Commentaires sur le test : Roland fait du quad
- 113 réponses
- 42 participants
- 47 736 vues
- 46 followers
Will Zégal
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
warlus1
1) elle est petite
2) elle ne chauffe pas
3) elle va bien!
voici un lien pour écouter ce que cela donne:
www.myspace.com/warlus2 demo2012
en 24/96 sous cubase 5
toutes les guitares enregistrées en "in" puis plugs vst pour les simulateurs
batterie: des samples en 16/44 reconvertis en 24/96 et la, c'est un peu galère pour les faire sonner.
c'est ma première vrai carte son (avant, j'avais un sb live 5.1!, mais je m'en sortais pas trop mal quand on écoute les autres morceaux)
le problème casque/monitoring n'en est pas un pour moi, vu comment je travaille dessus (au casque)
il ne lui manque que le 5.1 (ca c'est un moins)
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
M.L.2.0
quel est ton verdict? J'hésite entre la quad et la microbook 2 de motu!
M.L.2.0
fôling
Salut à tous !
Moi je cherche une interface entre mon fostex vf 16 que j'adore ( DTD qui ne dénature pas le son que vous lui rentrez), mais qui n'a pas de sortie USB vu son vieil age, et mon ordi portable un Acer 77 38 de 2 ans...
En fait rentrer mon travail enregistré via le vf 16 dans un logiciel afin de finir mon mix, et de choisir une compression autre que celle du VF16 ( séparée par piste, sur le VF 16 c'est tout ou rien...) aussi je pourrai tout remettre à plat piste par piste ...
Après quelques recherches la Roland Quad UA 55 me parait faire l'affaire, si les convertisseurs sont bon...
Seulement voilà, le vf 16 a des entrée/sorties optiques qui donnent de tres bon resultats , or la Roland quad n'en est pas pourvu , c'est pour moi son défaut...
Y a t-il une autre interface de ce rapport qualité prix, en USB 2.0 ( mon ordi na pas d'entrée firewire, ni pour carte PCMCIA...) avec sortie ADAT ?
Voilà j'espère avoir été claire, je mesure aussi la chance qu'on a d'avoir un tel site et forum.
Coolyj
fôling
Tu enregistres quoi avec ? De la guitare , du piano, de l'electro, des voix ? N'oublie pas la prise de son, si tu enregistres une gtr éléctrique, passer par un amplis à lampe av un bon micro devant, avec un bon volume sonor est plus important que d'avoir une super carte son... La prise de son est le premier élément, la base du son ... Sans parler de la musicalité, si ce que tu joues sonne bien, tu n'auras pas grand chose à faire finalement, si ta carte son ne dénature pas ton son de base, donc avec de bon convertisseurs c'est l'essentiel...
Cpierredon
Citation de fôling :
Y a t-il une autre interface de ce rapport qualité prix, en USB 2.0 ( mon ordi na pas d'entrée firewire, ni pour carte PCMCIA...) avec sortie ADAT ?
avec entré adat :
http://www.pierredon.free.fr
warlus1
tu dis qu'elle n'a pas un bon son et tu dis que tu ne sais pas la configurer....
c'est parce que tu ne l'as pas configurée qu'elle n'a pas un bon son.
écoute mes compos 2012 sur mon myspace (au casque)
www.myspace.com/warlus2
Toutes les guitares (6 disto minimum dans chaque mixe) sont faites via amplitube et guitar rig et Ozone 5 (qui est un plug de mastering, pas seulement de compression, préset : cd mastering).
Pour du home-studio, a 200€, elle fait très bien son boulot.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
fôling
à CPIERREDON : Focusrite effectivement ! Merci !
tricky27kid
j'hésite en ce moment à me séparer de ma carte son delta audiophile 2496, et je viens de voir ce modèle roland ua55 qui à l'air plutot pas mal.
ma question :est-ce que je gagnerais vraiment en qualité en passant de ma 2496 a cette Roland ua55 ?
merci !
Lordswest
Hello
Marre de ma vielle carte son pc ..
donc après un tour dans mon magasin de zick adoré sur Nantes (Michenaud.com )
j'ai en test cette carte son..pendant que j'écris ce post je la test sur mes superbe ears shure 535
euh..vous savez quoi? je la garde
j'en veux pas d'autre ...mon vieux pc pourrie ressemble a une rolls now j'me la joue bling bling hop hop
Même ma studio live est transformé
pourquoi j'ai tardé...
Bref , résumons.. : usb 2 24 bits/ 192 khz a 200 euros ..foncez c'est nickel
Bruno
Bruno
- < Liste des sujets
- Charte