Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad

  • 113 réponses
  • 42 participants
  • 47 470 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ? Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
voila voila, j'ai eu la bête...
1) elle est petite
2) elle ne chauffe pas
3) elle va bien!

voici un lien pour écouter ce que cela donne:
www.myspace.com/warlus2 demo2012
en 24/96 sous cubase 5
toutes les guitares enregistrées en "in" puis plugs vst pour les simulateurs
batterie: des samples en 16/44 reconvertis en 24/96 et la, c'est un peu galère pour les faire sonner.

c'est ma première vrai carte son (avant, j'avais un sb live 5.1!, mais je m'en sortais pas trop mal quand on écoute les autres morceaux)
le problème casque/monitoring n'en est pas un pour moi, vu comment je travaille dessus (au casque)
il ne lui manque que le 5.1 (ca c'est un moins)

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

62
Hey warlus 1

quel est ton verdict? J'hésite entre la quad et la microbook 2 de motu!
63

Salut à tous ! icon_smile.gif

Moi je cherche une interface entre mon fostex vf 16 que j'adore ( DTD qui ne dénature pas le son que vous lui rentrez), mais qui n'a pas de sortie USB vu son vieil age, et mon ordi portable  un Acer 77 38 de 2 ans...

En fait rentrer mon travail enregistré via le vf 16 dans un logiciel afin de finir mon mix, et de choisir une compression autre que celle du VF16 ( séparée par piste, sur le VF 16 c'est tout ou rien...) aussi  je pourrai tout remettre à plat piste par piste ...

Après quelques recherches la Roland Quad UA 55 me parait faire l'affaire, si les convertisseurs sont bon...

Seulement voilà, le vf 16 a des entrée/sorties optiques qui donnent de tres bon resultats , or la Roland quad n'en est pas pourvu , c'est pour moi son défaut...

Y a t-il une autre interface de ce rapport qualité prix, en USB 2.0 ( mon ordi na pas d'entrée firewire, ni pour carte PCMCIA...) avec sortie ADAT ?

Voilà j'espère avoir été claire, je mesure aussi la chance qu'on a d'avoir un tel site et forum.

64
j'ai cette carte son mais je ne sais pas quel logiciel utiliser dessus et ni comment la configurer, de temps en temps j'enregistre avec Audacity mais je trouve que la qualité n'est pas top et après je reteste avec Sonar X1 LE en ajoutant un compresseur virtuel "Izotope ozone 5" mais ça ne fait pas grande chose non plus! j'ai besoin d'aide pour configurer la carte son et aussi à faire les bons reglages dans Sonar svp merci
65

Tu enregistres quoi avec ? De la guitare , du piano, de l'electro, des voix ?  N'oublie pas la prise de son, si tu enregistres une gtr éléctrique, passer par un amplis à lampe av un bon micro devant, avec un bon volume sonor est plus important que d'avoir une super carte son... La prise de son est le premier élément, la base du son ... Sans parler de la musicalité, si ce que tu joues sonne bien, tu n'auras pas grand chose à faire finalement, si ta carte son ne dénature pas ton son de base, donc avec de bon convertisseurs c'est l'essentiel...

66

Citation de fôling :

 Y a t-il une autre interface de ce rapport qualité prix, en USB 2.0 ( mon ordi na pas d'entrée firewire, ni pour carte PCMCIA...) avec sortie ADAT ?

 

avec entré adat :

Focusrite Scarlett 18i6

http://www.pierredon.free.fr

67
Coolyj
tu dis qu'elle n'a pas un bon son et tu dis que tu ne sais pas la configurer....
c'est parce que tu ne l'as pas configurée qu'elle n'a pas un bon son.

écoute mes compos 2012 sur mon myspace (au casque)
www.myspace.com/warlus2
Toutes les guitares (6 disto minimum dans chaque mixe) sont faites via amplitube et guitar rig et Ozone 5 (qui est un plug de mastering, pas seulement de compression, préset : cd mastering).

Pour du home-studio, a 200€, elle fait très bien son boulot.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

68

à CPIERREDON : Focusrite effectivement ! Merci ! icon_wink.gif


 

69
salut !

j'hésite en ce moment à me séparer de ma carte son delta audiophile 2496, et je viens de voir ce modèle roland ua55 qui à l'air plutot pas mal.
ma question :est-ce que je gagnerais vraiment en qualité en passant de ma 2496 a cette Roland ua55 ?

merci !
70

Hello

Marre de ma vielle carte son pc ..

donc après un tour dans mon magasin de zick adoré sur Nantes (Michenaud.com )

j'ai en test cette carte son..pendant que j'écris ce post je la test sur mes superbe ears shure 535

 euh..vous savez quoi?   je la garde  bravo

 

j'en veux pas d'autre ...mon vieux pc pourrie ressemble a une rolls now   j'me la joue bling bling hop hop  bave

Même ma studio live  est transformé

pourquoi j'ai tardé... facepalm 

 

Bref  , résumons..  : usb 2   24 bits/ 192 khz  a 200 euros   ..foncez  c'est nickel


Bruno 

Bruno