Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
411
Qu'est-ce qu'un intermittent ? Un musicien qui manipule des samples dans une boite de prod en est-il un ? :mdr:
412
J'suis pas musicien j'suis rien, seulement contre les filles.... tout contre Blague à part j'en reviens des propos tenus sur ce thread...
hier on m'a sorti la sélection naturelle pour les métiers du spectacle les plus forts survivront
etc...
ça CT très fort dans le n'importe quoi + que je ne pourrais écrire en conneries !!!!
413
Bouz> j'aimerais monter mon parti mais hélas je me ferais buter à la première occasion (je pense que ça plaise aux politiques de se faire sucrer les primes à vie et limiter les frais dont ils abusent, et encore moins que la population puisse suivre leurs dépenses au jour le jour !). La question est de savoir est-ce que j'aimerais me faire buter pour un idéal ? oui. Me faire buter pour un idéal qui ne sera pas appliqué après ma mort ? Non, autant être intermittent du spectacle ! Est-ce que je te laisserais ta dictature ? Oui :D: il faut partager un peu. Est-ce que je fais comme tout le monde, je vote pour celui qui m'énerve le moins, qui a la meilleur marque de dentifrice et qui a le discours le plus idéaliste et le plus hypocrite possible ? Oui...
414

Citation :
hier on m'a sorti la sélection naturelle pour les métiers du spectacle les plus forts survivront
etc...
ça CT très fort dans le n'importe quoi + que je ne pourrais écrire en conneries !!!!



T'as toujours pas dit en quoi c'était une connerie, et surtout, la plupart des générations d'artistes précédentes, si c'est pas par un processus analogue à la sélection naturelle qu'ils se sont fait connaître, j'aimerais bien savoir comment ?
415
Gabou c'est pas forcément les plus forts, il y a quand même des relations qui interviennent. A mon humble avis, si t'es le fils de David Hallyday et que tu fais de l'électro post rock alternatif expérimental microtonal, il y a des chances que ça marche un minimum.
416
Je suis belge (pas d'intermitent), archéologue et musicien (suis fou)... Je travaille dans le batiment pour gagner ma vie ... ça ne m'aurait pas déplu d'avoir un statut qui me permettent de travailler un peu moi dans mon boulot "gagne pain" pour pouvoir consacrer plus de temps à la musique, car pour vraiment faire quelque chose d'approfondi c'est un travail 7 jour sur 7 10 heures par jour.

http://users.skynet.be/fractional/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


417
Messieurs, veuillez excuser mon intrusion dans votre debat, mais j'ai pas vraiment tout compris.
Certains parlent de selection naturelle, et les mêmes évoquent la diversité culturelle, tout ça quelques posts apres qu'il ait été dit que les intermitents sont des branleurs finis et qu'il faut supprimer le statut.
Ma question est la suivante. Proposez vous que tout les musiciens se mettent à la pop, composent vite et mal, et aillent faire leur promo chez Ardisson??? :noidea:
Ceci n'engage évidemment que moi...
418

Citation : hier on m'a sorti la sélection naturelle pour les métiers du spectacle les plus forts survivront
etc...
ça CT très fort dans le n'importe quoi + que je ne pourrais écrire en conneries !!!!



c'est de moi : )

en parlant des starlettes du moment, par exemple. comparées a picasso par qq'un (hum hum) ...
419

Citation : T'as toujours pas dit en quoi c'était une connerie, et surtout, la plupart des générations d'artistes précédentes, si c'est pas par un processus analogue à la sélection naturelle qu'ils se sont fait connaître, j'aimerais bien savoir comment ?



Ce qui est hallucinant avec ces propos c'est que vous éludez complétement l'idée qu'il y avait une volonté de progrés dans l'établissement du régime des intermittents.
En fait on est en 2004 mais les fondements de vos raisonnements dates de l'âge de pierre.
C'est justement parce que des générations d'artistes ont vécu dans la misères que certaines personnes on essayé de les aider.
Et encore dire aider est une erreur, qd on prend un taf dans une usine on a tout le même des droits, être intermittents c'est simplement avoir des droits.
C'est incroyable le nombres de conneries qu'on peut lire sur ce thread.
420
Renseigne-toi sur cette l'histoire de la sélection appliquée à la sociologie...
c'est pas méchant ce que je dis mais ...
il faut quand même savoir que c'est une méthodologie dialectique d'extrême droite...
Les plus forts restent...
d'ailleurs Darwin parle des mieux adaptés pas des plus forts des meilleurs non des plus adaptés à un milieu donné dans un temps donné
Je ne dis pas cela dans le but de faire des réprimandes etc... mais bien parce que ce genre de déparapage mirite le poil