Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Pour dire des verités connues de tous mais cachées (cachets) et mettre de l'huile sur le feu (?)
Mika2,

il est exact que ces abus existent, mais ils sont (malheureusement) en très grande majorité légaux...
Regarde par contre côté audiovisuel, surtout télés et boîtes de prod : recours abusif à l'emploi précaire, magouilles sur les déclarations de cachets, CDD reconductibles ad vitam eternam !
Le secteur "traditionnel" (musique, théâtre) représente certes la plus grande part du régime des intermittents et par conséquent de son déficit, mais pas la plus grande part des abus. Une stricte observation de la Loi, dans tous les cas, aurait permis de réduire le déficit et d'aborder une nécessaire réforme dans de biens meilleures conditions.
Qui qu'il en soit je ne ferai pas (et de loin) l'éloge du gouvernement, qui a décidé de cette réforme sous l'impulsion du MEDEF, grand connaisseur de la chose Culturelle comme chacun sait :??:; quand on sait aussi quelles "petites phrases" a lâché l'"ami" Seillère, on ne peut que constater quelle considération ce gouvernement "à droite toute" a pour notre Culture.
Aujourd'hui les intermittents se battent pour éviter que les seuls concerts programmés en France ne soient donnés par des artistes soutenus par des majors type Universal ou TF1 - non à la domination de Johnny et la StarAc !
Afficher le sujet de la discussion
71
Pauvre petits hommes exploités, croyez vous vraiment que vous êtes les plus à plaindre!!
Croyez-vous vraiment que vous êtes les seuls à être exploiter.
La seule chose vraie, c'est que vous , comme les fonctionnaires, vous pouvez faire chier le monde. Venez dans le monde du privé pour connaitre la joie de se la faire mettre profond sans rien dire car vous devez payer vos crédits tous les mois. Regardez un peu autour de vous et comparer.

Vous vous faites entendre , mais quand on voit tous les abus de votre métier et ceux des fonctionnaires par exemple et ceux que peut se permettre un ouvrier dans le privé eh ben mrt de rire mais ily a de quoi rire quand on vous lit !!

A bon entendeur salut !!

PS: votre métier vous fait chier, changez de métier !! Je l'ai fait et j'y ai tout gagné !!
72
Houlala Richard, t'es réac ?!! c'est bien un discours de mec du privé jaloux de travail des autres ???
Donc pour toi faudrait que tout le monde soit opprimé ?!!! belle mentalité !!
73
>stefanne, pour moi, je le repete, je suis plus pour des subventions a la creation ou a la culture (mainetant, si ton activité de musiciens peut aussi t'emmener devant des gamins pour leur faire ecouter des classiques, decouvrir la musique, pourquoi pas te subventionner dans le cadre de cette activité, mais pas pour faire danser des alcoolos, meme si, je le repete, y'a du boulot derriere, et que j'en serais incapable (ce qui ne me retire pas le droit de juger, je pense), etant un guitariste moyen et peu polyvalent (remarque bien que c'est pas le seul taf que je suis incapable de faire!))).

maintenant, se faire piquer les cachets par des "pss 595" et leurs arrangements, ok, la concurrence est juste, la qualité proposées n'est pas la meme, si tes employeurs ne font pas la differences, on ne peut pas la creer artificiellement je crois. tu sais, en graphisme, il y a pas mal de jeunes equipés en photoshop qui essaie de gratter les contrats des gros, mais les clients ne s'y trompe pas: s'il veulent de la qualité, de la bonne came, ils y mettent le prix, et ne confient pas leur com' graphique a un petit gars qui fais des flyers pour les concerts de ses potes, meme s'il est infiniment moins cher!!

quand a la "dictature", je prefere qu'elle soit d'etat par des comités elus ou revocables que par l'argent... et puis si tu as peur de la main mise de l'etat sur la culture, rejoins wilty, zero et moi meme, et envoies les se faire foutre! bon, c'est sur, t'en vivras pas....
74

Citation : Niklos --> entièrement d'accord. Et il faut bien voir que ça releve d'un choix, comme celui d'être intermittent. Selon le point de vue, l'un ou l'autre peut être vu comme le choix de la facilité.



Je trouve quand même que mon choix est le plus facile: Mon taf de jour me rapporte pas mal de fric, quand je joue c'est parce que je le veux (pas pour faire des heures), le contenu de mon frigo ne dépends pas du bon vouloir du gouvernement.
En fait je comprends même pas pourquoi certaines personnes veulent ce statut d'intermittents (je parle pas de tout le monde).
75
Ceci dit... je suis un peu atterré par le peu de solidarité et de couilles des intermittents en ce moment...

chacun avant de faire grève ou de manifester a fait ses comptes...

résultats : alors que les intermittents qui bossent (BIEN !) à la télé devraient bloquer le loto, le bigdil, canal plus, toutes les émissions en direct...

...

ben chacun se dit "j'ai plus à perdre qu'à gagner, ça concerne les branleurs du théatre et des concerts... moi j'ai du taf sur "m six" ou "réservoir prod" largement assez pour pas etre touché".

résultat : là où ça aurait du poids, il n'y a personne !

idem même si je comprends qu'un suicide à avignon n'arrangerait rien... je suis choqué qu' à avignon le festival "in" soit en rade mais que le "off" ait lieu.

bordel... c'est justement les petits du "off" qui se battent pour leurs heures et qui vont morfler le plus !

alors...

alors qu'ils pourraient (unis) avoir un poids... ils magouillent chacun pour leur réussite (?) individuelle.

c'est pour ça que je crois que c'est mal barré...

et que l' "avenir" (!) est au travail noir (c'est le nom moins snob de l'"underground"...)...
76
Willty --> il vaut mieu xne pas répondre à ce genre de messages... ça nous fait complètement sortir du sujet qui est, lui interessant.
Même si là bordel, c'est affligeant... le mec fait "changez de métier !! j'y ai tout gagné" et deux lignes plus haut "venez vous faire encu... dans le privé". Je le soupçonne donc effectivement d'aimer se faire mettre profond.
C'est un choix, comme pour les gens du privé d'aller dans le public, ou de jouer de la guitare pour faire intermittent.
C'est à ce genre de petites choses qu'on se rend compte que le gouvernemet a réussi son travail de sape : monter le privé contre ces nantis de fonctionnaires, les fonctionnaires et le privé contre ces fainéants d'intermittents. Le monde de loups, voire de chacals ou de hyenes que veut nous batir le medef est à nos portes.
77
Ha non ! l'underground n'est pas forcément du travail au noir !! On pourrait dire la même chose de "l'intermittence" à ce moment là !! Tu joues, on te file du fric pour les frais de déplacement, un peu de bouff et c'est parti :8) !
78
Non pas réac du tout et non il ne faut pas se laisser faire mais quand on chier des gens qui se font chier toute la journée au boulot pour venir voire un spectacle qui ne pourront tout compte fait pas voire car d'autres se plaignent de leur boulot je trouve cela des plus ennervant.
Vous prenez en otage encore une fois les gens qui ne peuvent rien pour vous. Mais les gens qui vous exploitent ne sont pas emmerder : bloquer l'accés à leur maison ou leur boulot mais quand vous en avez marre pas quand vous pouvez prendre les gens en otage car ne me dites que votre situation est précaire depuis cet été ??? Comme pour la fonction publique qui attende les vacances pour tout bloquer et réclamer encore plus que l'année précédente.
C'est cela qui m'exéde énormément !!
Nous au privé on fait gréve, c'est l'entreprise qui trinque et nous aussi car on est pas payé.J'ai vécu l'expérience où on a tenté d'obtenir des choses dans mon ancienne boite : trois semaines de gréve totale qui nous ammené à la fermeture du site !! pourquoi ? nous faisions parti d'un grand groupe qui s'en foutait et qui pris l'activité pour la mettre ailleurs.
Maintenant, j'ai galéré pour trouver le boulot que j'aime avec le salaire et avantages qui me conviennent.
Je suis un peu exité de voire que vous prenez les gens en otage car vous avez peur de les faire chier chez eux ces responsables !!
Et de plus je suis convaincu que personne n'est limité et que si il veut ne plus se faire exploiter, qu'il se prenne en main et fasse les choses comme il le sent.
Je me répéte, je l'ai fait et j'ai tout gagné.
Enfin bon, je m'exité mais je ne changerai rien !! Alors bon courage et dépéchez-vous de vous faire entendre car les festivals sont bientôt fini.
79

Citation : c'est bien un discours de mec du privé jaloux de travail des autres ???



il est pas jaloux puisqu'il "y a tout gagné"... :mdr:
80
Le druide --> d'autant que sans vouloir polémiquer les intermittents que je connais "en greve" continuent à faire leurs plans comme si de rien n'était, pour la plupart, et vont manifester le reste du temps (ce qui est une certaine débauche d'énergie je le reconnais, j'en connais qui dorment pas des masses en ce moment!) ou au pire, montent les décors etc. de spectacles dont ils savent eux même qu'ils vont être annulés au dernier moment pour avoir quand même leur cachet, enfin tu vois l'esprit.

Par contre à ce que j'en ai compris, la tordue (que je n'aime pas des masses hein mais bon), vient de ce mettre en greve, et du coup annule ses dates. Ca c'est assez osé je trouve.

Parmi les choses sociologiquement interessantes relevées par les inrocks, c'est justement ce coté ultre libéral du statut : tu es en permanence en concurrence les uns avec les autres, tu t'adaptes à la demande, avec une flexibilité d'horaires dont le medef n'oserait pas rever. Je pense que du coup, la solidarité et l'union sont ultra difficile à mettre en place...