Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 679 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1551

Citation : Pourquoi ? Ca veut dire que qqn qui bosse dans le cadre de l'intermittence ne peux que bosser qqs mois par an ?



J'ai pas compris ce que tu veux dire par là Gabou... :oops:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1552
Oui bluevinz, j'avais déja essayé d'expliquer que les interminables cotisent aussi mais la caricature l'a emporté sur la raison :mdr:
1553
REMARQUE OUI OUI c'est pas faux je l'ai evoqué hein le problm de comm..


J' ai balancé QU Ils mettaient hélas tjs les PIRES communiquants .. devant, et que certains enfoncaient les autres c pas pr rien ,et que moult abusaient grave et etaient les pires... donc on peut pas dire que je sois très partiale, mais promis je file toute façon je crois que qud les boulangers, les profs, ou autres ouvriers, bouchers, dentistes, cadres etc se prennent la tete on s'en mêle peu... donc autant laisser les intermittents se mettre d'accord entre eux.... je ne m'en melerai plus..
:D:
:fleche:

de tte façon.. autant que les intermittents participent que des non intermitts comme moi, cela dit il faudrait qu ils proposent un accord commun max deux et que tt ça soit rediscuté et accepté par l'unedic quoi , en totalité ou en bons compromis...

bisous je file jsuis au boulot et demain gratte !!!

MAIS JE LEUR souhaite bien du courage....
c'est qud meme un prblm culturel, on a tjs méprisé les intermiitents.. et dès que t'es pompier meme si tu glandes ds une caserne rurale ou tu decroche un chat et fait trois quatre feux pas mechants tu passeras js pr un heros travail famille patrie c'est un peu le souci en france... c'est comme de mettre ts les etudiants,comme je le disais "ds le même sac.. " on fait pareil avec les intermittents, bref, ce sera mon dern mot.
:8) :aime:

"l'humour est la politesse du désespoir"

1554
Ben alors Caro, tu sors ou pas??? :volatil:
Ceci n'engage évidemment que moi...
1555
Ceci n'engage évidemment que moi...
1556
Takis> c'est un problème récurent sur ce thread.:rocket:

:((
Ceci n'engage évidemment que moi...
1557

Citation : C'est pour ça qu'il est impossible de séparer en plusieurs catégories. Un lighteux, tu le mets dans quoi???
Parce qu'un gars qui fait un accueil lumiere, il a zéro minutes de préparation. Un gars qui fait la lumière sur une comédie musicale, il y passe des mois...
Ou bien faire 40 catégories, mais je suis pas sur que ça simplifie les choses...



Oui, je sais, c'est super compliqué et très injuste. Il faut juste, peut être, et par conséquent se demander si la perpétuation d'un système super compliqué et très inuste est vraiment une bonne chose, où si l'on ne peut pas réfléchir un peu à autre chose.
Que la CGT, une fois qu'elle aura "gagné" la lutte en cours (pour moi ça ne fait pas de doute) ne se contente pas ensuite d'un simple retour a un système qui est quand même méchamment pourri de l'intérieur.
1558
Visiblement, mes propos n ont pas ete bien compris. Je vais donc precise un peu.

1. il est evident, au cas, qu il n y a aucun jugement de valeur entre les categories

2. Pour terminer ce que zero a tres justement evoque.... je vais prendre 1 exemple.
un zico et un roadies en saison basse (hors tournee) ; la ou en general on bouffe des pates matin/midi et soir :( ...

Si l on considere la semaine:
. le roadie "glande" ... il a la possibilite de faire un autre taf
. le zico est oblige de travailler son instru, preparer le concert, les repets

Le concert:
. le roadie est arrive bien avant et repartira bien apres; bref beaucoup plus d heures que le zicos. et en plus a en chier et a l ombre de la star - merci messieurs au passage pour votre super boulot :bravo: -
. Mis a part le son , apres le concert ( s il ne participe pas au rangement), ben c est fini - je ne considere pas la relation avec les fans feminines comme faisant partie du taf :clin: -

Conclusion: On ne peut pas traiter les 2 de manieres egales. Si l on regarde le nombre d heures officiel dans la semaine, on constate que le roadie a travaille plus que le zicos. Mais si l on regarde le nombre d heure en general, c est l inverse. Avec en plus le fait que le zicos a beaucoup moins de temps disponible pour travailler dans autre chose sans sacrifier son art.

Perso, la saison morte pour moi est un enfer car je ne peux pas vivre de la musique. Etant a Barcelona, j ai aucune aide. Il me donc combiner 2 journees de travail; celle de mon instrument et celle pour donner a manger a ma famille. Cela represente 14/15 heures de taf !!! Et je sens tres bien que je ne dedie pas assez a mon instru.....
1559
... la reforme doit donc logiquement prendre en compte des differences entre les corps de metiers lies a l activite artistique au sens large.
1560
BEN VOILA C EST BIEN PR CA QUE TTES LES SITUATIONS DOIVENT ETRE VUES ;;;
BON JE :fleche: :D:

"l'humour est la politesse du désespoir"