Sujet Intermittents poil aux dents !
- 795 réponses
- 45 participants
- 61 893 vues
- 41 followers
Studioneptune
Ayant constaté qu'une bonne part des message dans la rubrique "Intermittence du spectacle" sont des messages agressifs voir de "haine"...
Je me dis qu'il y a une vache de frustration là dessous.
Que tout ceux qui se font chier dans leur boulot (ou dans leurs études), s'en donnent à coeur joie !
Après tout, un vrai travail, c'est un travail où on s'emmerde non ? Si on y prends du plaisir, on devrait pas être payé pour ?
Lachez donc la bride à vos fantasmes et à votre rage et soyez Rock 'n Roll !
white monkey
Citation : En norvège, les chômeurs ont droit à une année sabbatique et touchent des indemnités équivalentes à 95% de leurs salaires... En échange les patrons payent 50% de cotisations en plus que les notres.
Pourtant, les entreprises y sont florissantes... Et L'Unedic local n'a pas de déficit. Cherchez l'erreur !!!!!
Ca met bien en lumière l'état d'esprit des gens comme toi: rien branler et toucher un maximum de thunes
bravo
vas-donc écrire une chanson au lieu de perdre ton temps sur AF
(qui vas-gagner au jeu de la mauvaise foi? )
Anonyme
Citation : Ca met bien en lumière l'état d'esprit des gens comme toi: rien branler et toucher un maximum de thun
et compter sur la solidarité des patrons.
Pov Gabou
Citation :
Tu parles de la spécificité des chercheurs... Justement, ils revendiquent un "statut" particulier spécifique à leurs problèmes d'emploi et de rémunération.
Non, justement, ils revendiquent pas un statut. Tous les arguments du type 'c'est difficile d'etre rentable dans le milieu artistique', il s'applique aussi a de nombreuses recherches scientifiques. Les recherches qui ne sont pas a court terme sont le plus souvent subventionnes en fonction du prestige (tiens donc), des connivences politiques, etc... Bref, je pense pas que la comparaison soit si foireuse que ca.
Citation :
C'est vrai qu'on est dans un pays qui est en train de voir tous ses acquis sociaux disparaître les uns après les autres, le code du travail est sabré, le medef est content, le gouvernement fait le clown et lui accorde tout et les affairistes s'affairent. Le chômage augmente, la précarité avec,
Ca, c'est pas specifique a la france, il y a qu'a regarder du cote de nos amis allemands. C'est un trait general de toutes les grosses sociales democraties. Je pense pas que ce soit tres lie au pb des intermittents (a part la reforme recente, bien sur, mais tout le monde a l'air de reconnaitre que le truc est foireux bien avant la reforme.).
sade
Pas d'accord que l'état (donc moi) assumes tout ds ce pays! Mille milliards de déficit, ça ne suffit pas? Quant aux "acquis", va falloir suivre le mouvement du monde si on ne veut pas crever. La France s'isole de plus en plus et fait marrer le monde entier! Je les comprend! L'assistanat rend stérile, voyez ce qu'était devenu l'URSS...
snafu
Va-t-en.
snafu
Citation : Métier : Chef d'entreprise
lol ste caricature
Pov Gabou
Citation :
Sade, je t'encule dur.
J'y mettrai pas ma bite dedans
Anonyme
dans l'absolu, les charges, c'est une bonne chose, quand t'en paies, c'ets comme els impots, c'est que t'as les moyens d'en payer, maintenant, je comprends que ce soit agaçant de se mouiller et de se voir "utilisé" pour sauver la face des biz moins rentables. je sais pas, intimement, je crois qu'il est important de faire appel a la solidarité, en meme temps, il faut que ce soit un equilibre.
et je suis egalement ok pour le deficit, mais au passage, c'est pas faire quelques reformes minables qui vont resoudre ça. en revanche, je peux comprendre que ça amene a revoir les postes du budget. quand tu montes une boites, parfois, tu te casses la gueule, et t'es obligé de licencier, c'ets pas toujours de gaité de coeur, mais parfois la survie de ta boite passe par la. je pense que c'est pareil a l'echelle nationale.
mais jamais je ne serais aussi caricatural que scade
white monkey
demain je vais quitter mon travail, et me lancer dans un projet perso de trash musette electro jazz.
Je vous demanderais donc de bien vouloir chacun me filer 3 à 10 euros par mois, par solidarité pour la culture.
j'attends vos promesses de dons
Studioneptune
Citation : Ca met bien en lumière l'état d'esprit des gens comme toi: rien branler et toucher un maximum de thunes
Et le tien, white monkey : tout pour ma gueule, les autres peuvent crever !
- < Liste des sujets
- Charte