Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface Pro
Photos
1/489
RME Audio Babyface Pro
9/10

Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise

• 231 réponses
  • 51 participants
  • 55 494 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le bébé se professionnalise
Le bébé se professionnalise
Il y a bientôt 5 ans, nous testions la Babyface, première interface audio compacte du fameux constructeur allemand RME. Héritant d’une bonne partie des qualités de ses grandes sœurs, l’interface eut un succès commercial largement mérité et devint une référence dans ce secteur du marché. La concurrence n’étant pas du genre à se laisser faire, RME s’est senti obligé de remettre au goût du jour son bébé, et de rajouter par la même occasion le suffixe « Pro ». Simple mise à jour ou véritable évolution ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
on l'a déjà rendue la Babyface Pro malheureusement :)
62
Red led bande d'inconscient comment as tu osé la rendre l'essayer c'est se marier avec.
63
Citation de youtou :

Et arrête moi si jme trompe, mais les tests sur AF concernent en grande majorité du matos d'entrée/moyenne gamme, là un truc comme ça c'est plutôt rare, encore une fois je pense que le test ne correspond ptet pas au public visé, qui toutefois ne vient ptet pas sur AF de toute façon....

J'ai déjà lu un commentaire de ce type sur un autre post d'Audiofanzine ;)

Je donne juste un avis :

Je trouve cela dommage qu'on n’est pas une vision large du matériel de capture audio. Manière de savoir où l'on va quand on achète une carte son moyen de gamme ou si l’on souhaite monter en gamme.

Quand j'ai acheté ma Presonus 44VSL, j'ai dû faire confiance au vendeur car Audiofanzine ne proposait pas encore de tels tests. Alors un test sur une Apogee, je ne dis pas non, pour comprendre la raison du prix et ce que l’on peut gagner en qualité et autres.

Après, le côté matos entrée/moyen de gamme, c’est peut-être simplement que c’est le secteur où il y a le plus de nouveautés et aussi le secteur où il est plus simple d’avoir du matos en test…

Ensuite, il se serait tellement triste qu'aucun pros ne consulte Audiofanzine. Sans vouloir partir dans le délire, oui mais il y a plus d’amateur qui lisent le site… logique il y a plus d’amateurs que de pros…

Enfin bon, plus de tests plus de tests plus de tests :bravo:
64
Citation de in0 :
Citation de reXet :
Moi je regrette que le préampli des entrées instruments soit limité à +9. Du coup avec ma Telecaster je suis obligé de tout pousser à fond pour avoir un signal correct alors que sur mon ancienne Babyface v1 l'entrée instrument partageait le préampli microphone avec du coup bien plus de gain.

C'est un gros point noir ça, non?

Je pensais me prendre prochainement une UCX, jusqu'à cette annonce de la Babyface Pro... Et là ton seul commentaire me suggère finalement d'économiser encore un peu pour me prendre une UCX.
Je compte en effet faire beaucoup de prises en DI via l'entrée instrument, donc à ce prix là je suis assez exigeant ^^.
Citation de youtou :
Faut voir ce qu'on appelle signal correct, parfois on a tendance à trop vouloir monter le gain et faire saturer le signal.
Il est moins compliqué (et surtout ultra transparent) d'augmenter le gain numériquement après enregistrement du signal que de baisser un gain présentant de la distorsion harmonique.
Bon, vu que c'est de la gratte on pourra dire que dans ce cas de la disto au final y aura un wagon, mais dans ce cas on peut se questionner sur la pertinence de faire ça via DI.
Citation de Magnesium :
Citation :
Moi je regrette que le préampli des entrées instruments soit limité à +9. Du coup avec ma Telecaster je suis obligé de tout pousser à fond pour avoir un signal correct alors que sur mon ancienne Babyface v1 l'entrée instrument partageait le préampli microphone avec du coup bien plus de gain.

Sérieusement ? Sur ma guitare avec un gros niveau de sortie (pas de l'actif mais des Dimarzio avec une grosse patate) je le mets à 15, 18-21 pour les autres sans que ça sature à aucun moment.

J'ai également un micro électro-acoustique et là je dois le pousser beaucoup pour avoir un niveau d'entrée utilisable.

J'espère que ce n'est qu'une erreur de jeunesse qui sera fixé dans une prochaine mise à jour.

Alors en fait j'ai testé avec ma Telecaster équipé d'un set de micro Bare Knuckles Brown Sugar.
Il faut déjà savoir qu'on peut switcher entre +4 dBu to -10 dBV sur ces entrées pour s'adapter à la chaine audio. Ces valeurs vont également jouer sur le niveau d'entrée. Sur mon micro le moins puissant il m'est quasi impossible de faire saturer l'entrée en réglant tout à fond (volume guitare à fond, réglage à -10 dBV et gain à +9). Ce n'est pas super gênant car le signal est tout de même suffisament puissant pour travailler avec et pour avoir par la suite testé avec 2 autres guitares, ma Telecaster semble avoir un niveau de sortie relativement bas donc je pense que dans 95% des cas le niveau sera suffisant.
C'est donc une différence avec la Babyface v1 car ces entrées ne partagent plus le même ADC que l'entrée micro comme c'était le cas sur la première génération.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 10:09:03 ]

65

Bonjour à tous,

En tant que Responsable Produit pour la marque RME en France, je me permets d'apporter quelques précisions techniques afin de répondre aux intérogations de certains d'entre-vous.

Concernant les entrées lignes, il y a bien entendu les deux entrées intrument/ligne en asymétriques (les entrées 3 et 4 dans Totalmix). Ces entrées permettent de répondre à un grand nombre de cas de figure puisqu'elles possédent deux types de niveau (+4dBu et -10dBV) ainsi qu'un gain de +9dB afin d'optimiser au mieux le niveau pour l'enregistrement.

Mais les deux entrées XLR (entrées 1 et 2) peuvent également fonctionner pour une entrée niveau ligne : avec le gain à 0 et le pad enclenché (-11dB) on obtient un niveau de +19dBu, soit un niveau typique pour une entrée ligne. 

Concernant le comparatif avec Babyface première génération, c'est un peu délicat pour plusieurs raisons :

- La Babyface a été arrété en mars dernier, elle n'est donc plus au catalogue. Et nous même n'en n'avons plus en stock depuis cette date.

- Trois générations de convertisseurs se sont succédés depuis chez RME, la Babyface Pro utilisant la toute dernière génération. Le comparatif risque d'être peu parlant tant les différences sont grandes. Il suffit d'ailleurs de comparer les spécifications des deux interfaces pour mesurer l'écart. 

- Enfin, il ne s'agit clairement pas du même produit. Le nouveau produit s'appelle Babyface Pro et non Babyface 2. On n'est donc plus sur la même gamme. La pertinence d'un comparatif est donc assez limitée à mon avis.

N'hésitez si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Bertrand

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

66
Citation :
- Enfin, il ne s'agit clairement pas du même produit. Le nouveau produit s'appelle Babyface Pro et non Babyface 2. On n'est donc plus sur la même gamme. La pertinence d'un comparatif est donc assez limitée à mon avis.

heu, je sais pas si c'est mal formulé ou quoi, mais en aucune manière, c'est pas parceque sur un produit c'est marqué pro que ça l'est.....je veux dire : que cette carte son soit destinée plutôt à un public exigeant et/ou pro, ok, qu'elle lui corresponde, pas de problèmes, mais ça ne sera certainement pas parceque c'est marqué dessus....
c'est assez hallucinant comme argument en fait.....:8O:

Citation :
- Trois générations de convertisseurs se sont succédés depuis chez RME, la Babyface Pro utilisant la toute dernière génération. Le comparatif risque d'être peu parlant tant les différences sont grandes. Il suffit d'ailleurs de comparer les spécifications des deux interfaces pour mesurer l'écart.

Houlà, là encore on est plein argument d'autorité...Possédant moi même plusieurs élements RME de gammes, prix et époques différentes, et donc devant être forts différents à l'écoute, hé ben là encore j'hallucine sur ce type d'argument péremptoire et d'autorité : pour moi, un ADI8, une multiface II et une babyface "tout court" n'ont pas de différence facilement audible....
Alors l'argument : ça sert à rien de comparer est ahurissant....
Déjà qu'entre du behringer et du Lavry Gold c'est pas inutile de faire des tests en aveugle....

bref, j'imagine que tu t'es ptet exprimé un peu vite, parceque ce discours n'est absolument pas sérieux.

[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 12:37:06 ]

67
x
Hors sujet :
de toutes manières, les " Pro ", ils prennent PrismSound...et ne viennent pas la ramener ici...!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

68
C'est ça, c'est comme la moutarde, il n'y a que PrismSound qui sonne.
69
Citation de youtou :
Houlà, là encore on est plein argument d'autorité...Possédant moi même plusieurs élements RME de gammes, prix et époques différentes, et donc devant être forts différents à l'écoute, hé ben là encore j'hallucine sur ce type d'argument péremptoire et d'autorité : pour moi, un ADI8, une multiface II et une babyface "tout court" n'ont pas de différence facilement audible....
Alors l'argument : ça sert à rien de comparer est ahurissant....
Déjà qu'entre du behringer et du Lavry Gold c'est pas inutile de faire des tests en aveugle....

Tu dis quasiment le contraire d'une phrase a l'autre...
70
Je pense au contraire que t'as mal lu/mal compris.;)