Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1541
Qui lit ? :noidea:
Je veux dire, qui a lu toutes les phrases, tout les mots, toutes les virgules, les points... de ce thread ?
Honnêtement ? :roll:

Moi j'ai essayé, j'en peux plus :zzz:
1542
Je vois pas pourkoi les techniciens seraient ds une branche a part chouby ?
meme les roadies .. des spectacles y'ena pas tous les soirs ..
y'a de sacrées periodes creuses !!

le coup des 70% des francais ne sont pas d'accord pour payer le chomage des intermittents, c'est bien beau, mais les intermittents aussi raquent qd ces 70% sont aux chomage.
au lieu d'etre 4 mois au chomage apres 6 mois de taff, on y est 8-10 jour par mois

faut pas oublier, non plus que les cotisations salariales sont plus elevées, 80% au lieu de 45% pour un statut" classique" ..

effectivement, les techos, rea, artistes qui bossent regulierement au meme endrois ne devrai pas avoir ce statut .. mais ca changera rien au probleme, puis que qu'il seront au chomage"classique" regulierement !

mais les nouvelles methodes de calcul privilegie grandement les personnes qui travaillent beaucoup et avec un fort salaire . c'est le monde a l'envers, qd meme ..
plus t'as de tunes et de taff, plus t'as d'assedics..
1543
1 point pour toi Tuff Gong :bravo: .

1544

Citation : Je vois pas pourkoi les techniciens seraient ds une branche a part chouby ?
meme les roadies .. des spectacles y'ena pas tous les soirs ..
y'a de sacrées periodes creuses !!



Il faut choisir ses arguments c'est tout. A partir du moment où le discours des intermittents c'est de justifier le système à cause de longues périodes de préparation de spectacle ou de répétition, les techniciens sont une branche à part parce que ça ne les concerne pas.
Si c'est juste pour payer les "périodes creuses" oui, les techniciens sont dedans. C'est bien pour ça que je disais que tant que les intermittents changeront d'arguments plus rapidement que de chemise, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent
1. que le public n'y comprenne rien, puisqu'il entend tout et son contraire d'un jour sur l'autre
2. de se faire reprendre de volée par le medef et plus gloablement tout ceux qui sont pour la réforme du statut, qui sont un tantinet plus doués en communication.

Zero
1545
C'est un peu le problème de ce statut: les gens qui s'y penchent 3 minutes le trouvent inacceptable, injuste, etc... :noidea:
Et les gens qui pensent mieux le connaitre que les personnes concernées aussi!!! :mdr: (c'est les mêmes souvent) :roll:
En gros pour voir tous les intêrets de l'intermitence, faut se pencher dessus pour de vrai... :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1546
TU N'AS PAS TORT ... zero mais tu y vas un peu fort quand même ... .
QUI PLUS EST UN SCENOGRAPHE EST PARFOIS ASSOCI2 AUX TECHNICIENS ET IL BOSSE ELLE BOSSE SIX MOIS AVANT plein d heures par jour...

pr etre compliqué c'est compliqué bon .. je vous laisse, suis au boulot, c'est vrai que 'cest epuisant comme thread loll 150 pages c est trop mdr, et j'avais promissssssssss donc je file :fleche: :D: :mdr: :oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

1547
Et c'est vrai cette histoire de PLUSS cotiser et personne n'en parle c'est facile pr les medias de faire passer les comediens, les roadies et j'en passe pr des glandeurs (qui passent peu de soirs à la maison etc...)

une fois fr2 avait ENFIN passé un reportage sur deux comediens bossant, ss rémunération, payés par assedics, fausse feuille DE paie etc... au moins les gens avaient du trouver ça degueu...
mais bon
à 13h quoi.. loll
:lol: heu promis je :fleche: :((( :aime: bon ben moi vivemt qu je vive u JOUR de ma gratteeeeeeeeeeeeeeee :oo: (on peut rever lol) bon jirai chanter sous mon pont lol :((( :furieux:

"l'humour est la politesse du désespoir"

1548
IL y va pas fort, zero, il donne quelques evidences qui ne parraissent pas evidentes a beaucoup de monde.

Quasiment tous les gens ici qui supportaient a 100% les intermittents ont suivi exactement le schema que zero vient de decrire.

Citation :
le coup des 70% des francais ne sont pas d'accord pour payer le chomage des intermittents, c'est bien beau, mais les intermittents aussi raquent qd ces 70% sont aux chomage.
au lieu d'etre 4 mois au chomage apres 6 mois de taff, on y est 8-10 jour par mois



Si c'etait le cas, ca ferait longtemps que le systeme des assedic se serait casse la gueule.

Citation :
effectivement, les techos, rea, artistes qui bossent regulierement au meme endrois ne devrai pas avoir ce statut .. mais ca changera rien au probleme, puis que qu'il seront au chomage"classique" regulierement !



Pourquoi ? Ca veut dire que qqn qui bosse dans le cadre de l'intermittence ne peux que bosser qqs mois par an ?
1549
Les techniciens sont intermitents pour plusieurs raisons. Il y a donc ces périodes creuses, mais aussi des périodes de création.
C'est pour ça qu'il est impossible de séparer en plusieurs catégories. Un lighteux, tu le mets dans quoi???
Parce qu'un gars qui fait un accueil lumiere, il a zéro minutes de préparation. Un gars qui fait la lumière sur une comédie musicale, il y passe des mois...
Ou bien faire 40 catégories, mais je suis pas sur que ça simplifie les choses... :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1550
Arretez de tous dire que les techniciens qui bossent sans arrêt vous piquent des sous, ils cotisent plus que ce qu'il gagnent avec les Assedics...
Ceci n'engage évidemment que moi...