Produit interessant
- 374 réponses
- 45 participants
- 11 259 vues
- 45 followers
banana_fr
3324
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2005 à 20:59:31Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 01/12/2005 à 23:38:00
YoYo: pour l'extrait, je vais voir ce we si je peux faire qqch de sympa.
Le problème s'il existe est que le son est génial dans mon casque mais très brouillon sur les haut parleurs de mon pc (portable et tour)
Le problème s'il existe est que le son est génial dans mon casque mais très brouillon sur les haut parleurs de mon pc (portable et tour)
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
232 Posté le 02/12/2005 à 09:18:31
Citation : les deux cohabitent bien dans ton systeme ? pas de soucis d'irqs ou autres ?
Et pourquoi elles ne pourraient pas cohabiter ? Non, pas de soucis, je switches de carte lorsque je le désire sous cubase sans aucun problème.
Citation : Perso je fais pas mal d'enregistrement basse / guitare puis drums avec une bar et enfin pas mal de vst(i) ....donc
Idem.
=> Enregistrement guitare, basse
=> VSTI : DFH2, Stylux RMX, EWQLSO Gold, Stormdrum, etc...
Donc ça roule.
tropik
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
233 Posté le 02/12/2005 à 12:41:24
Ok merci, ca me rassure !!
donc..papa noyel va etre bon cette année ...une carte son pci et un Ux..1 ou 2 !!
mais petite question....quand tu enregistre ta basse ou ta guitare, avec ton ux je pense...et que tes drums sont fait sous vst(i), le toneport il arrive à lire les vsts ??
donc..papa noyel va etre bon cette année ...une carte son pci et un Ux..1 ou 2 !!
mais petite question....quand tu enregistre ta basse ou ta guitare, avec ton ux je pense...et que tes drums sont fait sous vst(i), le toneport il arrive à lire les vsts ??
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
234 Posté le 02/12/2005 à 12:43:43
Beh du coup, personne pense s'en servir comme carte principale ??
Toute seule, elle dit quoi cette carte ? Genre pour gérer audio, midi, beaucoup de pistes et son en écoute en général ?
Toute seule, elle dit quoi cette carte ? Genre pour gérer audio, midi, beaucoup de pistes et son en écoute en général ?
RAINDROP sur raindropfr
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
235 Posté le 02/12/2005 à 13:13:15
Citation : et que tes drums sont fait sous vst(i), le toneport il arrive à lire les vsts ??
Bien sur.
Le problème que j'ai c'est que j'ai pas de port USB2, j'ai seulement de l'USB1 donc je peux pas l'utiliser en carte principale. Mais ça c'est seulement relatif à ma config de merde
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
236 Posté le 02/12/2005 à 13:14:46
Mais si !!!!
Je compte tout faire avec.
Si c'est juste pour les simu d'ampli autant acheter un POD XT. j'espere bien voir se que donne cette carte au niveau perf avec des projets de 8 track audio et 2 midi (style batterie ou autre).
EDIT : grilled d'1 minute
Je compte tout faire avec.
Si c'est juste pour les simu d'ampli autant acheter un POD XT. j'espere bien voir se que donne cette carte au niveau perf avec des projets de 8 track audio et 2 midi (style batterie ou autre).
EDIT : grilled d'1 minute
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
237 Posté le 02/12/2005 à 13:24:49
En tout cas la démo que j'ai posté récemment dans ce topic était faite avec seulement l'UX2 en carte son. Donc y'avais: 2 pistes audios guitare, 1 piste audio basse, 1 piste Midi DrumKit From Hell 2 complètement plein avec utilisation du DFD.
C'est passé sans problème.
C'est passé sans problème.
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
238 Posté le 02/12/2005 à 14:35:27
En config ordi, t'as quoi tchoyy ? ram et puissance ?
je peux aller facilement jusqu'à 8 pistes de grattes... 1 de basse, 2 ou 3 de voix et 2-3 programmes midi... Donc facilement, 15 pistes... la carte son y arrivera-t-elle ??
je peux aller facilement jusqu'à 8 pistes de grattes... 1 de basse, 2 ou 3 de voix et 2-3 programmes midi... Donc facilement, 15 pistes... la carte son y arrivera-t-elle ??
RAINDROP sur raindropfr
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
239 Posté le 02/12/2005 à 14:40:27
Bon j'ai une daube en ordi, mais j'ai pas poussé à fond l'UX2, faut que je teste tiens.
Donc ma config :
Athlon 1,2 GHz
1 Giga de SDRAM PC 133MHz
Donc ma config :
Athlon 1,2 GHz
1 Giga de SDRAM PC 133MHz
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
240 Posté le 02/12/2005 à 18:37:11
Petite précision pour réagir à ce que je lis ici ou là :
Avoir un port USB 2 ne sert à rien. Le Toneport ne fonctionne qu'en USB 1.1. Il peut donc fonctionner sur un port USB 2 si on a que ça de libre mais avec une bande passante d'USB 1.
Si ça avait été de l'USB 2, il n'aurait pas mis "USB 1" parce que brancher un périphérique USB 2 sur un port USB 1 provoque un message d'erreur pas beau sous Windows (j'ai essayé avec une UA 1000 d'Edirol).
Et puis au niveau marketing, remarquez donc tous les périphériques USB 2 précisent toujours "Hign Speed USB 2" ... et Line 6 n'aurait surement pas laisser passer cette argument s'il avait été réel.
C'est pareil pour les gens qui parlent de DSP ... le Toneport à ce prix là m'embarque pas ses effets et modélisation en hardware. Tout est en soft (donc consomme de la CPU) comme sur le Guitar port (d'ailleurs si leur simulation de préamp micro valent vraiment le coup, j'aurais préféré une version POD d'un préampli dédié). Le Toneport, comme le Gport, est une carte son avec un logiciel dédié (et donc surement optimisé pour cette carte).
Faut savoir lire les docs commerciales comme il faut pour éviter la déception.
Avoir un port USB 2 ne sert à rien. Le Toneport ne fonctionne qu'en USB 1.1. Il peut donc fonctionner sur un port USB 2 si on a que ça de libre mais avec une bande passante d'USB 1.
Si ça avait été de l'USB 2, il n'aurait pas mis "USB 1" parce que brancher un périphérique USB 2 sur un port USB 1 provoque un message d'erreur pas beau sous Windows (j'ai essayé avec une UA 1000 d'Edirol).
Et puis au niveau marketing, remarquez donc tous les périphériques USB 2 précisent toujours "Hign Speed USB 2" ... et Line 6 n'aurait surement pas laisser passer cette argument s'il avait été réel.
C'est pareil pour les gens qui parlent de DSP ... le Toneport à ce prix là m'embarque pas ses effets et modélisation en hardware. Tout est en soft (donc consomme de la CPU) comme sur le Guitar port (d'ailleurs si leur simulation de préamp micro valent vraiment le coup, j'aurais préféré une version POD d'un préampli dédié). Le Toneport, comme le Gport, est une carte son avec un logiciel dédié (et donc surement optimisé pour cette carte).
Faut savoir lire les docs commerciales comme il faut pour éviter la déception.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
- < Liste des sujets
- Charte