Pour ou contre l'intermittence ?
- 174 réponses
- 31 participants
- 22 893 vues
- 27 followers
Anonyme
Je trouve plutôt que c'est un raccourci un peu facile.
Vivement la fin pure et simple de ce régime, et qu'on n'en parle plus.
Je ne vois pas pourquoi les artistes (et pseudo-artistes) ont droit à un régime privilégié.
Qu'on m'explique clairement pourquoi...
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 20:58:00 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]
Push-Pull
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "une pétition pour la suppression du medef" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/03/14 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:25:35 ]
Anonyme
Citation :combien de prétendants pour un cachet.
La question n'est pas là.
Un directeur de salle, il monte des soirées, avec une thématique, et il va faire travailler un artiste en particulier parce que c'est celui-là qu'il veut. Et c'est toujours comme ça à partir d'un certain niveau de carrière.
Oui mais il n'y a pas que l'artiste je pense notamment a toute la régie. Si le directeur de la salle a une équipe fixe de salariés ok mais il peut aussi prendre des prestas non ?
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:25:32 ]
Setup
Oui mais il n'y a pas que l'artiste je pense notamment a toute la régie. Si le directeur de la salle a une équipe fixe de salariés ok mais il peut aussi prendre des prestas non ?
La plupart des artistes que nous programmons dans notre salle viennent avec leurs techniciens. Les techniciens fixes sont la pour préparer leur venue et rester en baby sitting au moment du spectacle au cas où il y aurait un problème technique lié au matériel qui est mis à leur disposition. Si une équipe fixe n'est pas suffisante, il y a alors une embauche supplémentaire de techniciens intermittents. Et chez nous en tous cas le critère n'est pas le prix.
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:45:36 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 14:47:19 ]
Anonyme
Je pense que plus personne n'a envie de payer pour la culture
Des albums d' "artistes" (bonjour les artistes: Plastic Bertrand, Milli Vanilli, ça vous rappelle quoi en terme de "prendre le public pour des cons" ?) vendus au forceps, avec une chanson de bien pour 12 de nulles, des artistes reconnus qu'on jette pour faire éclore de nouveaux venus qui n'ont rien comme talent (seules les filles ont de beaux culs et des gros nichons, c'est tout ce qu'elles ont comme talent).
Des films survendus, surcritiqués, surpalmedorisés qui ne valent finalement pas grand chose, suivant un circuit de pressurage du client habilement conçu: paye pour la place au cinéma, puis repaye pour le DVD, repaye pour la télé (via la redevance...).
Un secteur musical dont le langage se réduit et se minimalise de jour en jour (dans 15 ans la musique ce sera une GC qui fera boumboumboum accompagnée de vagues ambiances aériennes).
Une peinture à grands coups de taches colorées ou de noir sur noir façon Soulages, à comparer avec l'exquise technique picturale d'une Mona Lisa d'il y a trois cents ans.
Mais on appelle ça de l'art contemporain, monsieur, et on toise de haut celui qui ose dire que c'est moche, par ce qu'on dit de lui qu'il ne comprend rien ! Evidemment ! Ceux qui comprennent rien, ce ne sont sûrement pas les élites critiques, celles qui se sont faites avoir en leur temps par les peintures de l'âne Boronali (ah ah ah)...
Une télé navrante dont le PDG même se vante de "vendre du temps de cerveau disponible".
Et au final: tout ça finit dans les grands rayons de supermarché...
C'est ça, la "culture" ?
Pas étonnant que personne ne veuille payer pour ça, mec.
Regarde la tronche des "nouvelles stars" ou des "the voice" : la moitié des gugusses ne savent même pas chanter! Et ils viennent sans aucune honte se montrer à la télé, en espérant gagner le concours!
C'est seulement la résultante d'une dévalorisation forcée de la "culture", sur l'autel de la rentabilité (ça, on le comprend tous). La culture ne vaut plus que dalle dans l'esprit des gens.
comment pouvez-vous aller à des concerts qui sont à 30€ ,50€ ou même 15€
Non mais t'es trop gentil, coco. Un concert c'est 80e mini, hein.
J'ai vu Debbouzze sur scène : 85 euros. Le mec est SEUL. MERDE! Y a trois spots, un tabouret et lui, POINT BARRE. 85 euros? Et après on pleure que "les gens ne veulent plus payer" ???? Mais tout s'explique mon ami !
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 15:34:17 ]
Setup
Anonyme
... et non telle qu'ils la ressentent parce qu'Idir, ou la petite troupe de danseurs dont tu parles, on ne t'en fera jamais des tonnes dessus, t'es d'ac ? A peine quelques lignes dans un entrefilet du journal local, pour annoncer la date. Pas plus...
[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 16:21:01 ]
Anonyme
j'ai en effet parlé de la "culture" telle que la conçoit et nous la présente le "business system". La seule, à vrai dire, qui existe officiellement dans les médias
C'est pas de la culture ça, c'est de la consommation. Au même titre que les saucisses herta, ou les paquests de lessives plus blancs que blancs.
samy dread
j'ai des amis qui font du montage (de scène, de chapiteaux), qui sont électriciens, et tous ces métiers qui ne sont pas spécifiquement artistiques mais gravitent autour et en sont indispensables. Eh bien j'ai vu les pires horreur en termes de droit du travail : horaires au delà de 10h (genre 36h d'affilés), gars qui se blesse et qui revient bosser et tout un tas de délires susceptibles de couler n'importe quelle boite en cas de contrôle. Si vous voulez vous faire peur, taper 'travail dissimulé' dans google. Et tout ça avec l'acceptation si ce n'est l'assentiment des intéressés. En en discutant, certains ont même réussi à me sortir que le code du travail ne s'appliquait pas eux
Mais comme tout ce petit fonctionne en vase clos, si quelqu'un venait à dénoncer cela, il n'a plus qu'à changer de travail et de ville, c'est un fonctionnement de type mafieux.
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte