Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

[News] Line 6 Toneport UX8

• 142 réponses
  • 35 participants
  • 8 237 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion [News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
81
Bah de toutes facons je vais laisser tomber la Focusrite saffire 10i/o
Un revendeur Focusrite Parisien (dont je tairais le nom) m'a dit dit qu'ils allaient arrêter les saffire 10i/o et 26i/o...

Trop de problèmes d'instabilité de drivers... :|
Il a quand même été cool de me l'avouer.
Je resterais fidèle a ce magazin ! ( la déontologie, ca paye. :8) )

ALIENIK GROOVE FACTORY 

82

Citation : Le firewire est globalement moins stable pour ce genre d'appli. Ce qui du coup est bizarre comme choix par la plupart des marques...

C'est pas vrai pour les Mac. Ca expliquerait pourquoi certaines marques préfèrent le FW à l'USB2. [/quote]

Ni l'un ni l'autre.
A priori, MAC & PC confondus, l'USB a un débit moins constant et beaucoup plus dépendant de la charge CPU, l'USB n'est pas chainable, l'USB perds en signal de transfert si le cable est trop long.

Disons que dans bien des cas il est plus sensible que le FW.

C'est pas pour rien que les professionels de la video/photo/audio tapent dans le FireWire, ça bronche pas.
Et c'est pas pour rien non plus que dans le transfert video d'une caméra DV par exemple ça se fait essentiellement par FireWire et jamais pas l'USB (je parle pas des caméra qui enregistrent direct sur DD ou DVD).

Et ça nécessite pas d'acheter 1 hub en plus par exemple, qui offre des performances bien moins bonnes que l'USB2 directement branchée sur l'ordi.

Et c'est vrai que dans le monde du MAC le FireWire est souvent priorisé, car souvent on utilise les MAC dans les milieux pro, et souvent ce sont des milieux liés à l'audio/video.

Bref, pour en revenir au UX8, c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait pas 2 entrées de plus, ou même 4 de plus.

En fait c'est un espèce de Tonport UX1/2 avec une carte son à 8 préamp.
Jtrouve que le concept est bon. Ca évite d'avoir une carte son, un POD à coté, des plugs d'effet en pagaille...
spa mal !
83

Citation : C'est pas pour rien que les professionels de la video/photo/audio tapent dans le FireWire, ça bronche pas

Mouais, ça c'est la théorie... J'ai plus souvent eu des soucis avec du FW que de l'USB 2.0... Exemple la Konnekt de chez TC, exemple la 01X yamaha.... Par contre mon UX2 est branché depuis pas loin de 2 ans et n'a jamais bougé, mon fantom XR était stable comme pas deux... Etc etc
84
Et tu as bien 8 entrées lignes à l'arrière du biniou...
85
J'ai commandé le mien ce matin

ALIENIK GROOVE FACTORY 

86
87
C'est pas qu'une théorie l'ami.
Je le vérifie tous les jours dans mon métier
Personnellement je travaille dans l'image, en collaboration avec ds gens qui font du son, et de la video.

Only Mac & Firewire, et 0 soucis !

Et mon Toneport UX2 sur mon Macbook Pro des fois il a des crises, en enregistrement ou en lecture il fait des "crr". Rarement, mais il le fait, c'est essentiellement quand le processeur ou le HD sont un peu chargés.
88
Pas dispo avant le 15/11 :(((

ALIENIK GROOVE FACTORY 

89
Salut à tous

qui d'autre a un avis sur la toneport ux8 à nous faire partager?

avant j'etais branche sur la tc 24, et la je crois que je vais plutot me prendre la line 6
90
Bon choix... J'ai vendu ma 24D....