Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1571
C est les cas les plus compliques... y a pas mal d abus aussi avec "les assistants"... Bon allez, j ai beaucoup de taf; la saison a commence... fini les pates !!! :8)
1572
C clair que les standarstites et autres doivent sortir .. mais les roadies c'est differents qd meme ..
tu coures apres les plans , et au final tu bosse 3/4 jours par semaine, et les 3/4 du temps c'est des contrats de 4h, le but etant d'en faire 2 par jour ..
l'intermitence c'est pas que les repetions ou creation de spectacle (certains techniciens rentre ds ce cas la), c'est aussi la precarité de l'emploi, les periodes d'inactivitées inerente au spectacle
y'a des abus, c clair mais comme partout.. on va pas suprrimer un statut pour ca, qd meme ?


gabou, qu'en j'ai parlé des 70% qui cotisent, c'est pour dire que tout le monde quotise, donc tout le monde a le droit de toucher des assedic , je pense ....
1573
Lol chouby, la mienne de saison, elle s'arrette bientot .... :mdr:
1574

Citation :
Arretez de tous dire que les techniciens qui bossent sans arrêt vous piquent des sous, ils cotisent plus que ce qu'il gagnent avec les Assedics...



Si c'etait vraiment le cas, je vois pas pourquoi le regime serait deficitaire ;)

Citation :
gabou, qu'en j'ai parlé des 70% qui cotisent, c'est pour dire que tout le monde quotise, donc tout le monde a le droit de toucher des assedic , je pense ....



Ben oui, mais les intermittents ont un statut ou les assedic sont la regle. Donc de toute facon, la comparaison n'a aucun sens. Tu peux pas comparer quand ca t'arrange, puis dire que c'est pas pareil dans les autres cas ( je parle pas pour toi, la, je parle en general, faut prendre des pincettes, ici, c'est plus tendu que chauffer une nana, participer a ce thread).
1575
1576
Fais gaffe Gabou le mc qui est en toi se reveille peu a peu...
1577

Citation : Si c'etait vraiment le cas, je vois pas pourquoi le regime serait deficitaire


en partie parce que les grosses boîtes de prod de l'audiovisuel emploient des gens à temps plein sous le régime de l'intermittence et font donc l'économie de la moitié de leur masse salariale sur le dos du système ?

(c'est juste une question, hein !) :clin:
1578
Hum...

personne veut fermer ce thread ? ou m'enlever le carré vert...
1579

Citation :
n partie parce que les grosses boîtes de prod de l'audiovisuel emploient des gens à temps plein sous le régime de l'intermittence et font donc l'économie de la moitié de leur masse salariale sur le dos du système ?



Typiquement le genre de trucs que tu peux sortir sans prendre de risque. Comme tu sais pas de quel montant d'argent on parle, tu peux l'affirmer, ou dire le contraire, d'ailleurs, ca se verra pas.

Bref, le genre d'argument que gabou il peut pas blairer
:diable:

Citation :
Fais gaffe Gabou le mc qui est en toi se reveille peu a peu...



?
1580

Citation : ici, c'est plus tendu que chauffer une nana



Bon c'est pas encore Ox Pucc, mais c'est dejà une mini phase lol