Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 120 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
81
Salut à tous, j'avais promis de faire une vidéo pour répondre à mes propres questions ( et les votres aussi ) si j'achetais cette carte

Je l'ai achetée, je l'ai revendue direct et j'ai pris sa grande soeur !

Voici mes impressions !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

82
si jamais le dsp pairing ne fonctionnent pas comme tu t'y attends ,ne revends pas ton matos : lis simplement le mod'emploi :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

83
Content que tu as testé par toi même pour te rendre compte de ce que UA peux offrir de bon.
Ta vidéo est très bien aussi et bonne musique avec ta x4 :bravo:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 08:35:36 ]

84
Citation de miconmac :
si jamais le dsp pairing ne fonctionnent pas comme tu t'y attends ,ne revends pas ton matos : lis simplement le mod'emploi :clin:




underline text

UAD dis ca ... J'ai mal compris ?


Channel DSP Pairing is an exciting new feature for Apollo interfaces that automatically distributes plug-in processing loads across paired DSP cores on a single input. This means you can run larger plug-in chains on individual channels with the lowest possible latency.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

85
Citation :
Channel DSP Pairing is an exciting new feature for Apollo interfaces that automatically distributes plug-in processing loads across paired DSP cores on a single input. This means you can run larger plug-in chains on individual channels with the lowest possible latency.

Ca c'est la présentation produit qui dit juste que le processing des plugs d'un canal peut être ventilé sur 2 DSPs
Mais t'as testé des chaines de combien de plugs par canal ? avec quelle consommation par DSP ?

Tu verras rapidement que cette redistribution sur 2 DSP subit une contrainte importante : le processing d'un plug-in ne peut pas être distribué sur 2 DSPs.
Et ça change évidemment pas mal de choses ;-)
Les gens qui constatent que ça ne marche pas comme ils le pensaient ( c'est à dire aussi comme tu le suggères dans ta vidéo) vont quelquefois regarder dans le mod'emploi ou dans les FAQS :
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360030068452-Managing-DSP-Resources

Les autres passent leur temps à râler sur les forums pour dénoncer le marketing outrancier de UA :D:


UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 14:51:23 ]

86
Salut Mheyos,

Bravo pour ta vidéo. J'utilise des plugins UAD depuis pas mal d'années, mais j'avais pas trop suivi les évolutions unisson and co, donc j'ai appris qqch rapidement, merci :)

Pour info, faisant de la techno, je trouve les plugins UAD très bien pour cet usage aussi, mais on est d'accord que dans ce cas là des satellites ou carte PCI suffisent amplement.

J'ai remonté un groupe de rock tout récemment donc c'est pourquoi je me tiens au courant de tout :)

Je fais ce message car je trouvais le son de la voix très bien repris et je devine d après ta liste que tu utilises un Aston Origin, c'est bien çà? merci pour la confirmation. çà a l'air de marcher très bien pour faire des vidéos avec un son de qualité en tout cas.

Bonne continuation!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

87
Merci Phill, oui c'est un Aston origin tout bête mais ça marche très bien , vraiment !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

88
Salut tout le monde,

Je rebondis sur ce sujet car j'ai une question liée à certains points que vous soulevez:

- je suis en train de repenser mon setup live. C'est un live Ableton avec 3 instruments joués : guitare électrique, micro (qui passe après dans un plug de vocoder dans Ableton) et une TB03 de Roland
- j'utilise la apollo twin thunderbolt, qui a 2 entrées analogiques et le port 'optical in' pour de l'ADAT ou S/PDIF
- Mon problème : Je ne veux pas utiliser de 'périphériques agrégés' pour gérer l'audio sur mon mac. Ceci me permettrait pourtant d'utiliser la carte son de la 303 et ne pas avoir à la connecter en audio à ma apollo, mais je ne suis pas 100% sûr de la stabilité de ce système (mes périphériques audio agrégés 'sautent' régulièrement et je dois souvent les re-paramétrer) + ça implique que je devrais brancher la 303 en USB et j'ai déjà trop de contrôleurs branchés en USB pour mon live
- je pensais donc utiliser l'entrée optical in de l'apollo pour augmenter le nombre d'entrées, en achetant à côté une autre interface audio avec une sortie ADAT ou S/PDIF. Je brancherais ma TB03 en audio sur cette nouvelle interface

Ma question: dans ce setup avec TB03 --> interface audio par entrée analog--> Apollo Twin (interface audio principale) par ADAT ou S/PDIF --> Mac, devrais-je connecter la nouvelle interface audio à mon mac en USB? Ou est ce qu'elle peut marcher en standalone?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Max
89
Un convertisseur AN\DN serait un bon choix je crois. pas de connexion USB et directement connecter a ton apollo t'apporte 8 entrées supplémentaire.
exemple https://fr.audiofanzine.com/carte-son-rack/motu/2408-Mk2/petites-annonces/i.2044158.html ça fera le job pour toi et c'est parfaitement standalone

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

90
Parfait ! Merci pour ton aide :)