Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

[News] Line 6 Toneport UX8

• 142 réponses
  • 35 participants
  • 8 220 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour,

Une petite question pour les chanceux qui le possède déjà!
Je n'ai pas vu de sequenceur audio fourni sur le site de line 6 pouvez vous confirmer ou pas?
Je possede l'UX2 qui est fourni avec live lite (limité a 4 pistes audio) et je vois donc pas comment enregistrer 8 pistes simultanément avec l'UX8 et live lite. Si mes craintes sont comnfirmés, l'economie faite sur la fourniture du sequenceur audio (meme en version lite) est compensé par l'ajout du plugin gearbox. Ce qui est de toute façon une trés bonne chose!
hélas pour ceux qui sont dans mon cas il faudra prendre compte de l'achat d'un sequenceur audio dans le cout global! :??:
92
Pour ceux qui ont la bête ( :lol: ), avez-vous testé les modélisations de préampli voix ? Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte, je veux changer ma Delta 44. J'ai un pod xtl.

Merci.
Jeff
93
J'ai un UX2 et une M-audio audiophile 24/96.
Selon moi, M-audio a de meilleurs convertisseurs et les préamps "voix" de line6 sont assez moyens.
Le podxt live est excellent. L'UX2 est très bien, l'UX8 aussi certainement, mais la dynamique des cartes m-audio est plus tranchante à mon goût. J'enregistre souvent avec la M-audio, le son est parfait pour ce que je recherche (home studio amateur). Le toneport n'apporte rien de plus pour la voix si ce n'est l'alimentation fantôme des micros statiques.
94
Bah perso, j'ai fait des voix avec mon UX2 récemment, micro direct dedans, et sur un playback pro, le mix s'est fait tout seul et il rendait nickel... Donc avec les bons réglages ça marche. Sur l'UX8, les préamplis sont un peu meilleurs que sur l'UX2, mais mon UX8 est pas à la maison en ce moment, donc l'UX2 reprend du service. J'ai eu du M-audio, c'est très bon, ni meilleur ni pire que Line6. De toute façon aujourd'hui les cartes sons sont toutes ( ou presque ) de très très bonne qualité. Donc il faut utiliser ce qui est utile et adapté à chacun, donc il n'y a pas de réponse universelle, pareil pour les séquenceurs, pareils pour les guitares, amplis, synthés....etc... Mais un toneport et un Live permettent déjà enormément de choses... Quand je pense que j'ai commencé su run 4 bandes cassettes Tascam il y a environs 20 ans, j'ai du mal à reprocher quoi que ce soit au matos actuel, même simpliste... lol :D:
95
Je viens de tester les modelisations preamp voix avec une chanteuse et ça le fait carement, avt j'avais une m audio qui m'a lache couple à un joemeek, avec le ux8 on est dans la categorie superieure
enfin ce sont mes premieres impressions
le bonheur c'est d'enregistrer la voix et d'appliquer n'importe quel effet ou preamp apres, (format vst pour moi qui travaille sur cubase)
96
Je viens de tester les modelisations preamp voix avec une chanteuse et ça le fait carement, avt j'avais une m audio qui m'a lache couple à un joemeek, avec le ux8 on est dans la categorie superieure
le bonheur c'est d'enregistrer la voix et d'appliquer n'importe quel effet ou preamp apres, (format vst pour moi qui travaille sur cubase)
97
98
Ca y est j'ai commandé mon ux8 avec un t.bone 2210 c'est parti pour 3 mois a plus sortir!!
(remarque j'ai plus d fric du coup :lol: )

99
C'est quoi un 2210 ? Un lien peut être?

Citation : Je viens de tester les modelisations preamp voix avec une chanteuse et ça le fait carement, avt j'avais une m audio qui m'a lache couple à un joemeek, avec le ux8 on est dans la categorie superieure

Quand je vous le dit que c'est bien comme bête...!! :P:
100
Oops désolé je me suis trompé en marquant il fallait lire t bone sc1100

voila qui est réparé.

encore sorry pour ceux qui ont cru que t bone sortait un nouveau micro :clin: