Appel aux utilisateurs avant craquage.
- 92 réponses
- 14 participants
- 8 683 vues
- 15 followers
CaporalPatin
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...
J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...
Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?
Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?
Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.
Merci de votre aide
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
miconmac
Citation de miconmac :Donc ton problème de Dell était théorique ?
Euh non, de l'empirie sur plusieurs mois
c'est vrai que l'empirique finit toujours par avoir le dernier mot
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
tu t'es donc configuré un pécé optimisé Hackintosh ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 13:11:40 ]
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Anonyme
Donc je le répète tout commence par le choix des éléments de votre configuration s’il est mal fait
c'est évident.
Mais sur quels critères te bases-tu ? Pour une compatibilité Mac, tu lorgnes du côté de ce qu'emploie Apple afin de partir sur des bases compatibles ?
[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 23:47:10 ]
dogfacedgremelin
Pour faire simple un Mac à l’heure actuel c’est un Pc. Et les critères sur lesquels je me bases sont essentiellement la compatibilité avec tout le hardware que je possède . J’ai du vintage donc le prolongement de vie de mon setup est la base de ma réflection.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
ColDay
Si ça peut en aider certains, voilà les ajustements que j'ai fait pour n'avoir aucun craquements ou problèmes de stabilité :
- désactiver Intel SpeedStep dans le BIOS
- installer l'application process lasso et mettre Cubase en mode haute performance (ça évite le throttle, les Apollo n'aiment pas du tout ça)
- configurer le playback Windows en 96khz. J'ai essayé les fréquences en dessous, j'ai des craquements, pas trouvé d'autre solution mais ça marche comme ça. Du coup si les projets Cubase sont dans une autre fréquence, il faut penser à rechanger la fréquence lors du retour à Windows.
- Buffer size à 512 dans la console UA... C'est beaucoup (je tourne à 10ms de latence au final), mais en dessous ça craque... Et de toute façon je ne joue pas d'instruments virtuels donc je m'en fiche.
Voilà voilà, je suis bien content de ne pas avoir acheté la version USB, je profite des meilleurs convertisseurs de la X et du micro talkback intégré
Alex Plosion
dogfacedgremelin
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/a.record,t.707053.html
Ca évitera peut-être a quelqu'un de choisir une configuration PC pas optimal pour faire de l'audionumérique avec une apollo thunderbolt (ou autre car c'est la même problématique chez les autres constructeurs de cartes son).
Alex Plosion
Au passage mettez votre configuration PC dans ce thread en précisant moyen eu audio numérique pour une utilisation avec une carte Thunderbolt Apollo
https://fr.audiofanzine.com/universal-audio/forums/a.record,t.707053.html
Ca évitera peut-être a quelqu'un de choisir une configuration PC pas optimal pour faire de l'audionumérique avec une apollo thunderbolt (ou autre car c'est la même problématique chez les autres constructeurs de cartes son).
C'est vraiment sympa de te donner autant de peine, mais à mon avis le problème se situe au niveau des drivers d'UAD, qui ne sont pas aboutis. Je l'ai déjà dit, la RTL (qui n'a rien à voir avec la configuration PC et tout à voir avec les drivers) est médiocre, à niveau de buffer égal. J'ai un PC de compétition, certifié Thunderbolt, la communication est parfaite, aucune coupure, démarrage à chaud en toute circonstance. Pourtant je me traîne avec un buffer entre 256 et 512, selon l'humeur. Avec du RME, du MOTU, je tourne entre 64 et 128 sans aucun problème, sur les mêmes projets. Donc, en résumé, la RTL pure est mauvaise, le buffer doit être réglé très haut. Il ne reste plus grand chose pour défendre UAD sur Windows.
Pour se rendre compte des innombrables problèmes liés à Windows, on peut aussi regarder là-bas:
https://uadforum.com/support-troubleshooting/
tu comptes combien de Mac sur la première page (à part la MacOS Catalina info) ? zéro
Donc je me répète, le problème est clairement que UAD ne met pas du tout la priorité sur Windows. Je le leur dit régulièrement, et je ne suis pas le seul. Mais continuer cette fuite en avant pour trouver la configuration en or.... hum hum mouais... ton buffer et ton RTL ne sera jamais meilleur, ce n'est pas lié au hardware PC.
[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 14:41:51 ]
dogfacedgremelin
- < Liste des sujets
- Charte