Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 765 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
641
Mais sans le régime, ce sera dur de faire de la création: on l'a déjà évoqué!
:clin:

en clair, comme tout ce qui est géré par l'état: il ya des abus, une mauvaise gestion, un suivi étrange et des investissements "politisables"

L'argent de la culture en France est essentiellement versé par l'état et les collectivités locales: ne nous leurrons pas.
Cet argent fluctue au gré des politiques culturelles mises en place
et actuellement, c'est pas la joie pour bon nombres de salles aussi!
Donc, ce sont les employeurs et les employés des artistes qui ne s'amusent pas en ce moment:

Et la plupart des comédiens subsistaient en donnant aussi des cours à coté dans des assos
(il fut un temps ou le paiement en cachet était toléré: plus maintenant-controles réguliers de l'ursaaf dans les structures municipales (premiers employeurs) ou associatifs.
ou en faisant des castings etc...etc...
Mais actuellement, le champ de jeu est restreint, non pas à cause des amateurs (c'est débile ça!!!), mais bien à cause des financements.

Mais beaucoup de troupes ont disparu: tu ne peux pas mobiliser des comédiens sur un projet à long terme: celui çi va chercher à courir après les cachets: donc minimum de répet pour un max de représentation!

donc, travailler pour une industrie plus "rapidement" exploitable
642
Sam
piwikiki=nouilles sautés aux crevettes=darda°motor
:mdr: :mdr:
643
Ouais ben il a vidé sa memoire cache entre deux :???: :mdr:
ce que je dis depuis le debut, il m'annonce ça comme s'il avait trouvé LA faille...
644
Moi j''ai été intermittent pendant douze ans (aux cintres, sur le grill), je pensais connaitre un peu le sujet sans plus, mais bon la ça me saoule...

bonne continuation :coucou:
645
Nan mais pas de probleme, tu connais le sujet, tu t'es juste un poil trompé de replique, au passage, tu as de tres bon gout musicaux...
646
Au fait Samantha :

Quand tu demandes un credit pour ouvrir une boite de peinture ou autres commerce , boulangerie etc... T'aurras bien plus de chance de l'obtennir que si tu veux monté une sociétée de sono ou autres ... meme si ton projet tient la route, non ?
Donc, c'est la que je parle d'avoir de l'aide ( comme pour les financement pour les formations et les organismes qui sont censé te financer, tu peux te brosser...) :
Parle à un banquier de projets artistiques qui necessite un finacement ( meme pour une formation, parfois on te refuse) , tu devrais savoir qu'ils te jettent vite et te conseil de changer de taf si tu veux que l'on t'aide à subvennir à tes besoins... Et je ne parle pas d'avoir un credit pour un appart ou une maison et tellement d'autres choses, tant que tu es dans ce milieu sans avoir un autres taf ( dans ce cas tu fais comment pour t'epanouir dans ton taf et t'y consacrer pleinement??? C'est Marche ou Creve avec toi !!! Quel esprit, on dirrais Monoka Levisky, si tu vois ce que je veux dirre )... Alors...

chsui pa dakor avaik toy...
647
Et y'a de quoi ne pas etre d'accord avec toi Sam... alors continue sans moi ( je sais ca te fais bien plaisir...)...avec ta mauvaise foie et ton impolitesse légendaire... : garde tes conseils et ton arroguance pour d'autres, si ils te supportent... Comme quelqu'un as dit precedement "qui seme le vent...", et ca te ferras surement du bien ...

Bye,Bye...
648
Pas foie :non: , mais foi :mrg: .

649
Merci quand meme pour l'orthographe...Je n'attendais que ca, j'ai du mal en francais :mdr: ;) Désolé quand meme pour les purristes de la langue mais chez moi vous en trouverez partout...
M'enfin on m'as compris, c'est l'essentiel, non ? ;) ( en plus j'aime pas tapper sur mon ordi , je tappe comme un naze et suis hyper lent, voila tout... ) Bonne continuation à tous. ;)
650

Citation : Quand tu demandes un credit pour ouvrir une boite de peinture ou autres commerce , boulangerie etc... T'aurras bien plus de chance de l'obtennir que si tu veux monté une sociétée de sono ou autres



clair ......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF