Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 11 202 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
301
Bien sur, c'est ton son et ce que j'ai dit sur ta batterie n'engage que moi :bravo:
302
Un petit morceau fait avec le TonePort UX2 (guitares, basse et voix).
Les pré-amps voix sont pas mal mais j'ai encore du mal à trouver les bons réglages (peut être dû à mon micro aussi ...).
Pour les effets et simulations guitare, perso je retrouve ce que j'avais sur le guitarport. Les pré-amps basse sont sympa mais manquent un peu de profondeur ou de loudness. Coté carte son, pas vraiment de souci excepté qq craquements probablement liés à la latence.
10 pistes au total : 1 piste batterie, 3 pistes guitares, 1 piste basse, 2 pistes voix et 3 pistes midi. Avec Athlon 2Ghz et 512Mo ram, pas de réèl problème. L'enregistrement est en 44khz et le mp3 en 128kbs.
A chaud je dirais que le TonePort vaut vraiment le coup.

Matériel utilisé :
TonePort UX2
Lag RX100
Samick Corsair
Takamine EG560
M-Audio 49e
T-Bone SC400

Softs :
Nuendo3
Saffire comp
Cameleon 5000 VSTi
Blue piano VSTi
Freeverb VST

C'est une reprise de Dishwalla.

Désolé pour la voix, les pré-amps ne font pas tout ... faut aussi savoir chanter :lol:

http://adamdavid.free.fr/
303
Magnifique, digne des plus grandes productions dans ce style, la voix est excellente. BRAVO :bravo2:
304
Excellent!!!!!
Superbe qualité... bon me reste plus qu'a savoir programmer une batterie et apprendre à me servir de Cubase et c'est bon... pas une mince affaire...

Bravo :bravo2:

305
Merci messieurs.
Je pense que la qualité de la chanson de Dishwalla y est pour autant que le TonePort :D:
Petite précision, les presets - que ce soit guitare, basse ou voix - sont quasi inutilisables tels quels. Ils sont jolis seuls mais dans un mix ....
Il faut donc expérimenter !
306
Salut hexalto d'abord felicitation pour ce super mix :D: tu dis qu'il faut experimenter, ça veux dire que tu refais chaque prise ou que tu enregistres et que tu changes l'effet apres?
307
:aime: Enfin une demo avec la voix et le resultat est vraiment bluffant!Je crois que je vais me le prendre ce toneport. :8)
308

Citation : tu dis qu'il faut experimenter, ça veux dire que tu refais chaque prise ou que tu enregistres et que tu changes l'effet apres?

Je refais une partie des prises, on ne peut pas changer l'effet à posteriori ... Mais les modifications sur les presets ne sont ni fastidieuses ni compliqués. La plupart du temps il y a trop d'effets (trop de reverbe ou de chorus par ex).
A noter qu'il n'y a pas vraiment de mix sur ce titre dans le sens où je n'ai fait que panner les intruments dans le champ stéréo (pas d'équalisation).

J'ai l'impression que Lin6 va faire un carton à Noël :D:
309
Merci pour les precisions je suis tout a fait d'accord pour le carton de noel, d'ailleur je devrais recevoir la mienne demain. :D:
310
Purée !! ca c'est une démo qui donne envie de se l'offir ce p'tit bijou !!
Evidemment il faut du talent en plus du toneport ! mais c'est du moins encouragent, car la qualité du son est vraiment "professionnelle" !!

Bravo a toi hexalto :bravo:

Au passage j'aime beaucoup ta voix, tres grave un peu a la Crash Test Dummies.
(j'éspere ne pas te vexer en disant cela !! :) )
a+