Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
61
Mais alors Radji, dis-moi qui mérite d'être intermittent?
62
Radji --> bien pensé. En tout cas, on est tous d'accord... il faut réfléchir à autre chose.
Mais vu le gouvernement actuel j'ai peur qu'on aie beau y réfléchir, ça ne le fase pas beaucoup changer de vue.
En plus avec un premier sinistre fan de johnny, ce sera pas évident de faire passer nos idées culturelles "différentes" de celle de TF1 / Starac / RTL.
63
En fait il faut beaucoup de patience. Au début il faut insister, se vendre, genre "on est à 6 c'est plus visuel, on joue 100% live, on a une grosse sono et gros light..."
Heureusement il y a toujours des gens qui ont cette culture baloche et viennent pour danser. Si ça leur plaît, ils reviennent à un autre bal ailleurs et ainsi de suite... Au bout de quelques années certains organisateurs vont alors prendre l'orchestre car il ramène du monde (toujours pas parcequ'il joue bien).
64
Stefanne --> nous parlons là d'un systeme où il n'y a plus d'intermittent au sens où l'on l'entend actuellement, je crois.
65
Ouais, ça va être très dur, voire même impossible...n'est pas français!!! :bravo:
66
Stephane, tu n'as pas bien compris qu'un gars qui a deux tafs n'en a pas un pour vivre et un autre pour faire joujou.

il a deux tafs. point / barre.
deux tafs pour vivre.
ses revenus et ses impots dépendent de ces deux tafs.

et il a du faire des choix dans sa vie pour ça.
y compris choisir des tafs aux emploi du temps compatibles.
y compris ne pas prendre de "tafs non zic" ou de postes plus rémunérateurs parce qu'incompatibles avec le taf zic.

c'est bien une vision franchouillarde de penser qu'on ne peut pas faire deux métiers correctement dans la vie.

il y a des médecins journalistes et des architectes députés...

y a des gens qui ont deux femmes...

j'parie que ça te choque moins ! ... :mdr:
67
A mon avis ce qui manque en France, ce sont des radios et chaînes musicales diversifiées.
Je pense toujours que la musique ne peut être rémunérée que par un cachet de concert ou par des ventes de disques, et donc indirectemnt par le public.
Et pour cela, il faut se faire connaître et se faire apprécier d'un public. Rien qu'en Suisse à côté de chez moi, il y a tous les week-end des concerts et des festivals de tous styles retransmis sur une de leur chaîne télé ainsi que l'actualité des groupes locaux... Autre chose que m6 clips...
68
De toutes façons ne nous leurrons pas, j'ai peur que le medef veuille a terme faire disparaitre le statut, et en tout cas décourager ceux qui pourraient être tentés d'y venir. Et puis qui ira manifester quand il y aura moitié moins d'intermittents... ça fera moitié moins de bruits.
Non non non. :non:
Il faut profiter du bruit actuel pour réfléchir à autre chose et à des contre popositions pour améliorer l'état de la culture.
69
Un peu d'humour : 192 cachets en 2005, dur dur la pastille à avaler !! :(((
ok d'accord j'arrête mais c'était un intermède !! :8)
70
Moi je suis pour radier le statut de medef ??? non j'ai pas bn là ??!