[News] Line 6 Toneport UX8
- 142 réponses
- 35 participants
- 8 222 vues
- 35 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 11:33:59[News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 23/10/2007 à 11:45:21
5.2ms de latence chez moi, en 96khZ avec live... Par contre, la latence dépend accessoirement du PC employé, donc avec un portable, ça risque d'être un poil plus haut, genre 7-8ms... gérable...
Comme le UX2 il est très transparent, mais globalement un peu plus dynamique.
On ne pourra jamais en cascader plusieurs. Déjà il n'y a pas de double port, et l'USB ne permet pas ce type de chainage ( tiens, bah du coup c'est sans doute pour ça que d'autres constructeurs préfèrent le FW... ). Mais bon, vous avez vraiment besoin de plus de 8 voies en simultané ? Si oui, alors le UX8 ne vous conviendra pas...
Pour mix et master, c'est une carte son, de qualité pro, donc pas de souci... Et côté transparence il est aussi bon que ma ( désormais vendue ) konnekt 24D
Comme le UX2 il est très transparent, mais globalement un peu plus dynamique.
On ne pourra jamais en cascader plusieurs. Déjà il n'y a pas de double port, et l'USB ne permet pas ce type de chainage ( tiens, bah du coup c'est sans doute pour ça que d'autres constructeurs préfèrent le FW... ). Mais bon, vous avez vraiment besoin de plus de 8 voies en simultané ? Si oui, alors le UX8 ne vous conviendra pas...
Pour mix et master, c'est une carte son, de qualité pro, donc pas de souci... Et côté transparence il est aussi bon que ma ( désormais vendue ) konnekt 24D
miaoulechat
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 23/10/2007 à 22:43:54
Tu aurais des essais à nous faire écouter ?
Genre la même prise gratte, avec le UX2 et avec le UX8, avec la meme gratte et le meme preset : )
juste histoire de voir en quoi les préamps changent...
mais ça a l'air dêtre une sacrée belle bête !
Genre la même prise gratte, avec le UX2 et avec le UX8, avec la meme gratte et le meme preset : )
juste histoire de voir en quoi les préamps changent...
mais ça a l'air dêtre une sacrée belle bête !
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 23/10/2007 à 22:47:53
Euh.... non, j'ai pas ça en stock... et je peux pas le faire en ce moment, le 8 est pas chez moi...
Je confirme que c'est une machine qui a un rapport qualité prix simplement hallucinant... D'autant que le plug-in est préactivé dessus..., Donc si on calcule un peu, et qu'on enlève le prix de la fonction plug-in, ça le fait autour de 400€... Allez y, cherchez la concurrence.... lol
Je confirme que c'est une machine qui a un rapport qualité prix simplement hallucinant... D'autant que le plug-in est préactivé dessus..., Donc si on calcule un peu, et qu'on enlève le prix de la fonction plug-in, ça le fait autour de 400€... Allez y, cherchez la concurrence.... lol
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 24/10/2007 à 07:59:31
C'est quand même domage qu'il ne soit pas possible d'en utiliser plusieur...
Même sur plusieur ports usb connectés au PC (pas une chaine)ce n'est pas jouable ?
Même sur plusieur ports usb connectés au PC (pas une chaine)ce n'est pas jouable ?
ALIENIK GROOVE FACTORY
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 24/10/2007 à 10:22:09
Bah non, l'asio ne gère qu'une seule carte son à la fois.
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 24/10/2007 à 11:33:07
Je pense que dans le même ordre de prix la Focusrite saffire 1010 i/o me conviendrait plus...
Firewire, donc plusieur unités chainables, midi, alim fantome, preamps focusrite...
520euro env.
Firewire, donc plusieur unités chainables, midi, alim fantome, preamps focusrite...
520euro env.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 24/10/2007 à 11:38:54
Si c'est pour les I/O, ok...
Pour les préamplis focusrite, c'est du marketing pur et dur, et ce sont des préamplis très moyens...
D'autre part, c'est pas parce que c'est du FW que tu peux obligatoirement les chainer, faut pas confondre. Le FW est nécessaire pour pouvoir les chainer, mais le possibilité n'existe pas pour autant simplement du fait de l'interface FW. Si la possibilité est implémentée alors, ce sera possible, mais c'est pas certain, il faut vérifier. Quand au MIDI, tout le MIDI moderne passe par l'USB de toute façon, donc à moins d'avoir de vieux synthés sans port USB, en avoir sur les interfaces audio n'est plus indispensable... Et puis une petit interface midi/USB coute pas grand chose et au moins c'est vraiment fait pour, paske parfois l'implémentation midi des cartes sons... bah pas top pour rester sympa... de la merde en tube pour être un poil plus cash... lol
Pour les préamplis focusrite, c'est du marketing pur et dur, et ce sont des préamplis très moyens...
D'autre part, c'est pas parce que c'est du FW que tu peux obligatoirement les chainer, faut pas confondre. Le FW est nécessaire pour pouvoir les chainer, mais le possibilité n'existe pas pour autant simplement du fait de l'interface FW. Si la possibilité est implémentée alors, ce sera possible, mais c'est pas certain, il faut vérifier. Quand au MIDI, tout le MIDI moderne passe par l'USB de toute façon, donc à moins d'avoir de vieux synthés sans port USB, en avoir sur les interfaces audio n'est plus indispensable... Et puis une petit interface midi/USB coute pas grand chose et au moins c'est vraiment fait pour, paske parfois l'implémentation midi des cartes sons... bah pas top pour rester sympa... de la merde en tube pour être un poil plus cash... lol
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 24/10/2007 à 11:40:22
Et l'UX8 intègre bien entendu l'alim phantom.
Virtual Decadence
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 24/10/2007 à 12:11:00
Citation : Le firewire est globalement moins stable pour ce genre d'appli. Ce qui du coup est bizarre comme choix par la plupart des marques...
C'est pas vrai pour les Mac. Ca expliquerait pourquoi certaines marques préfèrent le FW à l'USB2.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 24/10/2007 à 12:51:42
- < Liste des sujets
- Charte