Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 171 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
101
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesss !!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
yaahhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai reussi à formater mon engin mais pas sans mal dédiou !!
vous me croirez si vous voulez, mais a peine le temps d'aller chercher le sp2 sur le net et mon anti-virus je me suis choppé une cargaison de vers et autre trojans en pagaille, l'ordi ne repondait plus a aucun clic l'enfer, j'ai fait un scan au demarrage et tenez vous bien, 50 infections critiques dont 10 malwares de toute sortes comment c'est possible ? je pense que le sp1+ pas d'anti virus ni firewall et tu fait pas 5 mn sur le net !!
quoi qu'il en soit apres avoir "poser" le sp2 (interminable...) j'ai installé le toneport et tout s'est fait comme sur des roulettes !
je me sens revivre apres 3 semaines de pure galère...
bon ma premiere impression sur le tpgx est sans appel, cette petite boite est une veritable merveille !!
bon honnetement les effets sont pas top à mon gout, a part la wha wha qui sonne super,(comment on fait pour la jouer d'ailleurs autrement qu'avec la souris ? la reverb est bonne,le delay moyen mais le reste... par contre les amplis et toutes ces possibilités incroyables j'ai coincé comme un ouf sur le bestio !la qualité des sons clairs est impressionante, mais les saturé passe pas terrible dans mon casque de m...
j'ai un petit probleme cependant avec un bruit de fond désagreable qui ronronne dés que je joue les cordes et qui ne s'estompe pas vraiment en activant la fonction "learn" , un peu mieux avec le noise gate mais si je joue cool en laissant les notes mourrir je l'entends , j'espere qu'à l'enregistrement ça posera pas de problemes. bon bah voila comme tu disais si bien phamtomlord, un autre monde s'ouvre à moi.. merci à vous pour tous vos conseils passés et à venirs.... :bravo:

Bfrete

102
GENIAL........je suis super content pour toi!
maintenant que tu vas découvrir ce qu'est le toneport et d'ici quelques jours tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
j'aimerai cependant reprendre contact avec toi pour te guider...notament au niveaux de l'enregistrement car si tu penche pour audacity ...tu est a côté de la plaque! je te conseillerai d'autre chose et pourrait t'aider pour les installation et autre paramétrage!
aussi...je t'expliquerai comment connecter d'autre instrument a ton toneport
et surtout comment les gérer...
et enfin! le mix avec de l'audio et du midi afin que tu puisse au travers du tone port controler les vsti. et la!!!! whoua tu pourras faire tout ce que tu voudras.
a plus bfrete....
103
Hello,
bon j'ai évoqué audacity parcequ'il parrait simple d'utilisation, qu'il est gratos et que j'ai pas trop de RAM encore...(768 mo)
mon objectif est d'enregistrer les idées qui me passe par la tête sans me la prendre... :lol: je veux un log simple d'utilisation et pas trop gourmand en RAM,mon idée de la conception musicale c'est faire simple et eficace ! je ne veux pas passer 15 jours sur un riff de guitare ou sur une ligne de basse,je ne suis pas un fanatique des effets, en tout cas pas encore..... :mdr:
après effectivement peut etre vaut-il mieux passer à un log genre cubase direct pour eviter de le faire dans 3 mois mais dans ce cas faut que j'investisse dans la RAM.
il faudra egalement que je me penche sur la question des log de batterie..
enfin beaucoup de chose à voir.... :(

Bfrete

104
La je n'ai pas trop le temp mais je vais revenir ce soir et te dire exactement ce que je fait et tu va vite comprendre!
j'ai capté pour audacity c'est vrai qu'il est gratos mais c'est loin d'être une solution! et pour cubase!trop compliqué laisse tombé...
je revien tout a l'heure
105
Bon comme promit...je revien te voir afin de voir un petit peu ce que tu veux faire! tout d'abord qu'elle est ton style de ziq?
moi je possede l'ux1 je possede 2 sortie, 1 entree micro et 1 entre basse et guitare.
je vois que toi tu possede une entrée sur laquelle tu peu connecter ce que tu veux! guitare, basse,micro, synthé et batterie....
je ne sais pas combien tu as de sortie derriere?
bref! mon installation est simple!
la guitare en entrée avec la basse! sur l'arrire j'ai placer une table de mixage sur laquelle j'ai connecter tout le reste, la batterie les synthé et autre kaossilator... bon en bref comprend bien que si tu entre par une table, alors tu te fous qu'il y est une ou deux entrée!
pour ce qui est de l'enregistrement! j'ai moi aussi commencer avec audacity!
facile a utiliser et tres stable mais....! beaucoup trop limite au niveau du mixage et surtout il ne gere pas les vsti!
je sais pour l'instant tu t'en fiche mais dit toi bien que la tout va aller tres vite et tu voudras rapidement obtenir de bon enregistrement!
alors il y a bien sur des monstre comme cubase que je te déconseille car c'est tres compliquer et tu devras certainement passer des heures avant d'obtenir un enregistrement potable!
moi je te conseille ableton live! tres bien mais un peu chere! ou samplitude!
il existe une version de samplitude que tu trouveras dans toute les grande surface pour 59 euros...magix samplitude studio 2008...
ce séquenceur est vraiment tres bien foutu et en plus il est pas compliqué a prendre en main. secondo il te proposera toute une panoplie d'effet et une table de mixage complete! tu possedera alors un séquenceur de 64 pistes....
il gere aussi le midi...la aussi tu vas vite te rendre compte des possibilité énorme que peuvent t'apporter le midi.
mais bon nous n'en sommes pas la!
bon j'espere déja t'avoir aider dans ton choix!
audacity est certe gratuit mais loin d'être comparable avec un véritable séquenceur!
audacity est plus un séquenceur pour mixer tes mp3 ou autre musique audio
voila. si tu as des questions alors n'hésite pas....a plus bfrete
106
Bonjour, juste pour enfoncer le clou, pour dire que samplitude c'est vraiment "la Rolls" de la MAO, en fait il parait compliqué les premières heures d'utilisation, mais il est très logique et intuitif pour un musicos.
Pas cher, un son vraiment pro. La limite avec sam studio 2008 est qu'il annonce seulement 8 entrées pour les VSTi, si c'est vrai ça peut devenir frustrant pour les softs de batterie (mais à ce prix là, il n'y a pas à hésiter. Cette version à pas cher est de plus traduite en Français, ça va mieux pour apprendre.
Pour en revenir à TPGX, il y a plein de bons sons, et j'en découvre encore, les guitares bien sur, mais aussi le chant avec les simulations de consoles, encore un truc à apprendre, mais quel résultat ! (C'est vraiment moi qui chante là ?), et dernièrement des guitares acoustiques dans une simul console, pour émouvoir les filles.
bonne Zique
Joss
107
Je vais peut etre etre hors sujet, je voulais juste dire qu'une rolls ca coute cher et ca pollue... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
108
Bien vu, mais Sam ne pollue pas (surtout pas les oreilles) et pour le prix, ça dépend de la version.
bfrete, une morale de tes malheurs, c'est qu'il est pas recommandé de se servir de la même machine pour la zique et l'internet. J'ai un portable pas cher pour internet et une tour ancienne, mais insonorisée pour la musique : pas d'antivirus ni rien qui tourne en même temps que la zique; d'autres préfèrent un vieux clou pour internet et un bon portable pour la zique, même topo : pas d'accès: pas d'antivirus ni espions ni rien.
salut
Joss
109
Salut les amis.

Une question:
c'est compatible vista le toneportGX, ses drivers, applis etc... ?

Merci
110

Citation : c'est compatible vista le toneportGX



Yeeeeessssssss

En fait, je ne l'ai utilisé qu'en vista 32bits!!

La version du cd, pas sûr mais les versions suivantes fonctionnent très bien, jamais de plantage