Produit interessant
- 374 réponses
- 45 participants
- 11 186 vues
- 45 followers
banana_fr
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
bouya
Citation :
Je fais de la gratte et de la basse.
Alors c'est tout bon puisque qu'avec le toneport (ux1 ou ux2) tu peux enregistrer les 2 + des simus/preamps pour la voix
Citation :
Le boitier est alimenter par USB2 donc pas besoin d'alimentation.
Alors ça, ça ne le fait pas du tout.... Même si il est alimenté par USB je prefererais avoir une alim car si je le branche sur mon hub usb (car j'ai déjà énormément de périphériques USB), j'aurais peut être des problèmes d'alimentation...
moi je penserai plutot a des problemes de conflits si tu as plusieurs periph usb !!! niveau alimentation doit pas y avoir de problemes, les ressources demandees par le toneport sont minimes
Citation :
Une dernière question : les effets et préamps, ils sont gérés comment ? Est ce que c'est comme amplitube ou Guitar rig avec lesquels il faut charger en effet send je crois ?
non c'est pas du vst-like, il faut lancer une application en + de ton soft enregistreur et choisir une simu que tu enregistreras tel quel
tchoyy
Citation : moi je penserai plutot a des problemes de conflits si tu as plusieurs periph usb !!! niveau alimentation doit pas y avoir de problemes, les ressources demandees par le toneport sont minimes
Ah au temps pour moi, mon hub usb est autoalimenté donc effectivement y'a pas de problèmes...
Bon bah finalement, ça m'a l'air bien, y'a juste le fait qu'il faut obligatoirement le SP2 (bouhh, cochonnerie) qui m'embête beaucoup, mais sinon je pense que je vais partir sur l'UX2...
warm77
(attention aux problèmes de drivers ). Sinon mieut vaut ne pas mettre la carte son sur un hub à cause des interférences
Quichon
Pour le branchement de la carte, il est préférable de la brancher en direct, ne pas passer par un hub.
Et pour les autres qui attendent toujours leur UX2.... bon courage, je suis allé chercher la mienne directement sur Paris et quand j'ai discuté avec le mec, il m'a dit qu'il en avait encore pas mal... (effect center)
Pour les sample, ça avance un peu... suis nul en batterie VSTi et pas bien doué pour faire de belles loop de gratte
tchoyy
Citation : Pour ce qui est de SP2, tu peux te faire envoyer le CD directement par Microsoft sur leur site.
Je vois pas le rapport... le problème que j'ai avec SP2, c'est que...bah tout simplement c'est une grosse me*de over buggué avec pleins de trous de sécurité. De plus la dernière fois que je l'ai installé sur ma bécanne ça m'a niqué tous mon paramétrage et mon PC ramait à fond. Une grosse cochonnerie donc.
Yoyo c'est moi
Hors sujet : C'est pas parce que ton pc rame avec avec SP2 qu'il faut généralisé !! Tu devrais plutot faire une réinstall complete au lieu de simplement mettre à jour.
PIs au niveau des bugs, ils sont la plupart du temps corrigé par microsoft
Moi perso j'ai mes 2 pc en SP2 et j'ai AUCUN problème
tchoyy
Citation : il faut généralisé !! Tu devrais plutot faire une réinstall complete au lieu de simplement mettre à jour.
T'inquiete j'ai vu les spécifications de la mise à jour, et à partir du moment ou on sort un patch pour corriger un SP2, franchement ça ne le fait vraiment pas.
J'aime pas trop dire ça car sinon vous allez dire que je me la joue, mais en fait je suis ingénieur en Info, donc vous vous doutez bien que je suis déjà un allergique à Microsoft et j'ai pas assez d'argent pour me faire un MAC, et Linux n'est pas très adapté pour la zique sauf si on émule. Donc le SP2, j'ai jetté un oeil sur les modifs (et surtout les bugs et les trous de sécurité) qu'il apporte.
warm77
Ca permet de voir comment fonctionne le soft à défaut de l'entendre(j'ai déjà vendu mon ancienne carte son alors il faut bien que je m'occupe )
Mais comme pour les pod xt on ne peut pas changer l'ordre des effets ni accumuler les effets du même types...(par ex sur le bass pod xt on ne peut pas mettre une disto avec l'autowha...)
Lp3507
vieville
sur leur site:
https://www.line6.com/support/knowledgebase/toneporthelp/
les compatibilités minimum du Toneport(l'utilitaire
"line6monkey" livré avec,fait les updates et check up
le pc)ont des exigences terribles avec ma config PC:
en dehors de la ram(512)du display(16B en 1024/768)
du P4 à 1,2ghz;le reste part en vrille:
OS(W2000 sp4 ou W XP sp2)l'usb(audio ready?)le HD
(all should be DMA)et le chipset(Gearbox compatible
faudrait mieux que l'achetaur potentiel se procure une
liste qque part,prudence oblige!!!!
J'attendrai sans doute une mise à jour descendante
plutôt que de reconstruire mon PC autour du Toneport
- < Liste des sujets
- Charte