Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/443
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet la fireface 800 vs UFX

  • 124 réponses
  • 20 participants
  • 16 234 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion la fireface 800 vs UFX

J'ai entendu dire que la fireface 800 étais plus analogique que la ufx... .

Afficher le sujet de la discussion
81
Aucun problème. Install rapide et fastoche. Je trouve que le son est devenu plus analogique ...
82
Hahaha Bon ben c'est cool, c'est à jour également et tout roule, j'ai même des producteurs qui commencent à camper devant chez moi :lol:

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 01:27:54 ]

83
Citation :
Maintenant, tu peux piloter le totalmix directement depuis certains logiciel DAO sans avoir avoir a ré-ouvrir le totalmix.


c'est vraiment nouveau ça ? :?!:
je fais ça avec cubase depuis des mois, grâce à un protocole qui s'appelle "l'asio direct monitoring"
la plupart des logiciels sur pc savent le gérer. par contre sur mac ça n'existe pas il me semble.

mais ce protocole existe depuis une dizaine d'années, il a dû sortir en même temps que l'asio tout court sans doute.
84
non non ce n'est pas nouveau ! c'est juste que ça ne marche pas sur mac à cause du core audio !
On ne peut pas faire de monitoring direct avec un mac (il faut un PT HD pour ça ...)
On est obligé d'utiliser la console du total mix séparément !

une des grosses lacune du mac !!! on peut avoir que le bus master stéréo 1 et 2 avec une faible latence. Si on rejoute des bus ou aux, on a une très grosse latence. Un mac ne peut pas faire de monitoring tempo réel en passant par le logiciel DAO.

J'hésite a avoir un pc pour la musique juste à cause de ça ... la mort dans l'âme ...
85
une très grosse latence ?
86
Hésiter à passer sur mac juste à cause de ça, c'est assez dommage je trouve :D:
87
Citation :
Hésiter à passer sur mac juste à cause de ça, c'est assez dommage je trouve :D:


ben tout dépend de tes besoins, si tu n'enregistre jamais de groupe complet (par ex : batterie + guitare + basse + voix) où chacun veut son propre retour, la question ne se pose pas.
moi c'est quelque chose que je fais tout le temps, donc j'ai intérêt à optimiser mon workflow.

donc la surface de contrôle pilote cubase qui pilote le totalmix. et la vie est belle :bravo:

rien que pour ça je n'échangerais pas mon petit pc portable à 400 balles contre un macbook pro haut de gamme.

P.S. je ne dit surtout pas ça pour lancer un débat stérile ! je dis juste qu'on a tous des besoins différents, d'où des choix de matériel différents.

88
Oui, c'est vrai chacun a des besoins différents, il n'y a pas de débat à avoir la dessus ;) Je faisais juste une remarque à chaud avec ma seule expérience comme référence :o:
89
Pour continuer un peu sur cette question des drivers : un truc bizarre.
Je suis sous mac OSX Lion.
Lorsque je lance l'UFX, la nouvelle version du TotalMix se lance automatiquement, mais avec elle, c'est l'ancienne version du pilote USB setting.
J'ai essayé de démarrer la nouvelle version qui est présente dans le dossier applications. Mais elle n'apparait pas dans le dock.
J'ai essayé également de supprimer l'ancienne version, puis même de redémarrer (vieux réflexe datant de mon époque PC)
Rien à faire.
Donc, je ne peux piloter les configurations de l'ufx qu'avec l'ancien driver (qui marque tout à fait bien d'ailleurs). J'espère que le fait d'avoir deux versions en cours ne risque pas de provoquer de bugs. Pour l'instant, ça n'a pas semblé être le cas.
90
@ Jérome : je suis sur mac depuis des années et ce foutu core audio est nul depuis des années.
Je faisais mieux pour faire des prises avec mon vieux PC de 1998 que le mac d'aujourd'hui ...
On ne peut pas faire de monitoring autre que stéréo 1 et 2 avec un mac. En sortie stéréo 1 et 2 on peut décendre en 32 buffer ce qui est super avec une tonne de plug mais ca va bien que pour enregistrer avec un seul retour casque ...

Si on veut faire plusieurs, c'est direct le total mix sinon c'est impossible. On ne peut pas faire de monitoring logiciel avec un mac.
Personne ne le dit vraiment sur les forums mais c'est la faute du core audio.

Ce serait tellement bien d'avoir un ASIO sur mac.

Rien que pour les prises, j'hésite a me payer une station dédié avec un bon ASIO et faire le mix après sur le mac. Mais c'est pénible !

@Krik : Il y a le logiciel total mix que tu sembles avoir installé et il y a le driver de la carte son. C'est un truc différent !
et aussi, il faut flasher ta carte.