Produit interessant
- 374 réponses
- 45 participants
- 11 192 vues
- 45 followers
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 20:59:31Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
261 Posté le 17/12/2005 à 13:09:08
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
stisti
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 18/12/2005 à 18:36:59
Je pense commander l'UX2, mais je viens de remarquer cet appareil : PreSonus Inspire 1394
Est-ce que les 2 se valent ? Peut-on les comparer ?
Est-ce que les 2 se valent ? Peut-on les comparer ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
263 Posté le 18/12/2005 à 21:37:20
La inspire n'a pas le GearBox, qui est a mon avis estl'atout majeur du toneport... Sinon la Inspire est firewire , chainable et je t'avoue que j'ai longtemps hésité entre les 2.
Mon choix s'est porté sur la plus "guitaristique" des 2
Mon choix s'est porté sur la plus "guitaristique" des 2
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 19/12/2005 à 21:58:04
Bonjour tout le monde !!!
Voila, en fait je déménage dans 15 jours maintenant et je compte me mettre a la MAO. Je possede deja une guitare folk une electrique et je compte acquerir une Vdrum de chez roland (modele TD-8 ou TD-10).
Je ne connais donc pas grand chose en carte son et en parlant avec un gars d' AF et lui explicant mes souhaits, il m'a orienté vers l' UX2 de Line 6 ( ce qui m'a tout l'air d'un tres bon choix ;) )
Or etant novice coté son je ne sais pas a quoi correspond la fameuse "alimentation phantom 48v". Je ne sais ce que c'est et c'est pourtant l'atout majeur qui justifie la différence de prix entre l'ux1 et l'ux2.
Voila vous savez tout, alors si vous pouviez éclairer mes lanternes
par avance merci a tous !!
(quelque soit vos réponse j'espere pouvoir acquerir ce joujou pour mélomane dans quelques mois ! ;) )
a bientôt !
Voila, en fait je déménage dans 15 jours maintenant et je compte me mettre a la MAO. Je possede deja une guitare folk une electrique et je compte acquerir une Vdrum de chez roland (modele TD-8 ou TD-10).
Je ne connais donc pas grand chose en carte son et en parlant avec un gars d' AF et lui explicant mes souhaits, il m'a orienté vers l' UX2 de Line 6 ( ce qui m'a tout l'air d'un tres bon choix ;) )
Or etant novice coté son je ne sais pas a quoi correspond la fameuse "alimentation phantom 48v". Je ne sais ce que c'est et c'est pourtant l'atout majeur qui justifie la différence de prix entre l'ux1 et l'ux2.
Voila vous savez tout, alors si vous pouviez éclairer mes lanternes
par avance merci a tous !!
(quelque soit vos réponse j'espere pouvoir acquerir ce joujou pour mélomane dans quelques mois ! ;) )
a bientôt !
warm77
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
265 Posté le 20/12/2005 à 01:14:22
Salut Fab94 l'alim phantom sert pour alimenter des micros (statique). Ces micros sont beaucoup plus sensible que les dynamiques (qui n'ont pas besoin d'alim)mais aussi plus fragiles (leur utilisations en live n'est pas une très bonne idée).
Pour plus de renseignement vas dans la rubrique pédago...
Mais regarde bien les différentes connexions entre l'ux1 et l'ux2 certaines sont utiles... et puis 200 euros pour une carte son c'est quand même dérisoire (pour quelqu'un qui s'achete une V-drums
veinard)
Pour plus de renseignement vas dans la rubrique pédago...
Mais regarde bien les différentes connexions entre l'ux1 et l'ux2 certaines sont utiles... et puis 200 euros pour une carte son c'est quand même dérisoire (pour quelqu'un qui s'achete une V-drums
veinard)
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
266 Posté le 20/12/2005 à 09:02:54
Ok merci a toi pour ces p'tits renseignements maïdan !
Pour ce qui est du Vdrum c'est pas encore fait, justement parceque je cherche la bonne occas' !! Et si ca se trouve j'aurais acheté l'UX2 avant le vdrum et faire des part drum avec des VSTi (kit a m'acheter dfh2 ou battery ...)
merci en tout cas !!
PS: il existe un adaptateur jack vers XLR ?
Pour ce qui est du Vdrum c'est pas encore fait, justement parceque je cherche la bonne occas' !! Et si ca se trouve j'aurais acheté l'UX2 avant le vdrum et faire des part drum avec des VSTi (kit a m'acheter dfh2 ou battery ...)
merci en tout cas !!
PS: il existe un adaptateur jack vers XLR ?
xumun
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 20/12/2005 à 09:27:18
Salut,
je possède le toneport ux2 et je connais qq soucis notamment lorsque je débranche ma carte de mon portable. lors du demarrage perte des pilotes et je dois tout réinstaller
qqu'un à une idée comment remédier à ce pb.
je tourne sous xp sp2
je possède le toneport ux2 et je connais qq soucis notamment lorsque je débranche ma carte de mon portable. lors du demarrage perte des pilotes et je dois tout réinstaller
je tourne sous xp sp2
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 20/12/2005 à 09:32:53
Citation : Pour ce qui est du Vdrum c'est pas encore fait, justement parceque je cherche la bonne occas' !! Et si ca se trouve j'aurais acheté l'UX2 avant le vdrum et faire des part drum avec des VSTi (kit a m'acheter dfh2 ou battery ...)
attention, cependant l'ux2 n'a pas de prise midi pour brancher une future V-drum ou clavier maître, etc... Mais tu peux en acheter pour pas cher en usb
RAINDROP sur raindropfr
warm77
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 20/12/2005 à 10:21:08
Citation : je possède le toneport ux2 et je connais qq soucis notamment lorsque je débranche ma carte de mon portable. lors du demarrage perte des pilotes et je dois tout réinstaller
Rebranches tu la carte sur le même port USB?
Fabi3n
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 20/12/2005 à 10:30:34
Citation : attention, cependant l'ux2 n'a pas de prise midi pour brancher une future V-drum ou clavier maître, etc...
Je pense utiliser le port "joystick" de ma carte son integrée. Jouer les parties et utiliser les VSTi qui vont bien. Bien entendue, je ne pourrais jouer en live car les performances de la dite carte ne seront pas géniales !!
Qu'en penses-tu shirirules ?
- < Liste des sujets
- Charte