Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 635 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
1531
Dites les gars ca fait deja 150 pages que les pro pour et les pro contres se tirent dans les pattes... pensez pas que c'est le moment de faire evoluer le debat et d'etre creatif ?

A priori on est tous d'accord pour dire qu'il FAUT une réforme. Alors allons y ?

Un debut de reponse ?
1532
Justement, j'essaye de faire avancer un peu mais cela me paraît très difficile.

Au delà du problème immédiat des intermittents, je crois que nous devons, en temps qu'actifs des professions du spectacle et du divertissement avoir une vrai réflection de fond. Le statut des intermittents n'est pas viable à long terme et même si il rend des services, il empêche en même temps une réelle lisibilité de nos métiers pour autrui.

Laurent.
1533
Comment ils font ailleurs? je vis en suisse, la situation ne doit pas être bien éloignée, mais je sais pas du tout comment ça se passe tout ça ici... et en belgique? et ailleurs?
1534
DJ aydree bonne reflection ca ! On a trop tendance a vouloir reiventer la poudre en france alors que nos voisins europeens sont confronter aux memes pbs.

Je sais pas du tout comment ca se passe chez eux.
1535
Assez d accord avec snafu..et puis obo ; meme si je suis d accord avec toi, on voit que tu ne me connais pas, tu me prend limite pr une debile ds le post de ta réponse (mais celui ci sera mon dernier j'en ai marre, ce post est helas un peu inutile on le sait bien, car tu fais style oui tu amalgames des trucs (mais tu fais exactemt la même chose) et à ta decharge t as pris ton temps moi non! excedée par deux trois trucs IMMONDES de la prem.page et ayant helas autre chose a faire que de lire 150pages ben j'ai repondu très vite parce que ca m'a affolée, pr le cinéma, cest vrai que tu oublies pas mal de choses, pr "la ferme" ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit , je te parle du problm EN GENERAL DES grosses PROD TELEVISUELLES qui sont souvent pourries ! archi pourries là t en trouves un max des secrétaires de canal intermittentes etc... DONC C EST BON.. PAS DE GRANDE leçon...qui plus est je suis assez d accord, avec toi, et ne vient pas me dire que de dire que toujours traiter les intermittents d'extgauchistes cest un peu populistes-pujadiste c'est une si grde honte, on sait très bien que c pas tjs si loin, les mêmes buralistes ayant gueulé ctre les intermittents.. ils ont eu bien plus vite leurs trucs comme les restaurateurs, ou les chasseurs ,on a vu eclater toutes les lois voynet, et quand un mec demande 5000fr pr une assoc gay ah ben là t en as pour DES PLOMBES...Donc c'est bon.......

et puis des mecs -ou pas- diplomés bossant beaucoup et ayant le DROIT d'etre intermittent si ils sont (un peu) comptable y en a plein !! il fait meme ses costumes lol (car mon pote metteur en scene comedien (ingenieur aussi) davyd chaumard ayant la compagnie marche au vol ne peut meme pas embaucher de salarié pr le faire figures toi !! alors que sa troupe assure de mieux en mieux et qu ils ont aussi crée un festival en juillet "reves de foins" (evidemmt mal accueilli au depart par les gens du coin, en pleine campagne, ayant seduit tte la region et plaisant grave de + en + d année en année (juillet2004 !! ;o)) ) et davyd touche à peine plus que le smic alors qu'il a 30ans et etait ingenieur et est comedien mettr en scene pro depuis des années.

donc faut arrêter....

t'as ceux qui abusent et on a pas entendu UNE fois chirac ou de vabre ou aillagon sortir OK Y A MOULT ABUS ET NOTAMMENT (pres de chez nous) à LA TV... hello etienne mougeotte, alexia laroche joubert etc.. (ils ont plus de pouvoir qu UN roadie va , ceux là..)
apres qu'un carreleur pas scenographe, prenne des cachets.. à l'arrache en feintant me soule autant que toi ... je suis plutot d accord avec toi.

:oo: fini

(moman je serai jamais intermittente parce que les gens les detestent ...loll )
t'en as plein d'autres qui foutent rien ou moins car beaucoup d intermittents travaillent beaucoup mais voilà les a priori finissent par marcher).. et ceux là personne les deteste, limite ils gagnent plus tt le monde s en fout, je trouve ca encore PLUS INADMISSIBLE que certains qui nous gouvernent refusent d'aller chez un juge, et ensuite se permettent de gueuler contre des abus de la aprt de 1%des salariés. lol... qu on recense TOUS LES INTERMITTENTS , ce qu ils font, qu on juge un peu de qui n 'a VRAIMENT RIEN A FAIRE LA.. qu on récupere surtout les fiches de paie des cameraman de starac et cie, de cert comediens payés que par assedics par cert boite et compagnies !!!!
(mais qu on trucide les dites boites qui auraient pu facile payer, et pas les compagnies qui sont deja ras la mort, ma pote videaste a des contrats qui sautent car les compagnies ont du fermer, et si le truc c'est ouai, mais bon, si 70% des français aiment le bigdeal ben faut faire de spectacles ds le genre ou pas trop elitiste machin, ben ..on va loin..
c'est comme la tv qui ne PARLE QUE de ce qui est deja trop mediatisé, c est affligeant que sur le serv public t' ai 20mn sur le dernier Taxi ou djamel ou bigard et RIEN SUR le ciné iranien, grec, africain, russe, suédois...français d'auteur !! VIVE ARTE ca c'est sur !!!
tu vas me dire oui mais les gens zapperont pr voir tf1 taxi si fr2 passe que de l'elitiste mais attend tu serais surpris de voir que tt cela n est qu une histoire d education, a la bibliotheque je vois bien que si tu mettais un court metrage avant chaque film (!!le minimum !!) eh ben les gens ca leur plairait , et entre 3 pubs et 10meteos ils pourraient !! va !! c pas long !!
car les itermitteux realisateurs ( ce que je ferai maybe) ben pas mieux je pense !!!!! alors oui t as la femis, ledhec les ptits papiers le piston la reussite,le fric ? plaire au + gr nombre c ca ??

ben.......
.........

bref
salut à tous et gros bisous sur ce
:aime: et vive la gratte lol !
:o)))

enfin moi je m en fous jsuis pas intermittente et t'as ss doute des gros cons ca c est sur d ailleurs ce sont eux les pires justmt lol..
:mdr:

voilà desolée pr la concision mais malgré un dea de lettres parfois ce n'est point parfait que voulez vous il y a des damoiseaux qui s'effarouchent de peu..

ah oui pour les syndicats je pense que c est utile mais récuperé et trop de leadership, on voit bien effectivmt l'aspect vertical et merdique du truc c est vrai..mais bon..on en a malgré tout un certain besoin..regarde sinon la facilité déconcertante avec laquelle tout peu et risque parfois de passer, pourquoi ds cert boites t'es quasi viré si tu te syndiques pourquoi quand j etais au mc do à18ans t avais QUE LA CFDT comme possibilité de choix imposée ? comme par hasard, unef a la fac,etc.. qui se la petent..etc..donc c sur que moi jadhere peu tout comme a aucun parti j'ai un aspect anarchiste j'ai des mais qui ne votent plus mais je prefere qd meme voter.. certes du coup vers VERTs ou plus a gauche mais je sais que ca ne sert pas a grd chose.
les gens sont egoistes donc la societé faut pas rever,ne marchera jamais parfaitmt, et ta democratie est plus ou moins une democratie quand tu vois le passe colonial + les toujours vente d'armes et autres trucs cachés de la france le mot democratie m'a tjs fait sourire on est ds un systeme qui essaie de rester un peu correct c est tout..

m enfin....

bon ben bons 548200 posts à tt le monde moi jarrete..lol.. bisous... :) :mdr:

deja ca en fera 4511de moins.. :furieux: :oo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

1536
Fuck off !
1537
Nous sommes au regret de vous annoncer que le disque dur hébergeant ce sujet a malheureusement rendu l'âme en même temps que son tablier.

Toutes vos blagues de Toto de 3 pages sur les intermittents ont donc été perdues. Nous nous en excusons.

Mais il va falloir partir maintenant, allez...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
1538
Perso, je pense qu on ne peut pas traiter les artistes (zicos, acteurs, etc..) comme les tecniciens lies a l activites artistiques (sono, roadies, decorateur, costume, etc) d une part. Dans ce second groupe, il est egalement necessaire de considerer diff les techniciens pur et dur (roadies per exemple) et les "createurs" (deco et costume en particulier).
Qualifiant, les beneficiants on va pouvoir faire vraiment un regime adapte et plus juste d une part. D autre part, il sera beaucoup plus simple de detecter les abus.

Deuxieme volet, les "employeurs"... attendez, su vraiment on veut, on peut les chopper. C est relativement simple. Par exemple, Un realisateur que travaille chaque semaine sur un emission pour la meme chaine, je suis desole, mais il ne devrait pas etre intermitent...

Troisieme volet, utopia n existe pas. les revenues dependent de l offre et la demande. Et dans notre profession, il y a plus d offfre que de demande... Alors, c est bien d essayer que l etat aide a donner un peu plus de sous etc, etc... mais de toute facon, artiste restera toujours plus une vocation plus qu un metier.... meme si je dis souvent paradoxalement, que c est certainement un des metiers les plus dur et difficile.

Voila, voila, la dessus mon "metier" m attend -> repet :clin: ... Bonne soiree a tous

Chouby
1539
Ben voila bien résumé. :D: :bravo:

"l'humour est la politesse du désespoir"

1540
Je te prend pas pour une "débile", il y a simplement quelques trucs que j'avais pas compris, que je trouvais discutables ou pas clair. J'ai donc dit ce que j'en pensais, en essayant au passage de te signaler quelques trucs qui me paraissaient importants dans ce thread.
C tout :clin:
D'ailleurs je suis à présent plus éclairé sur ce qur tu as voulu dire.
( notamment sur "la ferme" ou j'avais honnêtement pas compris le sens de ta phrase. )