Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

• 350 réponses
  • 65 participants
  • 56 108 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Une Apollo Twin USB 3.0 pour Windows

Universal Audio annonce l’arrivée en octobre d’une nouvelle interface audio Apollo Twin Duo avec connexion USB 3.0, mais uniquement pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 18:04:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai, moi j'ai un apollo duo TB avec mon macbook pro et comment dire... c'est juste dingue au niveau fiabilité et qualité des plugs. Un conseil : achetez neuf pour profiter du voucher (c'était top quand j'ai acheté la mienne il y a moins d'un an) par contre attendez les promos (fréquentes, 2 ou 3 fois par an au moins).

Je pense que passer à côté du marché windows était une erreur donc c'est une bonne nouvelle (attention UAD c'est un peu le creamware des années 80... très addictif donc on rajoute vite des plugins et au final ça pousse à la dépense). Je m'inquiète pas trop pour les connections, l'USB3 comme le TB pourront toujours passer par des convertisseurs, c'est toujours facile à résoudre. Après, je ne comprends pas pourquoi il faut 2 interfaces distinctes en effet. Le prix à payer pour la stabilité ? Parcequ'elle est redoutable. Seule RME arrive à ce niveau mais sans la librairie de plugins...

Un conseil : réfléchissez bien et optez pour les plugins qui bé,déficient du temps réel (preamp Api par exemple ou plugin simulation guitare) ou ceux qui sont incontournables et gourmands en ressources pour alléger l'ordinateur.
12
le genre d'outil qui fait baver :bave:. Nomade, léger. Dans 2 ans, pour moi... Ou pas:-D
13
Mouais!
Détenteur d'une carte UAD2 Quad, on ne me taxera pas d'anti-UA...
Cette Apollo Twin n'a de véritable intérêt que si vous faites des prises de son, ce qui n'est pas mon cas.
Car je pense qu'un processeur UAD Quad est le minimum si on veut vraiment profiter des plugins UAD, excellents mais de plus en plus gourmands.
Impossible de faire plus qu'un mix d'une petite formation avec un processeur Duo, et encore...
A moins de n'utiliser que les versions "Legacy" de 1176 et LA2A, mais il y a bien mieux à faire avec les plugs UAD, non?
Ensuite, une interface juste pour Windows, et encore, pas le dernier Windows...
Imaginez qu'Apple sorte un iphone ou ipad juste compatible avec un Mac, et sur l'avant-dernier OS seulement...

Non franchement, il serait temps qu'ils sortent des trucs Mac/PC, Thunderbolt et USB 3, et qu'ils se disent bien qu’aujourd’hui, c'est Windows 10, pas 7...
Celà dit, j'ai Cubase 8 et UAD 2 Quad PCI sur Windows 10, et aucun problème...
Mais bon, c'est pas sérieux tout çà.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 00:08:57 ]

14
Citation de profx :
afone1977:
Vu le prix de la bête, je trouve pas ça super gênant. Sans compter que les gars, ou filles d'ailleurs, ont dû bosser comme des dingues

Je veux bien admettre que l'usb 3 soit un bien meilleurs choix tant en terme de cout de production que de la compatibilité,

Mais le coup de la non compatibilité mac c'est quand même ridicule du coup.(le driver va certainement arriver sous peu)

Ça fait un peu "on voulait pas vexer les acheteurs de la version TB alors celle ci son truc c'est que c'est que pour windows pendant les 3 prochains mois"

15
Moi je suis dans l'impossibilité de branché mon apollo twin que j'utilise sur mon MacBook Pro en Thunderbolt a mon MacPro Quadcore de 2008 (pas de thunderbolt) !!! et du coup cette nouvelle carte son ne fonctionnera pas non plus avec mon MacPro "USB2" et meme si j'ajoute une carte d'extension USB3 sur le MacPro elle ne marchera pas puisque juste compatible windows !!!! c fou comme même !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

16
Moi qui utilise le port Thunderbolt de mon Macbook pour brancher un écran j'aurais bien aimé avoir la possibilité de me brancher en USB.

Cependant ça va peut être changer, ça reste logiciel.

Pour ce qui concerne le double port je pense que c'est uniquement une question de place, le modèle (côtes, design) étant déjà conçu, donc remplacer un port TB par un port USB a du certainement être plus simple (et surtout moins couteux) que de créer un nouveau modèle.
Car j'imagine qu'il faut pour chaque port (et donc chaque norme) sa propre "carte mère" pour transcrire les informations qui y transitent.

Enfin bon, ce ne sont que de simples conjectures.
17
le probleme il me semble aussi c'est qu'une entreprise paye intel pour utiliser le thunderbolt alors que l'usb 3 elle paye rien. Donc économie.
Et bientôt le nouveaux thunderbolt va sortir donc peut etre pas rentable d'y rester

Apres ce n'est que moi mais quand on regarde les chiffres des test audiofanzine sur les cartes son honnêtement entre la Scarlett de focusrite et la appollo est ce que les 850€ de différences sont justifier je ne sait pas. ca fait un bout de temps qu'il est possible de bien bosser avec 90% des cartes son.L La diff peut etre au niveau preamp et gain mais bon tout ce qui va etre sorti il y a pas de réel différence entre toute ce sont des techno ultra maitrisé.
18
c'est pas trop tôt, je trouve ca bien mais c'est quand même abusé que l'interface ne soit pas compatible sur mac et windob bref on nous prend vraiment pour des pigeons comme d'hab.

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 08:24:27 ]

19
C'est surtout assez cher je trouve.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

20
bon niveau prix je pense que ça les vaut ça reste une interface de qualité équivalent à une uln2 de metric halo qui coute 400 euro plus cher.