je souhaite l'utiliser avec mon beau soft Samplitude 7 pro.
Pour résumer et faire court, elle fonctionne ou elle fonctionne pas cette carte ? ? ?

J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas, mais p'têt que j'me trompe ???

C'est pour quand l'ASIO2 ?
A ouais dans 1 semaine j'avais pas vu.
Bon je vais attendre...
49
Oui oui !
on attends les drivers asio pour SX avec impatience !!!!
bye
:clin:
50
Ben , Digital performer 4.11 fonctionne bien sous core audio mais aucune des entrées de la lexicon n'apparait dans les inputs du sequenceur… :???:

Pourtant l'utilitaire MIDI Audio voit bien les entrées… Mais pas DP?!

Vous avez fait des test sur d'autres logiciel MAc chez lexicon? lesquels?
Ingeseb