Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 739 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1281
Aller je mise sur l'incompréhension totale de deux personnes qui pourtant sont certainement pas si opposées.

Citation :
Mouais, je ne m'exprime peut-être pas bien.
Je ne me souviens pas avoir écris que je ne portais pas de jugement sur les gens, possible que oui et en ce qui te concerne je suis ok pour faire une dérogation de toutes façon.


Tu l'a dis et même tu l'a même précisé à mon égard, mais ce n'est qu'un détail

Citation :
Tu sais ce n'est pas parce que tu as la faculté de remplir des pages et des pages de thread que cela fait de toi quelqu'un d'interressant à mes yeux.
Même si dans le flots de tes arguments je peux en trouver certains pertinents je trouve inadmissible tes propos sur la famille.


Un, je n'ai jamasi eut la prétention que mon aptitude à avoir une pensée complexe et parfois peu claire fesait de moi quelqu'un d'interressant pour qui que ce soit.
Je constate en revanche, que pour parler d'un sujet politique dont le fondement est la morale j'ai été le seul à exposer mes références philosophiques et sociologiques. Ce qui à défaut d'être interressant, apporte à mon sens une pierre de taille à l'édifice.
Mais je comprend tout à fait que tu puisse estimer que celà n'a aucune valeur.
Quand à mes "propos" sur la famille, je te rapelle que nous sommes trois sur le thread à défendre l'idée de responsabilité. Qui est d'ailleurs certainement à la base de pas mal de désacords sur ce thread.
Je trouve également galvaudée ta vision qui veux que l'on fasse des enfants pour soi, idée rejetée par les pédagogues et philosophes de l'éducation de tout bord ( voir Michel serres entre autres sur le sujet ). Mais moi je ne fait pas l'éffarouché, je constate seulement que nos références ne sont pas les mêmes.

Citation :
De plus tu es la à te gausser des gens qui expose leur cas personnel pour étayer leurs dires alors que moi qui te lit depuis le début je sais que tu as fais de même avant de t'engouffrer dans ta loggorhé.


Je te le concède, au tout début de mon intervention je suis rentré dans le tas sans trop réfléchir avec une opinion forgée sur des rencontres, notamment. Mais j'ai pris conscience que les gens que connaissait appartenaient tous à certaines catégories sociales et que donc, je ne pouvais pas me servir de cette référence unique pour poursuivre ma reflexion. C'est aussi pourquoi, par la suite dans le post, je fustige ceux qui prétendent faire d'un exemple un argument. Car même si c'est un reflexe humain, ce n'est pas pour autant un élément qui aide la reflexion. ( et je ne me suis pas farci 120 pages de thread pour me gausser ).

Citation :

Tu devrais peut-être aussi réfléchir au fait que tu t'adresses à des gens qui ont participé a un système qui n'était peut-être pas bon mais qui en attendant était intégré a une économie qui t'a permis de faire tes études.



Je te suis pas là... Oui je parle à des citoyens... et après ?
Pour le coup sincèrement je vois pas où tu veux en venir.

Citation :

Et moi qd je vois la façon dont tu parles a snafu (d'ailleurs a son propos, je peux aussi te dire que tu as des oreilles en cartons vu que tu n'as pas su entendre que son groupe est interressant) a mous, takis, gromeul et consorts je me dis que tu n'as rien compris a la vie.


Développe, je te rapelle tout de même qu'en ce qui concerne s.n.a.f.u, il m'est rentré dedans le premier. Que j'ai des oreilles en carton c'est bien possible...
Simplement quand mes oreilles en carton identifient clairement et à la première écoute les influences d'un groupe, à un point tel que celà ressemble à de la copie je me dit que ca n'a rien d'original ni d'innovant.
Ce qui ne signifie pas que son groupe n'est pas interressant, mais seulement explique pour moi en partie le fait que surfant sur une vague surexploitée par de nombreux petits groupes il est diffile de s'imposer...
De plus si j'ai eut des propos déplacés ( sans parler des insultes ), tu as reconnu que tu t'opposai à moi pour te défouler et ce durant une dizaine de pages...
Alors oui j'ai certainement débordé, mais si tu relis ce post, tu verra qu'objectivement, l'incompréhension et l'agressivité verbale se retrouvent chez snafu, takis, gromeul...
Et que je n'ai pas le monopole de l'excès de language...

Citation :
Mais tu peux continuer ton chemin, tu ne ne seras pas la première personne a vivre a côté de ses pompes dans ce monde qui ma foi, comme le décris si bien inusable, est bien difficile.


Oui, merci de me donner l'autorisation de poursuivre... je l'attendais vraiment d'ailleurs. :clin:
Oui ce monde est difficile, mais moi je vis dans mes pompes, si je me trompe, alors tant pis, mais l'erreur, l'imperfection n'est ce pas l'essence de l'être humain ?
D'ailleurs, toi qui parait si sûr d'être sur le bon chemin, as tu réfléchis à ta condition ? As tu étudié les différentes philosophies de la réalisation humaine ?
Je ne dis pas ca pour t'attaquer, ou prouver quoi que ce soit, juste pour te dire que le monde n'est pas partagé entre les bons et les méchants, et que celui qui s'oppose à toi n'a pas forcément raison à tes dépends ou inversement. Tout celà pour relativiser tes prop et les miens précédemment, car si j'ai put m'énerver sur ce thread, crois moi, je respecte l'intégralité des intervenants sur ce thread, et ce même si ce n'est pas réciproque.

Citation :
Et puis a ton âge tu as encore le temps de prendre les baffes qui te permetteront d'évoluer un peu.


Encore heureux !!! Et j'éspère que ce sera aussi le cas pour toi, et pas que par des baffes... aussi par des baisers, des rencontres, des échecs, des victoire, la vie quoi... Heureusement que l'on n'est pas figé, sinon qu'est ce qu'on se ferait chier !
Celà dit, je ne vois pas réellement en quoi mon experience a à voir avec ma reflexivité... car si je pense que mes lectures et rencontre futures me permettront d'évoluer, je ne pense pas que mon jeune âge soit un handicap pour la reflexion, d'autant que j'ai un minimum de références et que je ne suis pas quelqu'un avec qui la vie a été tendre...
1282
.... 128 pages ? toujours actif ce sujet ? !!!!

On va battre des records appeler le guiness :lol:
1283
Vous ne voulez pas échanger vos adresses MSN? siouplait, là, ça devient n'importe quoi...
1284
[derniere participation]moi non plus j'aime pas DU TOUT ce que fais Snafu, c'est juste un jugement de gout, et je ne pense pas avoir des oreilles en carton. c'est carré, ça a un style (qui est assez repandu en ce moment), mais je vois pas bien comment on pourrait me taxer d'avoir des oreilles en carton si j'affirme que je n'aime pas du tout. au passage, je n'aime pas trop ce que fais gromeul, meme si je sais apprecié la qualité de son jeu a la guitare (et sa fly :aime: )[/derniere participation]
1285
L'abjecte, je suis assez d'accord, mais si tu va jeter un coup d'oeil sur un thread similaire
" quelqu'un qui manipule des samples sur un pc est il un musicien " tu t'apercevra sans peine que si une partie d'entre nous ne se lasse pas de ce débat emprunt de mauvaise foi on pourra aller facilement jusqu'à 600 pages...
Avec, au passage, les mêmes intervenants aux milliers de posts que l'on retrouve ici...

D'avance ce n'est pas une attaque, seulement une constatation, mais j'ai l'impression que le débat au sens d'un dialogue de bonne foi devant amener à un consensus ( ce qui implique de s'extraire des présuposés et intêrets particuliers ) est tout simplement impossible sur le forum. ( et je ne prétend pas êttre parfait à cet égard )
1286
Merci pour ton opinion Silicon/silicium (t'as pas + court comme pseudo?) sur mes morceaux et mon jeu de guitare.A ma décharge, ses morceaux sont vieux et je m'apprête à en mettre de très récents (+ acoustiques) mais il faut que je fasse le tri et je refais en même temps mon site donc ça prend du temps...24 h c'est trop court... :((

1287
Juste comme ça... Vous ne voulez pas poster à fond sur le thread: La mort du HIP HOP, juste histoire d'augmenter le nombre de post...Parce que franchement, vous assurez en postage qui servent à rien... :ptdr:
1288
Et de 1.
1289
Merci SpankMe
1290
De rien. Et de 2.