Sujet qui fâche : le travail au noir !
- 391 réponses
- 52 participants
- 79 972 vues
- 53 followers

david.locatelli

qu'est ce que cela vous inspire?

KeBaTeK

phoenix (was acapela)

Citation :
qu'est ce que cela vous inspire?
Qu'il faut aller dans le forum " Autoproduction et Business" ;)

tazzrecord

space47

c'est un sujet délicat, le souci est que j'aimerai bien être déclaré...mais ils ne veulent pas car je suis un petit que personne ne connaît...hors pour me faire connaître je dois jouer, pour jouer je dois prospecter, pour que les petites sturctures acceptent (car les moyennes ne me connaissent pas) c'est au noir ou rien...alors bon, je ne sais pas comment faire...
Amono
site: http://www.amono.fr
mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL
facebook: hamôn nico

Will Zégal

Mais :
Citation :
pour me faire connaître je dois jouer
Payé, obligatoirement ? Tu es pro ? T'as un boulot à côté ? Tu demandes combien de cachet ?
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

space47

sinon je joue en solo et je demande en moyenne entre 100 et 150 euros, et je ne sais pas si c'est trop ou pas assez...
Amono
site: http://www.amono.fr
mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL
facebook: hamôn nico

Will Zégal

Citation :
mais aucun ne me propose d'être déclarer (d'ailleurs ils ne le veulent pas).
Ils ne proposent pas ou ils refusent ?
Le truc qu'il y a, c'est qu'il faudra peut-être que tu acceptes d'être un peu souple sur les tarifs au début. 150 € net déclaré, ça fait 300 € pour l'employeur.
Négocie en baissant un peu le net.
Autre chose : certains ne veulent pas déclarer juste parce qu'ils ne veulent pas "s'emmerder avec la paperasse". Essaye de voir si tu peux trouver une asso de gestion des salaires d'intermittents. Ça coûte un peu, mais en général, les mecs préfèrent payer un peu plus que de remplir une page GUSO.

Après, si t'es dans une région où les mecs ont la culture du "black only" (t'es dans quel coin ?), j'avoue que je n'ai pas la solution miracle. A part bouger pour aller tourner ailleurs.
De toutes façons, rares sont les endroits où l'on peut vivre de la musique uniquement en local. Sauf reprise/bal etc.
* * * * ===========
* * * ===========
================
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 18:14:54 ]

Pretextat

et ce que je veux dire par là c'est que je crois bien que l'on est obligé de passer par la case "noire" (afin de commencer à jouer / se faire connaître...) pour prétendre jouer dans des structures plus importantes qui elles payent de vrai de cachets.
Je crois que c'est malheureusement la triste réalité

Ils voudront bien te déclarer quand tu leurs rapporteras à coup sûr la mise voir plus .
Cependant, demande leur en insistant bien, de te déclarer !
Si ils ne veulent catégoriquement pas et que tu ne trouves aucunes autres dates, accepte mais note leur contact dans un petit (grand) calepin et le jour ou tu seras demandé par d'autres plus grosses structures rappelles les pour leur dire que tu ne veux pas jouer chez eux même déclaré

Je suis par principe contre le travail au noir !
Je participe avec une petire asso à la prog de concert et on déclare tous les artistes bien que nos budjets soient modestes, je pense d'abord aux artistes et pas à mon portefeuille .
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 18:17:36 ]

Will Zégal

Citation :
Ils voudront bien te déclarer quand tu leurs rapporteras à coup sûr la mise voir plus.Mouais. Dans ma région, il y a des bars qui prennent des groupes même sans grande renommée. Simplement, comme les gens savent que la programmation du bar est de qualité, ils viennent, même sans connaître le groupe.
* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte