Sujet Commentaires sur le test : Roland fait du quad
- 113 réponses
- 42 participants
- 47 708 vues
- 46 followers
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2011 à 09:57:29Commentaires sur le test : Roland fait du quad
Une petite carte son sonnant très bien, munie de fonctions intéressantes, plutôt bien construite et pas très chère, ça vous dit ?
Alors je vous propose de vous pencher avec moi sur la Quad Capture de Roland. Et si vous avez besoin de plus gros, ce n’est pas un problème comme nous le verrons.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Grahf
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 24/01/2012 à 10:51:10
Tu dois avoir raison, je ne sais même pas ce que ton histoire de synchro horloge veut dire... Si des gens pensent que cela bonifie autan le son et que ça vaut ses 2000 € de plus, alors pourquoi pas.
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 24/01/2012 à 14:59:13
Citation de Will :
Grahf > que tu sois enchanté du passage du TonePort à cette carte, c'est formidable.
Mais ce n'est pas pour autant que ça te permet d'affirmer qu'elle soit "ce qui se fait de mieux tout court dans l'univers des cartes son", surtout si tu n'en as pas essayé des masses en haut de gamme.
Citation :Qu'est-ce que vous attendez de plus dans une carte son qu'une latence quasi-nulle et des préamplis de qualité ?
Pour certains, des E/S ADAT ou AES, par exemple ou une E/S synchro d'horloge, etc.
Et même une gestion du monitoring moins "primaire" si je puis dire, c'est quand même un minimum...
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 24/01/2012 à 15:53:53
akai_fr
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
54 Posté le 09/02/2012 à 17:29:13
Salut,
est ce que quelqu'un sait si avec cette nouvelle génération Roland/Cakewalk, j'aurai un meilleur son qu'avec ma Gina24 de chez Echo.
Merci
Ps : je louche surtout sur le V-studio 100 car je compte me mettre au "tout virtuel" et la fonction DAW ne sera pas du luxe.
est ce que quelqu'un sait si avec cette nouvelle génération Roland/Cakewalk, j'aurai un meilleur son qu'avec ma Gina24 de chez Echo.
Merci
Ps : je louche surtout sur le V-studio 100 car je compte me mettre au "tout virtuel" et la fonction DAW ne sera pas du luxe.
[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 17:34:38 ]
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 14/03/2012 à 21:51:53
et si on comparait le rendu final dans un mix de disons, 20 pistes, la quad est elle bonne comparée à une babyface (qui, dit-on est une dérivée de fireface400 qui coute 800pepettes)?
parce que c'est bien beau la prise de son 1 piste mais c'est surtout lors du rendu final que l'on se rend compte si le son est bon ou non.
Je vous propose de faire un classement/comparaison/critique sur le "rendu final" via ce post:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.489853,comparaison-des-interfaces-externes-de-moins-de-700.html
Ca me parait être une bonne idée non?
parce que c'est bien beau la prise de son 1 piste mais c'est surtout lors du rendu final que l'on se rend compte si le son est bon ou non.
Je vous propose de faire un classement/comparaison/critique sur le "rendu final" via ce post:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/t.489853,comparaison-des-interfaces-externes-de-moins-de-700.html
Ca me parait être une bonne idée non?
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
56 Posté le 15/03/2012 à 13:58:21
oui.
Tu as raison que c'est surtout sur le rendu final qu'on peut juger. Dans un monde idéal, il faudrait produire l'intégralité d'un morceau avec à chaque fois qu'on teste une carte son, des enceintes, un casque, etc.
Sauf que c'est juste pas possible. Ou alors, il faudrait qu'AF ait 30 fois plus de lecteurs. Et encore.
Mais même si on voulait le faire, la difficulté est qu'ils serait impossible (ou d'un coût astronomique) de produire à chaque fois à partir des mêmes sources, mêmes instruments, mêmes prises par les mêmes musiciens, etc.
Et même si on y arrivait, il y aurait toujours des commentateurs pour déclarer le test non valide parce que les musiciens n'ont pas joué pareil, que les micros ne sont pas placés exactement pareil ou que la température de la pièce a changé.
Tu as raison que c'est surtout sur le rendu final qu'on peut juger. Dans un monde idéal, il faudrait produire l'intégralité d'un morceau avec à chaque fois qu'on teste une carte son, des enceintes, un casque, etc.
Sauf que c'est juste pas possible. Ou alors, il faudrait qu'AF ait 30 fois plus de lecteurs. Et encore.
Mais même si on voulait le faire, la difficulté est qu'ils serait impossible (ou d'un coût astronomique) de produire à chaque fois à partir des mêmes sources, mêmes instruments, mêmes prises par les mêmes musiciens, etc.
Et même si on y arrivait, il y aurait toujours des commentateurs pour déclarer le test non valide parce que les musiciens n'ont pas joué pareil, que les micros ne sont pas placés exactement pareil ou que la température de la pièce a changé.
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
57 Posté le 18/03/2012 à 15:08:24
il y a une entrée Hi-z dans toutes les interfaces.... donc on branche une gratte ( son clair) en direct dedans, de même pour la basse,
la batterie : il suffit soit d'utiliser un sample dans l'entrée in ( donc pas de modification due au pré-amp) ou y brancher une électronique.
Alors questions simples :
1)en enregistrement "hi-z", mieux ou moins bien qu'une babyface?
2) quel est l'ampérage de l'animal, (si on veut faire une alimentation usb via une prise de courant classique)?
il ne faut pas des tonnes de matos.... le rendu au casque ou sur monitoring dépendra du matériel du lecteur d'AF et donc il peut faire lui-même des comparaisons.
la batterie : il suffit soit d'utiliser un sample dans l'entrée in ( donc pas de modification due au pré-amp) ou y brancher une électronique.
Alors questions simples :
1)en enregistrement "hi-z", mieux ou moins bien qu'une babyface?
2) quel est l'ampérage de l'animal, (si on veut faire une alimentation usb via une prise de courant classique)?
il ne faut pas des tonnes de matos.... le rendu au casque ou sur monitoring dépendra du matériel du lecteur d'AF et donc il peut faire lui-même des comparaisons.
Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...) : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)
Warlus, nos démos
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 18/03/2012 à 15:49:45
j'ai la réponse à la 2) Consommation 480 mA
J'ai des adaptateurs 640mA.... danger ou pas?
J'ai des adaptateurs 640mA.... danger ou pas?
Warlus, nos démos
Will Zégal
74870
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 19/03/2012 à 13:02:04
Citation :
il y a une entrée Hi-z dans toutes les interfaces....
Non.
Citation :
la batterie : il suffit soit d'utiliser un sample dans l'entrée in
Y'a un morceau enregistré en line in dans les échantillons sonores.
warlus1
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 19/03/2012 à 16:25:49
Will Zegal : il y a une hi-z dans "presque" toutes les interfaces... (si tu préfères) mais étrangement, elle est rarement utilisée lors des tests (ici aussi) quelle en est la raison?
je viens de la commander.. on verra ce qu'elle vaut.
(
je viens de la commander.. on verra ce qu'elle vaut.
(
Warlus, nos démos
- < Liste des sujets
- Charte