Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittents poil aux dents !

  • 795 réponses
  • 45 participants
  • 61 783 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Intermittents poil aux dents !
Salut à tous,

Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...

Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.

Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !

Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ? :oo:

Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
Afficher le sujet de la discussion
661
Ok, et pourquoi,si ça ne leur convient pas tel quel, ils ne montent pas une caisse solidarité completement privée et gérée par eux ou des representants?? c'est pas perfide, hein, c'ets juste une question.

>bonzai, je lache l'affaire, y'a aucune contradiction dans ce que j'ai ecrit, jutse dans la maniere ou tu l'as compris :(
662

Citation : bonzai, je lache l'affaire



tant mieux

Citation : Ok, et pourquoi,si ça ne leur convient pas tel quel, ils ne montent pas une caisse solidarité completement privée et gérée par eux ou des representants



ceci dit, à première vue, ça pourrait être La solution.

Mis à part que les intermittents devraient cotiser plus, car ils ne sont pas nombreux dans l'absolu. et donc vu les indmnités necessaires pour la survie, ben il faudrait quand même un apport de quelque part ailleurs......
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
663
Sam,

Ils étaient contents, on est venu les faire chier en les accusant de tous les maux du monde, il me semble.

D'autre part, j'ai jamais vu un intermittent râler parce-qu'il payait des cotisations...
Ils ne sont pas contents pas seulement pour eux, mais parce-que l'UNEDIC modifie arbitrairement les règlements et accentue les inégalités entre eux et lapide les précaires...

Pourquoi ?

Parce-que les précaires non indemnisés font d'excellents travailleurs au noir.
Et que l'Unedic ne tient pas à ce que les patrons aient à payer des cotisations.

Parce-que l'Unedic, c'est géré par des patrons.

CQFD.

664

Citation : Pourquoi ?

Parce-que les précaires non indemnisés font d'excellent travailleurs au noir.
Et que l'Unedic ne tient pas à ce que les patrons aient à payer des cotisations.

Parce-que l'Unedic, c'est géré par des patrons.

CQFD.




dit comme ça, je crois que le débat est clos :roll:
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
665

Citation :
Mis à part que les intermittents devraient cotiser plus, car ils ne sont pas nombreux dans l'absolu. et donc vu les indmnités necessaires pour la survie, ben il faudrait quand même un apport de quelque part ailleurs....



Ben qu'on dise pas alors qu'ils cotisent plus que ce qu'ils ne coutent alors!

De toute facon, on en revient au probleme de base, qui est que le statut d'intermittent est vu comme une subvention a la culture, et que c'est pas vraiment le role de l'UNEDIC, et que l'etat n'assume pas son role (au moins officiellement, ou de ce que j'en comprends du moins).

L'argument "C'est difficile de vivre dans le milieu artistique donc on doit avoir un statut particulier" me parait bizarre dans l'absolu, parce que tu as d'autres disciplines intellectuelles ou le probleme est le meme (au hasard, chercheur scientifique, surtout dans certains domaines non applicatifs). Le probleme 'travail' produit n'est pas rentable est pas propre au milieu artistique !

Et dans ce debat, je n'ai toujours pas vu d'explication sur comment ca se passe a l'etranger. On prefere les arguments massues qui restent bien rhetoriques, souvent ("on tue la culture" vs "Enfin on les oblige a bosser comme tout le monde").
666
En blegique,le statut n'existe pas, en revanche l'etat belge est largement plus genereux en terme de subventions "culturelles" et d'infrastructures. je n'ai par contre aucune idée de la maniere dont sont remunérés les artistes.
667
Oui enfin on est pas obligés de prendre en compte les arguments crétinistes, mon gabou !


  • C'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les intermittents sont pris en charges par l'unedic.


  • C'est vrai que ce protocole était une gross konnerie et tout le monde s'accorde à le dire.
    Maintenant certains travailleurs réguliers du cinéma ou télé se font des couilles en or, tandis que les petites structures théâtre / musique sont "dératisées" violemment.


  • C'est vrai qu'une réforme est nécessaire, tout le monde s'accorde aussi là-dessus.


  • C'est vrai qu'on est dans un pays qui est en train de voir tous ses acquis sociaux disparaître les uns après les autres, le code du travail est sabré, le medef est content, le gouvernement fait le clown et lui accorde tout et les affairistes s'affairent. Le chômage augmente, la précarité avec, on monte les gens les uns contre les autres, pour ça on met la religion en avant, on pratique le racisme d'état sous couvert de laïcité et derrière on fait de la mort du Pape un événement national, cette vieille merde, alors franchement, Samantha, tes histoires de rentabilité, carre les toi bien au fond parce que si tu te crois plus malin que les autres en étant aussi cynique, laisse-moi te dire que tu t'es trompé d'intelligence.





En Belgique il y a un statut depuis 1969, mais pas pareil, ne dépend pas des patrons mais directement de l'état (je crois, à vérifier), et accorde un "salaire fictif" si on peut prouver un certain nombre de contrats de travail. Une réforme a été mise en place en 2003 qui vise a restreindre les droits de l'artiste et des protestations l'ont suivie.
668
Pov Gabou,

:non:

Ne prends pas pour argent comptant les arguments parfois évasifs que l'on trouve parfois dans ce Forum...


Citation : devraient cotiser plus, car ils ne sont pas nombreux dans l'absolu



:8O:

C'est un peu léger, comme argumentaire....
Plus cotiser, que quoi, que qui ? Pas nombreux par rapport à quoi ?

Alors après...

Citation : l'etat n'assume pas son role



:oo:

Quel rôle ? Celui de "financeur"de la culture ? Vu d'où je suis, il assume, d'une manière qui me plaît moyennement d'ailleurs, mais il dépense de l'argent en tout cas.

Ca n'a rien à voir avec le fait de compenser la précarité par des indemnités de chômage (d'ailleurs on en a déja beaucoup parlé sur ce thread).

:fou:

Tu parles de la spécificité des chercheurs... Justement, ils revendiquent un "statut" particulier spécifique à leurs problèmes d'emploi et de rémunération.

Et puis à comparer tout et n'importe quoi, on aboutit forcément à des absurdités... Est-ce qu'une voiture de sport consomme plus de carburant qu'un chaudière... dans l'absolu ?

Par contre, comment ça se passe à l'étranger, il y a déjà eu des éléments de réponse dans ce thread et ça peut être interressant à comparer si on prends en compte tous les paramètres...

En norvège, les chômeurs ont droit à une année sabbatique et touchent des indemnités équivalentes à 95% de leurs salaires... En échange les patrons payent 50% de cotisations en plus que les notres.

Pourtant, les entreprises y sont florissantes... Et L'Unedic local n'a pas de déficit. Cherchez l'erreur !!!!!

:bravo2:
669
En Norvège, ton paquet de clopes coûte 10 euros et ton McDo 13 euros...
670