Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 150 vues
  • 30 followers
1 Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le premier post
111
Un pour moi, à propos de samplitude studio 2008, j'ai essayé d'ouvrir un projet avec BFD (batteur virtuel VSTi), et il m'a bien afiché les 16 tranches des diverses caisses, hat et cymbales; pas de limitation à 8 entrées donc, tant mieux.
pour TPGX sur Vista, je l'ai mis sur un portable, pour servir de carte son, ça s'est bien passé, j'en sais pas plus.
bonne journée
Joss
112
Bonsoir bfrete....et alors ou es tu?
plus de nouvelles! bon j'imagine que tu doit etre en train de faire un méchant solo et bien t'éclater avec ta nouvelles cartes sons!!
je vien un peu au nouvelles afin de savoir ou tu en est?
est ce que tu as décider pour ton séquenceur?
qu'arrive tu a faire avec le tone port!
aller j'attend de tes nouvelles! ne nous laisse pas tomber...................
113
Salut tout le monde..
bon enfin de retour, désolé d'avoir snober le forum mais j'étais dans une P... :fache: de galere de M.... :furieux: encore avec mon pc, plus de connection internet !!!
il m'a fallu 4 jours pour savoir que zone alarm etait pas à jour et foutait le boxon avec le nouveau pack windows, quelle chienlit l'informatique des fois...
bon à part ça, je savoure avec déléctation ma "ptite boite" rouge et noire ! :D: quelle tuerie quand même !!
j'ai pas vraiment encore pris de decision pour le sequencer mais comme je pouvais pas attendre :oo: et que j'avais sauvegarder Audacity avant mon formatage j'ai essayé de bricoler quelque pistes (guitare rythmique, basse ,et guitare solo) et les premiers pas sont pas evidents,( même avec audacity) mais tres exitants et encourageant la qualité de son est top mais quand j'encode en mp3 c'est moins bien, normal mes gamelles de l'ordi sont une daube sans nom.. :((( faut que j'investisse dans de l'enceinte monitoring mais c'est pas donné... le probleme en MAO c'est qu'un investissement en entraine toujours un autre.. si vous avez des tuyaux la dessus je suis preneur. concernant le sequencer, tes conseils phantomlord me paraissent avisés, ableton live a une bonne reputation et il est livré avec les toneport UX1 et2 donc surement tres stable avec le gx, faut que je mepenche sur la question....

Bfrete

114
Bonjour befrete....
effectivement ableton live ( lite) est livré avec le toneport mais...
attention! il est quand même assez compliquer!
je revien donc a samplitude...celui donc je t'avais parler, vraiment je te conseil celui la car c'est un des seul a etre en français et crois moi c'est fort utile....59 euros et tu le trouve de partout!
j'en ai essayer pas mal et franchement c'est celui qui remporte pour moi la palme du séquenceur! en plus il est ultra complet et t'offre une suite monitoring tres tres bien faite...
aussi! tu parle des enceintes de monitoring! c'est vrai que c'est bien mais c'est tres chere si tu veux du bon matos.
moi je n'utilise pas ce genre d'enceinte pour l'instant mais un bon 5.1 altec lansing stéréo. et cela me convient parfaitement! aucune saturation.
pour en revenir au séquenceur...n'oublie pas que tres vite tu voudras combiné l'audio et le midi alors choisi un séquenceur qui t'offre ces deux possibilités...ableton live est tres simple pour l'audio mais tres complexe pour le midi! audacity lui ne gére que l'audio...samplitude t'offre les deux avec acces simplifier et mixage monitoring automatiser ce qui te permet de gagné beaucoup de temp au mixage...
115
Ah aussi...je ne sais pas ce que tu fait comme musique mais est ce que tu as vu que line 6 propose des kit supplémentaire....moi j'ai pris le pack métal afin d'avoir de tres gros ampli! et quelques préamp pour le chant.....
116
En fait, je suis plutôt inspiré rock ,blues, jazz, reggae, funk.... pas trop par le metal en tous cas pas pour en jouer et je penche plutôt sur les saturations légeres ou crunchy, mais je suis allé voir sur le site les packs dispo et c'est vrai qu'il ya du gros son.. :)
merci a toi phantomlord de m'accorder un peu de ton temps (precieux..)tu doit sans doute avoir raison pour samplitude, tous ceux qui l'utilisent en disent du bien je pense que je vais opter pour celui là..
au fait as tu quelques compos montés avec ton toneport et samplitude pour me donner une idée des possibilités et du rendu sonore car quand j'ecoute dans mon casque le son est excellent mais quand j'encode en mp3 les niveaux de sortie des pistes est different (sur mes gamelles de M...) et le mixage est déséquilibré..:((

Bfrete

117
Salut

J'utilise live 6 avec mon toneport gx et sa marche tres bien. Pas de latence donc c'est nikel. Apres c'est vrai qu'il faut passer un peut de temps dessus pour tout comprendre mais si tu lis un minimum le manuel et que tu as un peu de patience (même si tu as failli la perdre avec toute tes peripeties :mdr: )
c'estassez simple d'utilisation. C'est un tres bon logiciel tres complet.
118
Salut befrete..
j'imagine que maintenant tu as du faire le tour de la boite!
qu'elle sont tes impressions?
119
Bon alors, mes impressions après une semaine...je suis toujours impressionné par les possibilités de l'engin, j'essaye tout et son contraire, l'avantage enorme de cette boite est que l'on peut connecter tout ce qu'on veut avec n'importe quoi !! une basse avec un ampli guitare et un HP de 6 pouces :lol: etc... tout est possible, malgrès tout, j'ai du mal à me trouver un son de basse qui ma satisfasse vraiment, le son du casque doit y etre pour quelque chose, la restitution des frequences basses sont tres moyennes et je n'arrive pas à avoir cette rondeur qui me plait bien dans les vieux rythm & blues, en revanche pour de la basse rock ou en slap no probleme c'est de la balle.... pour la guitare je considère que les sons clairs type "roland jazz chorus " sont superbes même si parfois selon l'attaque on sent quand même un peu les limites du numerique mais bon on parle ici d'une carte son à 59 euros donc la critique est à peine légitime.... au fait comment controle-ton la whawha ? faut il brancher une pedale entre la guitare et le tpgx ?

Bfrete

120
Bonsoir befrete...effectivement pour la basse il faut se battre un peu! mais j'ai malgré tout réussi a tirer de bon vieux sons! cependant j'ai opter pour le pack bass de line6 et....ouah mieux que tout ce que j'esperai! rien a régler ca claque grave!
pour la wawah je ne l'utilise pas alors je serai de mauvais conseil!
ah aussi! je n'ai pas de compte mp3 sur le site alors difficile de te faire entendre ce que je fait! cela m'aurait plus cependant et nous aurions pu échanger pourquoi pas! quoi que c'est loin d'être du blues! lo!
si tu veux fait passer ton e mail...!