Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Pour ou contre l'intermittence ?

• 174 réponses
  • 31 participants
  • 22 927 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour ou contre l'intermittence ?   fusion
Personnellement, je rigole quand j'entends la plupart des gens dire que "toucher au régime des intermittents c'est toucher à la culture..."

Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.

Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.

Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.

Qu'on m'explique clairement pourquoi...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

Afficher le sujet de la discussion
121    fusion
Citation :
je pense que c'est valable quelque soit la discipline que l'on pratique, musique théâtre etc. Si on a pas accès à ce réseau professionnel établi sur l'intermittence (pour certains excusez moi d'insister là dessus), il n'y a aucune chance de vivre sereinement de son activité artistique sans devoir faire tout un tas de petits boulots à coté. Et dans ces conditions une professionnalisation est impossible

C'est faux.

Jamais lu pareille ânerie, même dans Closer, chez mon coiffeur.

Citation :
ce réseau professionnel établi sur l'intermittence

N'importe quoi.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Sais-tu au moins ce que tu écris !?

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 12:26:10 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]

122    fusion
:laporte:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

123    fusion
Citation :
C'est faux.

Jamais lu pareille ânerie, même dans Closer, chez mon coiffeur.

Dr Jules, ça ne te dirait d’arrêter de prendre les autres de haut? hein?

Citation :
N'importe quoi.

Mouais. Magnifique argument comme d'habitude. icon_facepalm.gif

124    fusion
Et avant de prendre les autres pour des cons, j'ai commencé ma phrase par "Je pense". Alors relis bien mon message et avec tes doigts si nécessaire. :bravo:

125    fusion

je pense qu'on peut faire l'économie des smileys sympas avec dr jules.

126    fusion
Comment peux-tu écrire des contre-vérités pareilles ?

Relis-toi, c'est du délire !

C'est justement ça le problème : l'amalgame sytématique entre professionnel & intermittent.

Ça me rappelle une annonce qui paraissait chaque mois dans Keyboards Magazine dans les années 90. Elle émanait toujours du même lecteur. "Bassiste pro, intermittent du spectacle, etc."

Question : qu'est-ce qu'on à a foutre qu'il soit intermittent du spectacle ?

J'ai vécu un nombre incalculable de fois la discussion suivante :
Moi : ... je suis musicien.
L'autre : Ah ouais ? T'es intermittent ?
Moi : Non. Je suis musicien.

Comme si le label "intermittent" était gage de professionnalisme, de savoir-faire, de sérieux, se qualité. C'est cette mentalité que je conchie avec la plus forte énergie.

Est-ce qu'un plombier temporairement sans activité dit - en serrant la main de son interlocuteur - je suis chômeur ?

[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 12:39:20 ]

127    fusion

Citation :

C'est justement ça le problème : l'amalgame sytématique entre professionnel & intermittent.

D'un point de vue administratif, un intermittent du spectacle est professionnel du spectacle, c'est un fait incontestable, point barre.

128    fusion
On s'étonnera ensuite que le nombre d'intermittents ait bondi en quelques décennies, par effet d'aubaine bien entendu.

C'est tellement cool, tellement hype, tellement classe d'être intermittent.

Dans quelle branche ?

Peu importe, l'important c'est dêtre intermittent...

129    fusion
Citation :
D'un point de vue administratif

C'est bien là le point d'achoppement, certains ont un point de vue administratif, d'autres un point de vue artistique.

Moi j'ai choisi le mien depuis longtemps.

130    fusion
Citation :
j'ai commencé ma phrase par "Je pense"

C'est bien, tu assumes.

Ce qui n'enlève rien à l'absurdité du propos.